Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 janvier 2022 : commentaires

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 2 569 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 29 janvier 2022 : commentaires

SpringsteenContre toute attente, l’artiste qui a gagné le mieux sa vie en 2021 n’est pas Drake, Taylor Swift, Kanye West ou Billie Eilish, mais… Bruce Springsteen ! Allons bon : c’est quoi cette histoire ? Cette histoire, c’est que le Boss a vendu l’intégralité de son catalogue de musique enregistrée pour la modique somme de 590 millions de dollars à une Major, tout comme l’ont fait récemment Neil Young, Bob Dylan, Blondie, les Red Hot Chili Peppers, Tina Turner, Shakira, The Pretenders, Fleetwood Mac et feu David Bowie… La chose n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour la musique, vu qu’elle répond aux logiques de fonds d’investissement qui entendent bien faire fructifier ces valeurs sûres plutôt que de risquer quoi que ce soit sur de nouveaux talents : on va donc en bouffer du coffret, de la compile, du remaster et du remixage Dolby Atmos, jusqu’à s’étouffer avec toutes ces madeleines.

Bon, ce n’est pas bien grave me direz-vous, vu que ça n’empêche pas Neil Young de retirer toute son œuvre de Spotify pour s’insurger contre la diffusion d’un podcast complotiste, ni vous de faire la musique d’aujourd’hui et de demain, la vraie, celle sur laquelle on compte.

Et vu que vous, vous ne pourrez pas compter sur le moindre soutien d’une maison de disques, vous vous débrouillerez à mixer vos titres comme des grand·e·s avec le SplitEQ d’Eventide, un égaliseur révolutionnaire, et le limiteur smart:limit de Sonible, tout aussi malin ! Ou jouerez tout simplement de la gratte avec le Lancaster de Kuassa. C’est quoi ça ? C'est Kuassa, je vous dis !

Comme je vous dis d’ailleurs que je vous laisse une paire de semaines pour honorer l’héritage de Léon Blum.

Sur ce, bon triple week donc, et à la semaine d’après après la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation de rou :
Citation :
Dire d'un mec qu'il a "pété un câble et les boulons tout en se tirant une balle dans le pied", ce n'est pas équivalent à le traiter de "connard".


Bien sur que non... je vois pas d'ou vient le malentendu la dessus.

Bon bref, le brave Young hippie des 60s qui chercherait a censurer le discours de qqn, non rien...


Je le vois bien, que "tu ne vois pas" - d'où vient ce "malentendu".
De fait, il semble que tu ne sois pas en état d'entendre.

Mais tout de même, je te remercie de m'avoir fourni (involontairement, donc) une définition du "connard".
Un terme que je n'utilise jamais ici sur ce forum, sans doute parce qu'il ne signifie rien ?
Mais tu viens de m'en donner une, de définition possible, assez imagée je le reconnais : "connard" désignerait une personne capable de "péter un câble et les boulons tout en se tirant une balle dans le pied".
:bravo:
C'est vrai que, pour réussir cet exploit, il faut être, non seulement un peu acrobate, mais aussi, peut-être, un peu con (?)
:clin:

Quant à la "censure"...
Ah, il est vrai que toutes les officines 'antivax & Co', elles s'y entendent, en la matière.

Un type dit à son éditeur : si tu publies ce mec, je me tire.
Après, l'éditeur, libre de refuser le deal, refuse. Le mec se barre. Point final.
Chacun a pris ses responsabilités.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 14:03:21 ]