Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 mars 2023 : commentaires

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 306 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 mars 2023 : commentaires

Que tous les saxophones du monde pleurent car l’immense Wayne Shorter, l’un des musiciens les plus prolifiques et inspirés de toute l’histoire du Jazz, nous a quittés. Mais qu’ils se consolent vite en songeant qu’il est parti retrouver Miles, Joe et Jaco qui devaient sacrément s’impatienter là-haut.

Death after Live ?Gageons qu’il sera aussi plus au frais avec ces derniers que sur notre bon vieux plancher des vaches qui ne cesse de se réchauffer. Et ce n’est pas près de s’arrêter, nous dit le Shift Project, rien qu’à voir les émanations de gaz à effet de serre que sont capables de générer les plus gros concerts ou festivals… À n’en pas douter, le petit monde de la musique Live va devoir se réinventer pour le bien commun…

Si le penser petit, sobre, local semble être la première solution à appliquer, on est ravi de voir en tout cas qu’il est des gens pour réfléchir à des solutions : c’est le cas de Pikip, des Marseillais capables de sonoriser des événements de 3000 personnes avec des sonos solaires autonomes, soit le genre de héros dont ne peut se passer le Mois vert d’Audiofanzine.

D’ailleurs, les Français sont d’autant plus à l’honneur cette semaine qu’à travers Kernom, ils nous proposent aussi la pédale d’overdrive ultime, dont le banc d’essai vous est proposé en plus de celui des moniteurs KH 150 de Neumann… Juste avant de vous quitter, j'en profite pour vous rappeler notre concours Samplez la Nature. Parce que oui, elle a des choses à dire, la Nature !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens je l'avais vu ça.
Tout le monde devrait écouter Barrau et Jancovici, par exemple, entre autres, et des choses sur l'histoire, la culture, les arts, au lieu du JT et des conneries aliénantes.


5626542.jpg

Lyle Mays  :(

42
Citation :
Mais que seulement 10% des terriens mettent l'écosystème en danger est sérieusement inquiétant. Ces 10% sont déjà trop nombreux, de fait, avec leur mode de vie. Bien sûr, le mode de vie.
Les 90 % autres lorgnent sur le système de vie des 10 % qui possèdent tout. Comment leur en vouloir. Les 10 % qui possèdent tout, justement sont obligés de prendre des médocs arrivés à un certain age parce que ils font du cholestérol, du pré-diabète, et maintenant, le surpoids, on aura tout vu, c'est la triste contrepartie car on bouffe trop, c'est certain, il faut dire que la France est le pays des petits bons plats, du bon pinard. C'est le Pays des saucisses, des patates. Je vais quand même pas cracher dans la soupe, non plus. On est au moins en pointe dans quelque chose. Tout est magique, la plupart du temps, si on se prends l'envie de se faire livrer quelque chose, il n'y a juste qu'a appuyer sur quelques touches, de taper les codes de la carte, ou alors tourner un robinet pour avoir de le confort de l'eau chaude. Et même froide, elle est potable. C'est dingue. C'est devenu tellement commun qu'on y pense même plus, quand d'autres ailleurs se posent la simple question de boire juste un petit verre de 12 cl de flotte. A moins qu'un cinglé n'appuie sur le bouton, ce qui réglerait vite fait bien fait nos problèmes terre à terriens. Un suicide collectif, en quelque sorte. Mais avant, laissez moi une faveur : au moins écouter les Quatre Saisons une dernière fois. J'ai un CD qui doit avoir au moins 40 ans, donc, pas beaucoup d'empreinte carbone. Pour rester dans le sujet, je me pose désormais la question essentielle avant l'acte d'achat d' un article, sans me rendre nécessairement coupable de tout : est ce que j'ai ai vraiment besoin ?
43
Citation :
Pour rester dans le sujet, je me pose désormais la question essentielle avant l'acte d'achat d' un article, sans me rendre nécessairement coupable de tout : est ce que j'ai ai vraiment besoin ?


Si tout le monde fait ça, alors déjà un grand pas peut être franchi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

44
x
Hors sujet :
Alors, le Ketron Event risque de rester chez le marchand. C'est bête, car c'est une bécane qui déchire. Les sons d'origine sont terribles, d'un niveau jamais atteint. Les guitares, les basses, et la batterie sont vraies, et pas des sons "en boite". 76 touches semi lestées, écran 7 pouces....Sauf si un jour AF propose un test, c'est à réfléchir. Mon plaisir perso tout égoïste, contre 20 kg de plastoc et de composants vraiment pas terrible pour la planète, qui l'emportera ? C'est pas faute d'avoir demandé, c'est mon quatrième post la dessus sans réponse.....Faudrait peut être que je lance un sondage...
:mdr::mdr::mdr:
45
En fait on arrête tout, si on veut protéger l'écosystème. Ça n'arrivera pas.
L'acheter ou pas ne changera pas grand chose. Et puis ce n'est pas pour le jeter sur une plage. Et puis il y a des salaires derrière. Tout arrêter, difficile de croire que cette civilisation peut le faire. 🙂

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 03:40:09 ]