Editorial du 16 avril 2022 : commentaires
- 61 réponses
- 32 participants
- 2 312 vues
- 29 followers
Los Teignos
Inutile d’insister ! Tenez-le vous pour dit : nous n’aborderons pas un sujet qui se passe de commentaires même si chacun n’en pense pas moins. Mais je vous rassure : ce n’est pas parce qu’on n’a rien de particulier à dire à ce propos qu’on va se taire pour autant ! C’est aussi ça la liberté d’expression ! Et on ne va pas se priver pour le dire haut et fort… Encore que certains voudraient faire valoir la liberté de se taire, parce que ce serait une façon de s’exprimer… Une forme de non-dit dur à entendre : difficile de savoir en effet si qui ne dit mot consent ou proteste… Enfin bref : on n’a pas fini d’en parler, vu qu’on n’a même pas commencé. Vous voyez ce que je veux dire ?
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave, sachant que rien ne nous empêche d’évoquer le programme de la semaine sur Audiofanzine, plus consistant que bien des programmes par ailleurs. Avec le test de la J. Rockett Audio Designs El Hombre pour sonner comme Billy Gibbons, celui de l’ARP2600M de Korg et l’interview passionnante de l'ingénieur du son Haydn Bendall. Quand un type aligne sur son CV les noms de Kate Bush, Massive Attack ou encore Ryuichi Sakamoto, inutile de dire qu’on tend une oreille attentive pour entendre ce qu’il a à raconter…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
hhub17
@Linn134 : "Ma commère la carpe y faisait mille tours, avec le brochet son compère..."
Be bop a loulou !
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
phatatrax
“En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. ”
Will Zégal
5h4r0
- Coluche
patrick_g75
Tous les autres.
Cela va sans dire.
Mais cela va mieux en le disant, semble-t-il ?
Bon, je dis ça, mais j'ai rien dit.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Will Zégal
Je ne promeut rien. Longtemps convaincu, je suis devenu abstentionniste militant depuis une dizaine d'années, tout en étant allé voter à quelques élections pour des raisons particulières.
Bref, c'est compliqué. D'un côté, voter légitime le système (s'il n'y avait plus que 20% de votants, peut-être repenserait-on sérieusement le truc), d'un autre, ne pas voter n'a pas l'air de beaucoup faire avancer les choses. Il n'y a pas de bon choix. Dans tous les cas, rien ne change : c'est toujours la même politique totalement décalée par rapport aux attentes de la population qui reste menée.
Vu qu'il est interdit de parler politique sur AF pendant les élections, espérons que ce post ne sera pas modéré.
patrick_g75
C'est aussi refuser de cautionner un système vérolé.
Je ne promeut rien. Longtemps convaincu, je suis devenu abstentionniste militant depuis une dizaine d'années, tout en étant allé voter à quelques élections pour des raisons particulières.
Bref, c'est compliqué. D'un côté, voter légitime le système (s'il n'y avait plus que 20% de votants, peut-être repenserait-on sérieusement le truc), d'un autre, ne pas voter n'a pas l'air de beaucoup faire avancer les choses. Il n'y a pas de bon choix. Dans tous les cas, rien ne change : c'est toujours la même politique totalement décalée par rapport aux attentes de la population qui reste menée.
Vu qu'il est interdit de parler politique sur AF pendant les élections, espérons que ce post ne sera pas modéré.
Mon post était, je l'avoue, destiné à toi tout particulièrement, Will...
(J'ai bien compris ta position, précédemment exposée avec assez de clarté.)
Ceci dit, je n'y faisais aucune déclaration militante, je veux dire partisane.
Ou alors, ce n'était que pour militer pour un modèle d'organisation démocratique de la société.
Est-ce le système du vote qui est contestable ?
Ou bien, veut-on d'abord disqualifier, par principe, ce pour quoi, et ceux pour qui, ici et maintenant, votent les électeurs choisissant d'exprimer leur préférences ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 10:43:20 ]
5h4r0
Ha ha ha... Sinon, peut-être que la démocratie n'est plus souhaitable lorsque le peuple est intellectuellement handicapé. Ou que la civilisation est malade de son système à plusieurs vitesses.
Ne jamais donner du "pouvoir" à celui qui le désire.
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 00:51:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte