Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

• 164 réponses
  • 53 participants
  • 5 165 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

CharonneMême en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.

Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Bonjour, nous sommes sur un forum dédié à la musique et seulement à la musique, ce que semble avoir oublié los Teignos.

Non, vous êtes sur un site dont la ligne éditoriale est déterminée par l'équipe qui le réalise, ce que vous semblez avoir oublié. Il y a bientôt 15 ans que cet édito existe tel qu'il est et pratique régulièrement le hors-piste. On peut parfaitement discuter du bienfondé de la chose, des avantages et des inconvénients que cela procure, l'encenser ou le conspuer pour cela, mais à la fin, s'il y a une seule personne qui dit ce qu'Audiofanzine doit être, c'est celui qui l'a fondé et ceux qui l'accompagnent.

Citation :
les idées d’extrême gauche de Los Teignos ne nous intéresse pas.

Je n'ai pas des idées d'extrême gauche et m'en vais même défendre les gens de droite et d'extrême droite sur ce coup car je ne crois pas que ces derniers cautionnent l'usurpation de la fonction de policier pas plus que la bastonnade. Le problème Benalla me semble bien au-delà des mécaniques de parti et je peine à croire qu'un seul élu, quel que soit son bord, ne le condamne pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:21:26 ]

32
Citation :
je propose matière à discuter de ce qui fait la vie de la cité, qu'il s'agisse de parler de foot ou de bavure d'un garde du corps, de découverte scientifique, d'écologie ou d'art contemporain. Je ne cherche pas nécessairement l'adhésion, juste à proposer quelque chose qui fasse sourire ou qui émeuve, qui conforte ou qui agace, qui soit l'occasion aussi de découvrir des choses et qui permette justement de sortir de l'obsession d'Audiofanzine pour le matériel. Précisément parce que ce qui fait un artiste, ce qui imprègne son oeuvre, c'est moins la matériel ou la technique qu'il utilise que la façon dont sa bidoche intime réagit au monde qui l'entoure.

Et ouiiii!!

+25
Demon R

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:09:06 ]

33
Rappelez-vous, vous qui avez peur de la "politique" (comme vous dites), dans les années 30 le tube "Amusez-vous, foutez-vous d'tout, la vie passera comm' un rêve... prenez la vie par le bon bout ; car on n'est pas ici pour se fair' du souci, on n'est pas ici bas pour se fair' du tracas" Et Hitler et les nazis allemands s'entraînaient en Espagne pour envahir le reste de l'Europe ; des intellectuels français rentraient ravis de ce qu'ils avaient en U.R.S.S.
C'est vrai que les prochaines élections, c'est l'an prochain mais il faudra voter en se rappelant ce qui s'est passé.
34
Bien parlé Los Teignos, et en plus la rubrique sur les pédales hors norme est géniale ! :bravo:
Ceux qui ne voient pas le lien évident entre l'arrivée de pédales de noise (ou le noise) et la société qui se délite n'ont rien compris.:non:
35
Y'en a vraiment marre des ces c...ds le forum est illisible avec ces coréens ? c'est eux qui foutent la merde sur le site? Ils ont vraiment rien à foutre...
36
Citation de Los :
Merci à tous pour vos commentaires.

L'analogie aux événements de Charonne (ce qui est très différent d'une comparaison) m'est venue des propos qu'on tenait sur le football, sur cette génération trop jeune pour avoir connue 98 et qui pouvait pleinement vivre son rêve footballistique avec cette coupe du monde 2018. Et je me suis demandé combien d'entre eux avaient eu vent des événements de 62, combien même parmi ceux qui en avait la connaissance s'en souvenaient encore. Or, c'est bien qu'on s'en souvienne

:8) J'en ai pris plein les yeux!
Bravo :bravo: vous vous en sortez bien ;) Fallait y penser :oo:
C'est une analogie appairée, c'est très technique :???: :??: :|
37
C'est vrai que ça va vite les actus, une news en chassant une autre...
Alors si j'ai bien tout suivi, Bellana ferait parti de l'équipe Des Bleus (sur la gueule), ben oui, il était dans le bus de la victoire...
Apparemment ce serait un bon "Attaquant" qui viens d’écoper d'un gros carton rouge, faut le sortir du jeu Mr Deschamps.
Quoi? il jouerait sans License ?
Mais que fait le Président? de la Fédé...

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:34:15 ]

38
Citation de ripger :
...Si vous suivez la News letter régulièrement, Los Teignos a fait bien pire ;)

Pire ??? non, ce n'est ni pire ni mieux, c'est juste une façon d'amener à consulter certains sujets, en exprimant un point de vue sur l'actualité du moment.
Et c'est mieux encore lorsque cela permet d'ouvrir les yeux :noidea:
La différence avec 62, c'est la quantité de matériel de prise de vues au fond des poches des citoyens ;)
39
Bah comme dit plus haut c' est quand ça ne parle que de matos que je trouve les éditos de Los Teignos ennuyants. Et sans grand intérêt, vu que les infos sur les sorties de matos, on est tous plus ou moins déjà au courant.
Et il me semble qu' on est encore en démocratie, ça fait des années que Los Teignos écrit intelligemment sur des sujets divers, sociétaux, relatifs à l' actu. On peut être ou ne pas être d' accord avec lui et on en discute, ou on ne le lit tout simplement plus! Mais de là à lui demander de se bâillonner, :oo:.. C' est à la fois étonnant et assez inquiétant je trouve. J' ai toujours perçu l édito de Los Teignos sur AF comme un espace un peu à part, de liberté, qui ne parle justement pas que de musique. Perso je ne me sens pas d' extrême gauche, mais je suis un citoyen de ce pays! Je ne suis pas que musicien, et comme beaucoup je trouve cette affaire éxtremement choquante qui bien sur mérite qu' on en discute ici. :8O:
Surtout que j' ai donné ma voix à Manu!:facepalm: bon sous la pression de mon entourage, pour faire barrage au FN, le vote blanc qui sert à rien, et puis le gars aime le foot, promet de valoriser la culture etc..:facepalm: certes, mais tout de mème un vote ce n' est pas rien..

En tous cas je voterais toujours pour Los Teignos! :bravo: Et ce en toute confiance :boire:
40
Citation de Dreambeat :
Citation de ripger :
...Si vous suivez la News letter régulièrement, Los Teignos a fait bien pire ;)

Pire ??? non, ce n'est ni pire ni mieux, c'est juste une façon d'amener à consulter certains sujets, en exprimant un point de vue sur l'actualité du moment.

C'était une joke, bien sûr :)
Comme je le dis dans un autre post, l'Edito du 14 n'était pas très musical et pourtant il n'a pas soulevé la foule :bravo:
C'est bien le sujet qui est sensible et non le hors sujet (musical).
Il est heureux d'avoir une opinion même politique lorsqu'on est musicien.
D'autant que nous sommes citoyens avant d'être musiciens ou Artistes.
;)