Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

  • 225 réponses
  • 44 participants
  • 9 180 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !

Allez hop !Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…

Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Citation :
Toute personne qui est admise en addictologie est suivie médicalement et psychologiquement. Elle mesure donc la gravité de la situation !


C'est du harcèlement, Musella !
:mrg:

Je ne serais pas aussi tranchant que TC Hotrod à ton égard, mais, franchement, avoue... Tu veux vraiment à toute force distribuer alentour des bâtons pour te faire battre ?
C'est comme une addiction, sans doute ?
Pourtant, tu devrais maintenant mesurer toute la gravité de ta situation...
Non ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:48:14 ]

152
Citation :
J'ai bossé en addictologie, je sais de quoi je parle !


J'ai un pote infirmier en psychiatrie, un autre maton.
En discutant avec eux j'ai l'impression qu'ils ont les mêmes formateurs, qui leurs disent que quelque soit les cas auquel ils sont confrontés, ils ont à faire à des cons.
Belle ambiance, à partir de là, ça devient impossible d’avoir humainement une conversation à ce sujet, sous peine de passer toi même pour un con à enfermer.


153
x
Hors sujet :
Causez toujours, ça m’intéresse !
Vous êtes drôles... mais alors très très drôles !
Continuez ainsi, c'est super divertissant !
Je pense qu'avec tout votre savoir vous devez être très écoutés par le monde entier !
Continuez ainsi, la dialectique n'est plus très loin, vous approchez l'idée de Dieu !


154
Citation :

Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…


Je suis resté un peu dubitatif devant cette formulation de l'édito... peut-être un peu floue, ou floutée ?
Doit-on comprendre que, si les Français ont peur, c'est parce que le gouvernement joue de leurs peurs ?
Il me semble que tu voulais plutôt dire : 'On ne sera pas étonné que ce soit sur la corde de la peur que tire le gouvernement (pour etc.) quand on sait qu'un Français sur deux a peur (peur de toutes sortes de choses...)'
...

Bon, je chipote...
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

155
x
Hors sujet :
Musella > Tu délires ?
156
Citation de TC :
@ Musella :

Ça fait depuis l'édito du 14 novembre que je lis tes errances sur l'addiction, sans être intervenu jusqu'à présent.


Si pour toi, sortir d'une addiction, et en particulier de l'alcool, est une simple affaire de volonté, et que "quelqu'un décide de se détruire par la drogue ou l'alcool", c'est que tu n'as simplement aucune connaissance de ces mêmes mécanismes. Point.

Ton ignorance crasse n'aurait aucune conséquence si tu ne travaillais pas justement, au sein d'un établissement sensé prendre en charge et accompagner ces mêmes malades. A te lire, on comprend mieux les taux d'échec rencontrés dans ces thérapies.

Ce n'est pas d'AF qu'il faudrait que tu sois débarqué, c'est de ton boulot. A ton corps défendant, encore beaucoup de gens "pensent" comme toi dans ce milieu. Les habitudes et le business généré par le traitement de la dépendance ont la vie dure.

Pour finir de compléter ta pensée, pour ceux qui l'auraient raté, voici ce que tu as pondu le 14/11/2020 à 10:49:03 :

Citation :
L'homme est vraiment débile, parfois !

Il cherche une solution pour une situation qu'il peut éviter ! Quel con !

Il suffit de ne pas boire... voilà la solution !



Je te rejoins sur un point: l'homme est vraiment débile parfois. Et parfois, c'est souvent le même.





Il faudrait que tu apprennes à lire, je pense !

Révise le temps que l'on appelle le participe passé. Cela te sera très utile, je pense !

x
Hors sujet :
Et franchement, vous n'avez rien d'autre à faire que de chercher le conflit, en permanence ?
C'est votre métier dans la vie ?
J'ai ressorti le post pour soulever les inexactitudes de Silverfish !


Il me semble que le sujet de cette semaine a changé, non ?


157
x
Hors sujet :
Citation de Musella :
Et franchement, vous n'avez rien d'autre à faire que de chercher le conflit, en permanence ?


Citation de Musella :
Il faudrait que tu apprennes à lire, je pense !

Révise le temps que l'on appelle le participe passé. Cela te sera très utile, je pense !




Bon ok, t'es assez grand pour te foutre dedans tout seul, c'est absolument pas ce que tu reproches aux autres que t'es en train de faire :facepalm:

Mais donc, est ce que tu délires ou pas ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:31:33 ]

158
Citation :

Il me semble que le sujet de cette semaine a changé, non ?


On allait le dire, Musella...
Le "sujet" a changé, mais d'autres aspects de l'échange sont d'une remarquable permanence.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

159
Citation de Push-Pull :
Je te sens tendu, prends un verre, ça ira mieux...

:mdr: :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:37:27 ]

160
Citation de dsikolg :
x
Hors sujet :
Citation de Musella :
Et franchement, vous n'avez rien d'autre à faire que de chercher le conflit, en permanence ?


Citation de Musella :
Il faudrait que tu apprennes à lire, je pense !

Révise le temps que l'on appelle le participe passé. Cela te sera très utile, je pense !




Bon ok, t'es assez grand pour te foutre dedans tout seul, c'est absolument pas ce que tu reproches aux autres que t'es en train de faire :facepalm:

Mais donc, est ce que tu délires ou pas ?


x
Hors sujet :
Peut-être, je me suis fait un milkshake banane avec les bananes du jardin. Bananes + lait , c'est tout, promis, j'ai pas mis de rhum !
C'est une excellente boisson pour la santé ! Essaye, tu verras. 1 shake banane tous les jours, c'est excellent, surtout si tu as un peu d'hypertension !
Par contre, si tu as des soucis rénaux, évite. Le potassium, c'est pas top pour des reins malades !