Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

  • 163 réponses
  • 31 participants
  • 7 289 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

Masques blancsAlors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.

Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
1-C’est pas le sujet, mais perso je peux défendre Darmanin comme je peux défendre un mec d’extreme gauche de la meme maniere en fait...c’est meme pas politique.


Je ne peux pas défendre Darmanin.

Citation :
Ha non, je n’ai plus le droit de m’exprimer non plus, et j’ai jamais voté a droite c’est dire!


Pourtant je peux encore poster dans le pub, j'ai déjà voté à droite, Ségolène était trop conne et moi très jeune.
Par contre je ne poste pas dans les sujets politiques, je concentre mon énergie dans le pub en salade automobile et musique de zut, il y a des sujets qui fâchent plus que d'autres :lol:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:25:47 ]

92
Citation de totounet :
Citation :
Il y a quelques années de cela, j'avais écrit un édito sur les pressions exercées par les Klarsfeld auprès de Fréderic Mitterand pour lui interdire de célébrer le centenaire de Céline. Et en ministre bien courageux qu'il est, ce dernier s'est effacé devant la pression médiatique. Or, moi ce que j'aime justement en France parce que cela résumé tous ses paradoxes, c'est que les deux plus grands romanciers du siècle y sont un juif et un antisémite. Et que précisément, je ne veux pas qu'on oublie Céline, et qu'on oublie pas non plus quel antisémite zélé il fut : ne pas célébrer son centenaire, c'est précisément faire un pas vers l'oubli de cela. Et c'est oublier aussi ce truc très dérangeant de l'existence qui fait que la plus belle des fleurs pousse parfois sur le pire tas de fumier, et que c'est une bonne chose alors parce que le fumier trouve à être utile.

Je suis vraiment d’accord avec toi la dessus....j’aime bien cette idée.


Tu as raison, séparons l'homme de l'artiste, d'ailleurs Hitler était un pas si mauvais peintre que ça et Michel Fourniret faisait une excellente confiture de fraises, c'est faire preuve d'intolérance que de ne pas vouloir laisser les autres le dire.

Tout comme ce n'est pas parce qu'on pense que Darmanin est un sale violeur qu'on peut se permettre d'écrire qu'il est un sale violeur.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

93
Personnellement c’est clairement pas Céline que j’emporterais sur une île déserte ! Et pas non plus le « rocker » français le plus célèbre.

Ces « le plus grand » sont très subjectifs. Au moins, « le plus vendu » c’est factuel, et en plus c’est très loin d’édicter un jugement de valeur.
94
Citation :
Tu as raison, séparons l'homme de l'artiste, d'ailleurs Hitler était un pas si mauvais peintre que ça et Michel Fourniret faisait une excellente confiture de fraises, c'est faire preuve d'intolérance que de ne pas vouloir laisser les autres le dire.


Alors deja le rapprochement entre les propos de Los Teignos, Hitler et Fourniret....c’est juste complètement vache.
Mais en plus c’est hyper manipulateur car dans ses propos il n’empêche absolument aucunement l’expression d’un coté ou de l’autre.
Par contre affirmer que ce qu’il a exprimé est castrateur est intolérant est a coté de la plaque.
Los Teignos ouvre le debat, il n’impose a personne de se taire.ˋ
Ca me semble assez évident a saisir, et il est toujours étonnant de voir ce type de reaction qui passe par Fourniret, sa confiture de fraises et Adolphe....
Whaouw!

(Bon en meme temps c’est vrai....tout ceux qui ont encore « Thriller » en vinyle ou en CD sont tous des pedophiles c’est bien connu.:((( )

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:48:51 ]

95
Citation :
Tu as raison, séparons l'homme de l'artiste, d'ailleurs Hitler était un pas si mauvais peintre que ça et Michel Fourniret faisait une excellente confiture de fraises, c'est faire preuve d'intolérance que de ne pas vouloir laisser les autres le dire.


Ce n'est pas l'artiste qu'il s'agit de séparer de l'homme, mais bien l'oeuvre et ça fait bientôt un siècle que c'est un lieu aussi commun que de dire que l'eau bout à 100 degrés... Tout le structuralisme repose là-dessus entre autres. D'ailleurs, tu es sans doute le premier à le faire car si tu devais mettre dans les rayons de ta bibliothèque les oeuvres des gens vertueux, alors il te resterait une vingtaine de disques et trente livres, et pas forcément les meilleurs. Baudelaire, inventeur de la poésie moderne était un fichu connard misogyne, Phil Spector un assassin, Lewis Carol un pédophile, Rimbaud un trafiquant d'armes, Hergé un collabo, Truman Capote un pervers manipulateur. C'est très drôle d'ailleurs qu'en matière d'art, on se pose la question alors qu'on ne se la pose pas en matière de sciences : Edison était un vrai sale type à qui l'on doit l'invention de la chaise électrique, mais personne n'ira dire qu'il s'agit de boycotter ses découvertes ou contester son génie... Newton aussi était un trou du cul qui envoyait sa nièce coucher avec ses concurrents pour faire de l'espionnage industriel. Mais ça demeure un grand homme.

Quand à la peinture d'Hitler, je ne suis pas meilleur juge en la matière, mais oui, si elle était géniale, alors oui, il faudrait l'exposer car admirer un tableau, ce n'est pas admirer celui qui l'a peint. Et je vais me te dire mieux : on se contrefout de qui l'a peint, de ce qu'il était, de ce qu'il voulait peindre. Ca n'apporte rien de le savoir sinon de peopoliser le rapport à l'art.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:59:28 ]

96
Citation de Los :
Ces gens seraient d'extrême droite ? Les sources d'une telle info m'intéressent


Citation de Traumax :
(coucou le drapeau francais au sacré coeur)


?

A la vue du drapeau, effectivement on peut penser qu'il y a des gens d''extrême droite dans l'organisation.




Après, effectivement, en faisant abstraction du parti politique reconnaissable qui pourrait être à l'origine de la manifestation; ce sont des propos qui interpellent et qu'on a tous pu entendre de la bouche de personnes aux idées politiques les plus diverses, de gauche comme de droite, voir de personnes n'ayant aucune culture politique.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 00:11:03 ]

97
Citation :
Quand à la peinture d'Hitler, je ne suis pas meilleur juge en la matière, mais oui, si elle était géniale, alors oui, il faudrait l'exposer car admirer un tableau, ce n'est pas admirer celui qui l'a peint. Et je vais me te dire mieux : on se contrefout de qui l'a peint, de ce qu'il était, de ce qu'il voulait peindre. Ca n'apporte rien de le savoir sinon de peopoliser le rapport à l'art.


S’il avait été meilleur peintre, il aurait persévéré dans cette voie, et ça nous aurait épargné des soucis !
98
Citation :
A la vue du drapeau, effectivement on peut penser qu'il y a des gens d''extrême droite dans l'organisation.


Je vais faire mon con de cartésien de base mais l'usage d'un drapeau français n'implique pas nécessairement l'extrême droite (sinon on aurait eu un putain de rassemblement d'extrême droite en juillet 2018) et je ne parviens pas à lire ce qui est écrit à côté. Le fait qu'un mec en blanc soit à côté du drapeau n'implique pas qu'il soit non plus le propriétaire du drapeau, tout comme son accoutrement n'implique même pas qu'il fasse partie du collectif. Cela peut très bien être un fan qui s'habille comme ses idoles. Quand je parle de source, je parle donc de propos tenus par un membre identifié du collectif et dont la teneur ne laisserait aucun doute sur son appartenance à une mouvance d'extrême droite. Car la seule chose que j'ai trouvée en cherchant, c'est l'un des responsables du collectif qui souligne qu'ils ne sont pas d'extrême droite.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 00:21:52 ]

99
Citation :
l'usage d'un drapeau français


Citation :
au sacré coeur


Source catho d'extrême droite mytho, voir les commentaires : https://www.lesalonbeige.fr/et-le-sacrecoeur-sur-le-drapeau-francais/
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Salon_beige
100
+1, le problème c'est pas le drapeau bleu blanc rouge, c'est CE drapeau bleu blanc rouge.

Citation :
sincèrement, un Zeimour il en faut un dans le PAF, et je sens que pour des raisons qui le regardent, le mec a pris le job du contradicteur populiste sans forcément être pleinement convaincu de ce qu'il défend.


Je crois que je vais arrêter là pour ma part.

Soit tu ne sais pas vraiment ce que racontes Zemmour et tu n'es pas au courant de ses multiples condamnations pour incitation à la haine, soit tu t'en fous.
J'espère que c'est la première option qui est la bonne.

Zemmour n'est pas un contradicteur (d'ailleurs il ne débat quasiment jamais, il monologue, au mieux il discute avec des gens qui sont de son avis), il est devenu l'icône de l'idéologie dominante. Le voir encore comme un clown qui est là pour enflammer le débat et faire de l'audience, c'est de l'aveuglement.
On a des représentants de l'armée qui appellent a la guerre civile et au coup d'état, on a des fascistes qui attaquent des librairies et des manifestations, on a des flics qui mutilent des opposants politiques, les tuent parfois et détruisent les maigres possessions de migrants échoués à Calais, et tout ça c'est en partie dû à Zemmour (et d'autres).

Pour ma part, AF a longtemps été un espace ou justement on pouvait foutre ces gens là dehors sans regrets ni remords. Ca ne l'est plus. La société se radicalise, se polarise politiquement, on n'a plus le luxe de la tiédeur. AF n'est visiblement plus cet espace, tant mieux pour certains, apparemment, qui rêvent d'une société où toutes les opinions se valent et ou chacun est libre de dire ce qu'il veut sans aucune contradiction.

Je préfère me retrouver avec une bande de potes qui pensent tous pareil, j'en ai rien à foutre que Jean Droitos vienne me faire la morale sur ma bienpensance, parce que des Jean Droitos, y'en a deja plein les reseaux sociaux, les télés, les radios et les journaux.
Maintenant on a notre club privé, on se retrouve entre gauchistes qui veulent dépouiller les capitalistes et foutre les nazis en taule et ça me va. J'ai pas besoin d'AF, AF a pas besoin de moi.