Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

  • 164 réponses
  • 53 participants
  • 5 004 vues
  • 51 followers
1 Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

CharonneMême en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.

Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Il est tout à fait clair que ce zèle délibéré et hors la loi semble être la petite madeleine de proust du garde du corps qu'on peut alors considérer comme fasciste.
Il y a des gens qui ont de drôles de façons de se détendre après le boulot.

Il est bien illusoire de croire - et ça c’est plus grave parce que ça devient une habitude acceptée de plus en plus couramment par les autorités d'état - que ce dernier va être sanctionné comme il le devrait*. D'une manière sévère et salissante.

On fait tout un foin pour le moment , mais sur le fond il ne se passera pas grand chose.
Je suis très satisfait que l'éditorial ait retenu ce fait d'actualité , tant il est grave.





*c'est à dire comme vous et moi ( enfin je sais pas vous , mais pour moi si )

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Il y a des cojones dans cet edito. :bravo:

Qu'une machine, française en plus, qui s'appelle drumbrute impact sorte quasiment le même jour, c'est quand même amusant, non :8O:? Il y aurait de quoi faire un petit montage vidéo d'ailleurs, avec des beats sauvages de ce drumbrute et les violences de ce gars.. qui va probablement juste se faire tapoter sur les doigts.

http://sengle.bandcamp.com

4
Bonjour,

Les newsletters politiques me fatiguent, je m'en désabonne.

BB
5
Au revoir Blue Bird...;)
Mais pourquoi ne pas parler de la dérive d'un pouvoir vers la violence ?
Ou plutôt d'ailleurs des exactions d'un abruti, protégé par le pouvoir ?

Tu préfères sans doute n'en rien savoir
th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
Cet éditorial et ses commentaires n'apportent rien à la musique qui est censée adoucir les moeurs
D'autre part, les élections sont finies depuis 2 ans et vouloir les refaire ne sert à rien
N'est ce pas LOS TEIGNOS?
7
En même temps, c'est le secret du bonheur:bravo:
Rien voir, rien dire et rien entendre mais il n'en pense pas moins, peut-être.
Et il a aussi le droit au silence:(

8
MERCI de cet edito.

A cette personne qui se désabonne parce "c'est politique", je veux juste dire:

Si l'enquête établit que ces deux jeunes gens (plus tous ceux dont on ne parle pas) ont été tabassés "par hasard", c'est déjà plus que grave.C'est le fait d'un abruti protégé "d'en haut".

S'il devait être prouvé qu'il s'agissait de violences ciblées parce que leurs idées déplaisent au Prince, nous serions bel et bien REntrès dans une forme totalitaire de pouvoir.
Celle qui tabasse, drogue, emprisonne et tue celui qui ne pense et/ou n'agit pas "comme il faut".

Alors, ami "apolitique", fais très attention que ta musique reste bien dans les clous.
Sinon, si tu es claviériste, guitariste, violoniste, ils écraseront tes doigts.
Si tu joue un cuivre, ils fendront tes lèvres.
Si tes paroles cinglent, ils te brimeront, te frapperont et pire encore.

Remember la Bastille, les barbelés,les rafles, les trains,les goulags, les camps.
Ils étaient remplis de gens qui avaient aussi pensé et agit "pas comme il ne faut "...
9
Je suis d’accord avec maxoumax71 et Blue Bird. On est déjà harcelés par toute cette actualité politique ou sportive dans les réseaux sociaux ou plus simplement sur les sites et chaînes dédiées, audiofanzine n’est pas censé nous faire un édito sur la politique.
Je reste abonné pour les infos sur le matos mais c’est vrai que j’ai souvent envie de me désabonner quand je lis des trucs engagés comme ça... Los Teignos se permet pas mal de libertés qui seraient sûrement très appréciées sur d’autres sites qui ne parlent pas de musique. Dommage.
10
Ces commentaires n.ont pas leur place ici. Merci de me désabonner.