Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

• 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 650 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
C'est a peu près ce que je voulais dire en une image, mais des fois les mots c'est mieux. :oops2:
212
Citation de Ho'Dog :
Puis bon, être policier est un choix, pas la couleur de ma peau...

Exact, je pense pas qu'ils soient discriminés en dehors du taf.

Citation de CappuccinoCinque :
Il y a en France plus de 50% des forces de l'ordre, carcérales et des militaires qui votent FN (cf. par exemple https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/24/quelle-est-la-proportion-de-policiers-votant-a-gauche-en-france-et-de-militaires_1653591)

65% dans la police nationale...donc on peut légitimement penser que la majorité des flics sont racistes, donc des connards. Si c'est du racisme de dire que les racistes sont des connards alors on est pas sorti de l'auberge...
213
Oui mais moi par exemple, ils me parlent gentiment. Y'en a même un qui est le père d'une copine de ma fille, bah il est sympa.

Ouais, je suis blanc, mais je vois pas le rapport.
214
De totounet:
Citation :
Bref une fois dit cela qu’AF ne tombe pas aux mains des influenceurs politiques, car je rappelle a tous qu’a la base nous sommes il me semble sur un site de musique.

Par contre remettre une pièce dans le juke-box et employer des bêtises comme "racisme anti-flic" à presque chacun de tes posts ça ne te gêne pas du tout.

Et ne pas voir les commentaires d'autres musiciens ici, dont la voix n'est pas moins légitime que la tienne, qui ont souffert de discriminations, ça ne te gêne pas non plus, tant que ton petit confort n'est pas bousculé.

Au contraire de toi, si il y a un truc qui me rebute, ce sont biens les soi-disant artistes qui n'ont aucune conscience et aucun engagement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

215
Citation :
les casseurs qui viennent systématiquement à chaque rassemblement et tout le reste des personnes qui sont là avec de bonnes intentions. Cela crée des tensions à chaque fois et décrédibilise les mouvements, c'est dommage...

Les casseurs.... Faudrait arriver un jour à sortir de ce débat que BFtruc nous sort à toute les sauces. La casse est un acte le plus souvent politique et malheureusement nécéssaire pour faire entendre des revendications. Aucun acquis sociaux sur lesquels nous vivons aujourd'hui à été obtenu à l'aide de fleurette et de sit-in.
216
Pour finir avec totounet:
Citation :
Le genre de phrase qu’on retrouve souvent (et en pire) dans les sujets plus politiques d’AF, toujours poussés par une petite partie de membres (les memes)

Pour quelqu'un qui vient sur AF pour la musique et surtout pas la politique, je te trouve quand même bien au courant de ce qui se passe sur les sujets concernés.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

217
218
Citation de beatmaker75 :
Citation :
les casseurs qui viennent systématiquement à chaque rassemblement et tout le reste des personnes qui sont là avec de bonnes intentions. Cela crée des tensions à chaque fois et décrédibilise les mouvements, c'est dommage...

Les casseurs.... Faudrait arriver un jour à sortir de ce débat que BFtruc nous sort à toute les sauces. La casse est un acte le plus souvent politique et malheureusement nécéssaire pour faire entendre des revendications. Aucun acquis sociaux sur lesquels nous vivons aujourd'hui à été obtenu à l'aide de fleurette et de sit-in.

Salut Beatmaker,
Je suis très investi dans les mouvements sociaux, etc... totalement d'accord que l'on obtient pas tout en jetant des fleurs et chantant.
Par contre faut rester cohérent, quand on manifeste contre la violence, si on viens jouer le meme jeu que les flics j'ai du mal...justement on veut leur montrer qu'on est pas comme eux.
Comme péter des abribus et des sanistettes et des équipements publics je trouve ça ridicule.
219
Ce qu'on fait les casseurs en décembre 2018: Se faire entendre et imposer leurs idées dans le débat public.

Quant à la soi-disant "haine anti-flic"... C'est les Gilets Jaunes qui sont anti-flic ou les flics qui sont anti-Gilets Jaunes ? "Nous ne sommes pas dans le même camp madame."
La haine de la police et la haine envers la police ne se mesure pas avec les mêmes échelles, il y en a une qui tue, pas l'autre. - et pas la peine de nous parler de Daesh, Daesh hait et tue tout le monde, même Al-Qaeda.
Le plus fou là-dedans, c'est que les Gilets Jaunes sont tellement loin de l'anarchisme que Jérôme Rodriguez après s'être fait crever un œil par un tir de LBD continue d'insister sur le fait que CERTAINS flics sont violents. On est très loin de la haine qu'on nous conte.
220
D'après des études menées par la police elle-même, les "casseurs" seraient une centaine en france, donc ouais le discours du gouvernement et bfm c'est de belles conneries (je vais essayer de vous retrouver là source).