Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

• 96 réponses
  • 41 participants
  • 3 198 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

Handmaid's TaleEntre Guantanamo, le Patriot Act et les révélations d’Edward Snowden, il était déjà légitime de se demander si les USA méritaient vraiment de s’autoproclamer pays de la Liberté à grands coups de propagande hollywoodienne… Mais à présent que l’oncle Sam a remis en question le droit de ses citoyennes à disposer librement de leur corps en laissant à chacun de ses États le droit d’interdire ou non l’IVG, on n’a plus trop de doute : la grande Amérique fait désormais partie des pays du Tiers Monde sur le plan des droits fondamentaux. Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…

Et pendant qu’Harvey Weinstein doit compter du fond de sa cellule le nombre d’enfants auxquels il a échappé grâce à l’IVG, ou que Wonder Woman doit se dire que définitivement, il vaut mieux qu’elle évite désormais les soirées trop arrosées avec Captain America, en France, on regarde les prévisions de l’INSEE sur l’inflation et on se dit qu’il y a de quoi faire un fameux blues, que ce soit avec le très intéressant synthé Anyma Phi d’Aodyo, la pédale Nano Q-Tron d’Electro-Harmonix ou avec le nouveau micro DPA 4055. Et on fera évidemment ça en pensant aux sages conseils délivrés par Olivier Leducq

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
cadeau :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

72
Merci.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

73
Salut, étant aux premieres loges, merci pour cet édito, chaque goutte compte.
C'est une décision d'une institution rendue illégitime après avoir été tordue à l'excès par une minorité ultra radicale.

Oui c'est de la politique, non ca n'a rien à voir avec de quelconques traditions.
Et certes je comprends les réticences à lire cela sur votre site préféré, mais c'est parce que collectivement les USA, en particulier l'immense majorité paisible qui crée, invente, éduque, construit, aime a eu des réticences à se sentir concernée dés le début des signes avant-coureurs sur ce sujet comme malheureusement tant d'autres.
Détourner le regard par ennui est comprehensible, mais lethal.

Vous n'êtes pas hors de danger sur ces points.
74
Merci pour ces mots Dul car tu as parfaitement raison : il faut bien des combats pour obtenir des droits, mais il est très facile de les perdre si on n'y prend pas garde. Et la France comme quantité de pays "démocratiques" n'est pas à l'abri de ce genre de glissement, à plus forte raison quand l'extrémisme monte chez nous et que certains partisans anti-IVG siègent désormais dans notre assemblée. Bon courage avec tout ça !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 20:19:30 ]

75
La semaine prochaine, on fait sur la PMA :mdr:
:|
76
Franchement, qu'un site de musique important parle un peu du reste du monde de temps à autres ne me chagrine pas.
Je ne suis pas d'accord avec tout, même dans les tests (pour rester dans le domaine musical pur) et pourtant ça ne me dérange pas.
Au contraire. Avoir un petit apperçu de ce que pense le reste du monde est bien nécessaire.

Ce que je ne comprends pas c'est cette obligation morale, que se font les réacs de tous poils, de venir s'inscrire sur un site essentiellement musical pour poser leur pêche politique sans participer au reste de la vie du site. C'est un site de musique et plus si affinités. T'as envie de causer de politique et rien à apporter d'autre ? Il y a pléthore de sites qui permettent de le faire. L'Edito c'est un peu d'ouverture, parfois à des choses bancales et à des contradictions, ce qui est important plutôt que de rester enfermé dans sa bulle.

Il est évident que les USA n'ont rien à cirer de ce que pensent les Afiens. Le député de la circonscription du coin lui aussi s'en fout.
Pourtant en discuter c'est important. Et c'est encore plus important qu'il y ait contradiction. A la seule condition que la contradiction soit effectuée avec des arguments un poil sérieux.
C'est exactement la même chose dans le forum de matos. Tu as envie de dire que la sommation est meilleure sur tel logiciel que tel autre ? Tu peux. Il y aura des preuves vérifiables que c'est faux MAIS rien n'interdit de le dire ... et rien n'interdit de comprendre pourquoi on s'est trompé en le disant. On peut se dire les choses de façon civilisée et amicale... tant que le propos est correct.
Comment savoir si le propos est correct ou non ? C'est super simple : AF est un site de partage (de connaissance), y prôner l'égoïsme n'a pas de sens.

Je comprends l'agacement de certains qui se sont fait bouler du célèbrissime sujet politique d'AF par quelques passionnés un peu trop investis par leur convictions. Ce que je ne comprends pas c'est que d'autres viennent poser une crotte toute chaude et se barrent sans discuter. Là ça m'échappe. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

77
Citation de Duke :
Bonjour,
Ce qui me sidère et me choque c'est de constater dans ta façon d'affirmer ton opinion pro avortement que tu considères que ceux qui ne sont pas de ton avis sont donc des arriérés; quel jugement! Quel manque de respect, sous couvert de "droit à disposer de son corps" qui oublie le droit de l'enfant à naître qui, lui, ne peut pas ouvrir sa gueule, quel manque de respect vis à vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi!!!
Et tu veux donner des leçons aux autres?
Commence par respecter leurs opinions; l'obscurantisme n'est décidément pas toujours où on le croit...

Bonsoir cher (e ?) Duke
Auriez-vous l'obligeance de me préciser en quoi l'exposé de mon opinion constitue un manque de respect
1° pour les ProLife
2°) pour les foeta
Et également me préciser en quoi je donne une leçon en évoquant les tristes réalités historiques françaises qui ont précédé l'abolition de la loi de 1920 ?
Et en quoi je manque de respect en citant Aristide Briand ?
Et en quoi le fait de respecter l'Humain.e. avant tout est un manque de respect ?
A vous lire ...
O.M
78
Je fais comment pour faire de la ZIC si j'ai même pas le droit de naître ?
79
Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est cette obligation morale, que se font les réacs de tous poils, de venir s'inscrire sur un site essentiellement musical pour poser leur pêche politique sans participer au reste de la vie du site. C'est un site de musique et plus si affinités. T'as envie de causer de politique et rien à apporter d'autre ? Il y a pléthore de sites qui permettent de le faire. L'Edito c'est un peu d'ouverture, parfois à des choses bancales et à des contradictions, ce qui est important plutôt que de rester enfermé dans sa bulle.

C’est vraiment ca qui me gêne aussi, ceux qui ont fait un vrai métier sur AF de vendre leurs idées, bourrer le crâne en permanence aux autres.
Ils utilisent AF comme la salle de réunion de leur petit parti.
Normal qu’on parle de tout de politique, c’est sympa en soi…mais la ils prennent vraiment AF en otage, et sont tres agressifs et insultants des lors qu’on les contredit (pour certains).
Ce n’est pas tant l’idée en soi, qu’on soit en accord ou pas…ni les éditos sympas de Los Teignos..mais a un moment quand tu te fait traiter de raciste ou fasciste simplement parce que tu défends une idée centriste (par exemple) c’est juste une lamentable honte sur le plus grand site de zique Francais.
Mais pas pour le membre qui se fait prendre pour ce qu’il n’est pas…c’est juste le site lui même et sa pluralité qui la prend bien profond.
Quand a la musique la dedans effectivement…..

80
Citation de jeff :
Bien d'informer sur la betise,la corruption de ces soit-disants "juges à la cour supreme..",toujours les suites de quatre ans de Trump,de manipulation des medias etc....où va -t-on?..heureusement y a la zic..effectivement.Moi te dis merci LT.

Si tu as besoin d'aller sur AF pour t'informer sur la bêtise, c'est pas bon signe!