Editorial du 1 mai 2021 : commentaires
- 163 réponses
- 31 participants
- 7 360 vues
- 34 followers
Los Teignos
Alors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.
Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Dr Pouet
C’est toute la problématique de votre militantisme:
On tombe tres vite a coup d’adolf sur le contradicteur (comme on est tombé sur Los teignos avec pas mal de mauvaise foi car tout le monde avait discerné l’involontaire dans l’histoire) mais en meme temps on s’accommode quand ca nous arrange de certains raisonnements.
On voit bien l’argumentation a geometrie variable.
Il faut aussi que tu te rendes compte qu’avec tres peu de modification on peut en faire une phrase d’extreme droite...
C’est toute la subtilité de ce type de phrase en fait, chacun peut y trouver son compte pour justifier la violence qui l’arrange face aux problèmes du petit bout de son nez.
Le problème de ton militantisme c’est que tu ne cites pas la phrase qui te pose problème, tu n’expliques pas pourquoi, on ne sait pas de quoi tu parles, et tu inventes au moins la moitié des propos que tu prêtes aux gens que tu critiques.
Bref,
totounet
T’as du louper un episode Pouet.
Pas grave bonne nuit a tous.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 07:53:00 ]
totounet
Denis Robert te remercie de lui donner la visibilité dont il a besoin
(Ou comment influencer l’air de rien...et je dis ca sans juger le propos en soi)
Wolfen
Pour info oui je trouve ca cool qu’il y ait de plus en plus de médias indépendants qui donnent accès a des informations en dehors de la propagande, et je trouve que l’initiative de Denis Robert est cool et j’apprécie la qualité des premières vidéos de Blast comme j’apprécie le contenu d’autres.
En tout cas je vais arrêter la discussion là sur ce topic puisque que j’ai dit ce que j’avais a dire a Los Teignos et que je fais confiance à l’équipe d’AF dans leur ligne et pour leur ouverture
Je vais continuer a discuter politique en me conformant aux règles de modération dans les sujets idoines, et je penserai a toi qui lurkes mes posts visiblement quand j’écrirai mes prochains messages
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:41:24 ]
totounet
Non?
Les théoriciens du recul des libertés etc etc.
Ce que tu envoies de ton media indépendant reste une vision, pas forcement une vérité absolue.
Parce que si quelqu’un envoie un media indépendant d’extrême droite ici, tu ne lui portera pas le même credit,
Bref je ne juge pas le fond (je parle pas politique en soi donc je ne vais pas dire que c’est tout bien ou tout mal, il y a des trucs pour lesquels je serais d’accord mais on s’en fout de ma poire )
Je dis juste qu’en dehors de la partie musicale, AF roule pour quelque chose, et qu’a un moment faudrait poser les baloches et affirmer clairement sa ligne politique.
Juste ca,
Comme ca apres tout le monde sait ou il est ici et vois si ca lui plait ou pas.
Je dis pas ca de manière méchante en soi, juste faut le dire c’est tout.
Quand on aime la vérité, qu’on veut la verité...autant commencer par expliquer pourquoi on met ses idée en avant.
Cette partie la du forum est militante, tente d’influencer avec ses propres idées qui sont issus de certains courants politiques...qu’elle joue franc jeu et l’affirme.
Voila c’est ma suggestion.
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:31:38 ]
Wolfen
j’ai compris le personnage
Je ne savais pas qu’il fallait se justifier pour critiquer le glissement vers l’autoritarisme du gouvernement en place je pensais que c’était évident pour tout le monde mais visiblement non. De même, je vois que je suis direct catalogué anti flic juste parce que j’ai posté une vidéo qui remet en question l’impunité des auteurs de violences policières, c’est un argument macroniste / RN classique, et qui tient pas compte de la réalité et du fait qu’on puisse aussi constater les conditions déplorables dans lesquelles les policiers travaillent (baisse du niveau d’entree, chefs malveillants, racisme, heures sup non payées, matériel vieillissant, hausse des suicides etc.)
Et puis hop quand on essaie de parler de faits vu que ca contredit ton idéologie on est automatiquement militant et ca dérange alors que parler de thèmes d’extreme droite ca irait pour toi et les deux se valent etc. etc.
Bravo pour l’enchainement de betises
Sur ce je repars
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:56:59 ]
Anonyme
Je dis juste qu’en dehors de la partie musicale, AF roule pour quelque chose, et qu’a un moment faudrait poser les baloches et affirmer clairement sa ligne politique.
La tienne, c'est quoi ?
totounet
J’ai pas d’ideologie moi.
Ce qui est étonnant c’est que tu ne considères pas que tout ce que toi tu penses n’est pas forcement évident pour tout le monde.
C’est la base.
Mais je respecte ta vision en soi et oui il y a des violences policières.
C’est juste qu’a un moment quand on a toujours les memes liens sur les memes sujets par les memes personnes, ca ne devient plus un hasard pour moi.
Certains en ont fait un vrai travail de mettre en avant leur vision politique ici,
Le truc c’est qu’ils le font en jurant qu’ils ne font pas de politique,..(pourtant et ca rabache sans cesse les memes idées anticapitalistes etc etc.)
Mais c’est juste faux...
Remis dans le contexte du fait qu’on est sur le plus grand site de musique de France ca apparait tout se suite plus clair.
Donc mon point de vue c’est que quand pn poses sans cesse ces memes liens, cette meme vision anticapitaliste, que c’est répeté en boucle...ben c’est de l’influencage on est loin d’un simple avis perso.
Je le vois de la sorte.
- < Liste des sujets
- Charte