Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires
- 164 réponses
- 53 participants
- 5 173 vues
- 51 followers
Los Teignos
Même en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.
Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Nicorway
Merci de réagir, dommage de lire certains commentaires qui vont dans un sens ou l'omission, l'oubli seraient préférés à l'engagement et la franchise ; essentiels dans une démocratie qui si elle n'existe pas vraiment dans les faits, tend à survivre dans la pensée de certains citoyens.
Continuez, je ne me lasse pas de vous lire.
linn134
Qu'AF soit d'abord un site/forum de musique et de technique c'est évident, mais c'est aussi un lien important pour cette grande famille bordélique composée de membres aussi divers que farfelus. Toutes les familles sont mal à l'aise quand il est question de politique, AF n'y échappe pas. Croire que l'on peut vivre en ignorant ce qui se passe dehors est totalement illusoire, il n'y a aucune raison pourqu'un Édito ici n'aborde pas les sujets qui fâchent. Au contraire, c'est toujours fait avec bienveillance.
Merci LT.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pastor
Nous avons suffisamment de médias à disposition pour s'exprimer politiquement qu'il n'est pas nécessaire de le faire ici.
je pense qu'il est toujours rentable pour un fanzine de faire du buzz politique, en faisant des raccourcis historiques inadéquats, mais c'est avant tout manquer de respect à ses lecteurs qui non pas pour vocation de s'écharper ici sur des terrains politiques.Il y a suffisamment d'organismes, d'organisations et d'informations politiques en tout genre ou monsieur Teignos peut aller militer et défendre ses convictions qu'il n'est pas souhaitable, qu'il prenne, ses lecteurs en otage, sur un terrain qui n'est pas nécessairement le leur.
Je réfléchis à me désabonner de cette newsletter, non pas par conviction politique, mais parce que j'ai l'impression d'avoir été abusé. je n'ai pas besoin qu'on n’impose un discours politique dans un espace qui ne lui est pas dédié, il y a suffisamment de lieu d'information pour cela et je n'ai pas choisis de venir ici pour cela.
Respectez mon choix, donc ma liberté.
brice34
Malikey
Je réfléchis à me désabonner de cette newsletter, non pas par conviction politique, mais parce que j'ai l'impression d'avoir été abusé.
Respectez mon choix, donc ma liberté.
Justement tu as le choix et la liberté de ne pas la lire ou de te désabonner! Où est le problème?
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 07:46:04 ]
7strain
anthinea
La CGT, dont le look de leur président montre bien le niveau intellectuel vit dans de beaux locaux de luxe, ne paye pas ses employés aux salaires qu'elle revendique, qu'elle commence à appliquer ses règles chez elle avant de tout critiquer...On continue ??? Comme tous ces artistes qui pensent à gauche car ça fait bien de penser à gauche, c'est commercial quand on gagne un fric fou. Alors oui Los Teignos je ne suis pas d'accord avec toi et j'espère que la direction d'Audiofanzine en tiendra compte.
Arrêtons un peu de nous plaindre. Pour info en 1982 le smic était autour de 3000 Frs et un Korg Poly 61 coûtait 12000 Francs, l'Atari 520 STE 7500 Frs en 1986, Le MT 44 Yamaha enregistreur à K7 4 pistes était lui aussi autour des 7000 Frs avec sa petite table de mix le Fostex 8 pistes bande à 18 000 Frs. Aujourd'hui il y a plein de gratuit partout, de supers synthés à 450 euros comme le MX49 V2 de Yamaha avec en sus le Cubase LE : alors stop aux plaintes.
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 08:36:07 ]
ripger
alors stop aux plaintes.
Les deux premières parties de votre post argumentent un peu l'inverse du "stop aux plaintes"
Quant à la troisième partie, même si elle est très vrai, on ne se nourrit pas avec des machines dont les prix sont effectivement très différents d'avant mais les loyers n'ont pas suivi cette déflation.
J'ai acheté mon Sampler Akai en 90 à 15 000 Frs ( presque deux fois mon salaire de l'époque) aujourd'hui il coûte 400 €.
J'avais un appart de 24 m² à 3 000 Frs, aujourd'hui il est à plus de 900 €. Un jeune, aujourd'hui, ne pourrait plus louer cet appart avec le salaire de base que j'avais, toutes proportions gardées.
C'est un peu différent du prix des TV ou autres magnétoscopes....
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 08:55:10 ]
FMA
- < Liste des sujets
- Charte