Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 22 décembre 2018 : commentaires

• 152 réponses
  • 29 participants
  • 4 071 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 décembre 2018 : commentaires

À deux jours du réveillon, alors que tous les enfants, dont le petit Édouard et le petit Emmanuel, espèrent que la pluie et les petits gilets jaunes vont céder la place à la neige et au grand manteau rouge, il ne semble pas certain que les Français soient d’humeur à observer la trêve des confiseurs.

Soutenues par quelques figures médiatiques, quatre ONG (dont Greenpeace et la fondation de Nicolas Hulot) ont ainsi lancé une pétition proposant d’attaquer le gouvernement français en justice pour qu’il réponde de son inaction en matière d’écologie. Et bien que lancée il y a 4 jours seulement, cette dernière a déjà été signée par près de 1,4 million de personnes, dépassant même la fameuse pétition sur le prix du carburant lancée il y a trois semaines. Or, la démarche n’a rien de fantaisiste si l’on considère qu’aux Pays-Bas comme en Colombie ou au Pakistan, des associations de citoyens ont pu obtenir que la Justice rappelle ses devoirs à l’État.

Il s’agira de voir la tournure que prendra l’affaire, mais gageons qu’il y a dans ces mobilisations un espoir qui vaut tout les cadeaux du monde au pied du sapin. Jésus aurait sans doute apprécié en tout cas, lui qui n’avait pas son pareil pour remettre les Marchants du Temple à leur place.

En attendant d’en savoir plus, on jettera un oeil aux modestes cadeaux de la semaine sur Audiofanzine : les test de la pédale Weber Plexi CM Epitone, celui des plug-ins Fabfilter (dont le nouveau Pro-Q 3) et enfin celui de l’analyseur logiciel ADPTR. De quoi finir l’année en beauté, sachant que ce que l’on vous souhaite en premier lieu au pied du sapin, c’est de l’amour, de l’amitié, de la joie, mais aussi ce qu’il faut d’idées et d’émotions pour nous faire la tambouille musicale dont vous avez le secret.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pouvez-vous donner le lien de la pétition pour l'accélération de l'écologie svp ?
12
13
Citation :
On voudrait que les états signent des protocoles ambitieux pour la planète mais sans changer notre quotidien.

Primo, l'un n'empêche pas l'autre. Et qui d'autre que les États peuvent signer des protocoles pour la planète ? Soir on accepte un système représentatif, même si la représentation est parfois picassoienne, soit on met tout par terre.
Et secundo, faire une requête via une pétition, n'est pas jeter l'opprobre sur qui que ce soit, mais juste faire une demande. Si l'adressé n'y répond pas, cela peut aussi être justifié. Jeter l'opprobre par injure, calomnie ou calomnie est une accusation qui doit être justifiée mais de toute manière justiciable.
14
Joyeuses fêtes et bonne musique à tous!
15
Je suis contre les manifs mais pour l'écologie :-D

Ce qui est sûr c'est que le changement ne peut venir que de nous. La pétition peut permettre certains changements, mais ces changements ne seront pas suffisants si on ne fait rien à son échelle. Personnellement avant de changer les autres j'essaie de me changer moi même (rien de tel que de montrer l'exemple soi même pour être plus convaincant, en plus ça donne de la satisfaction d'être dans l'action).

Bon Noël zero déchet et bonnes fêtes de fin d'année !

Mon blog sur l'écologie.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 10:43:47 ]

16
Citation :
Jésus aurait sans doute apprécié en tout cas, lui qui n’avait pas son pareil pour remettre les Marchands du Temple à leur place.

+1
Tout à fait d'accord ! Ce type était un révolutionnaire de l'Amour ! En ce temps de Noël, laissons-nous inspirer par son message de fraternité, d'Amour et d'espoir.

Et merci à toute l'équipe d'Audiofanzine d'accompagner notre passion pour la musique !

Joyeux Noël à toutes et tous !
17
Plus besoin d'aller à la messe de minuit... on a tout en direct sur AF !
18

Citation de : Los Teignos

marchanDs !

Grrrrr....

Moi qui ai cru à un subtil jeux de mots 

19
Citation de BodyPercu :
marchanDs !

Grrrrr....

Tu pensais à celui qui vend de l'âge ?
20

Citation de : Musella

Citation de BodyPercu :
marchanDs !

Grrrrr....

Tu pensais à celui qui vend de l'âge ?

icon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gifJe pensais pltôt à la nouvelle marche arriére de ce gouvernement ;-)