Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 2 517 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

Dans une forêt du Tibet, des chercheurs chinois viennent de découvrir le plus grand cyprès d’Asie qui, du haut de ses 102 mètres, devient le deuxième arbre le plus haut du monde après Hyperion, le séquoia à feuilles d’if de Californie. Pour vous donner une idée, sachez que la Statue de la Liberté mesure moins de 74 mètres, l’Arc de Triomphe moins de 50 mètres, la Pyramide du Louvre moins de 22 mètres… Impressionnant, non ?

Aussi impressionnant en tout cas que la petitesse des grands de ce monde, réunis cette semaine au Sommet de Paris pour établir un pacte financier mondial, un sommet où le greenwashing cynique a finalement continué de gagner du terrain, chose parfaitement résumée par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva : « La question du climat est devenue une blague. »

Gageons que c’est le genre d’humour qui pourrait bien vous éveiller quelques compos, fussent-elles réalisées avec le Push 3 d’Ableton, l’UVI Percussion Factory ou via une gratte branchée dans le nouveau Blackstar Amped 3.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Le mot de la fin :
Je hais les gammes, mais pas du tout Gam.
62
Pourtant, sans vouloir être HS les gammes c'est vraiment très bien pour la pratique musicale ;)
63
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Le mot de la fin :
Je hais les gammes, mais pas du tout Gam.


Houuuuu on me l'a faite un paquet de fois :mdr:
En réalité pseudo et musique sont un pur hasard

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 18:41:50 ]

64
Citation de 5h4r0 :
« … révèle son vrai potentiel dans la drôlerie des commentaires qu'il suscite, qui vont du lunaire bavard au Wikipedia pour école maternelle, en passant — comme toujours — par le poujadisme réflexe, pour culminer avec Gam… »

Lunaire bavard, Wikipedia école maternelle, poujadisme réflexe. J’ai souri, bien sorti ça. Ça m’a permis aussi de réviser le terme Poujadisme, sur Wikipedia en plus 🤓. Merci Monsieur_FyP !


On a besoin de drôlerie, un peu, même en week-end. J’aime bien ce forum, comme dit Patrick, c’est la vie comme elle est.

Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois ».


5732926.jpeg


Le Poujadisme c'était surtout un mouvement de commerçants, artisans et indépendants qui en avaient raz le bol de se faire tondre pour payer les salaires de la fonction publique obèse ! C'est pour ça que c'est réac, tous les profs et milieux de gauche les avaient en horreur et les ont donc dépeins comme des beaufs !
65
Citation de echo23 :
« La question du climat à toujours était une blague. » :mrg:


Comme l'imparfait !
66
Citation de Formox :
Citation de echo23 :
« La question du climat à toujours était une blague. » :mrg:


Comme l'imparfait !



Merci pour ton attention et dommage pour mon inattention...
67
Citation de Gam :
Mmmmm ca me brule de vous balancer une grosse tirade bien caustique... je me fais un refill de popcorn

Coincé, c'est être étroit dans sa vision d'esprit, ne pas être ouvert. systématiquement a chaque édito
Vous venez taper sur l'édito et sur son rédacteur.

Ca ne vous plait pas et vous le bombardez de commentaires négatifs parce que ca ne va pas dans votre sens.

C'est un manque de respect envers Los Teignos son rédacteur et AF.
On vous le rappel encore, parce que ca ne rentre pas chez certains. AF ne vous appartient pas, ils font ce qu'ils veulent de leur contenu.
Comme pour tout quand on aime pas, on passe.

J'insulte ? Coince est une insulte? Sérieusement, je suis mort de rire.
Donc pour une tirade on devrait me modérer, et quoi pour me traiter de con, le bannir?

On voit l'aiguille chez le voisin mais clairement pas la poutre qu'on a dans l'œil.



Salut, je me permets de te répondre.
Tu fais une belle pirouette me semble t-il… Non, au moment où tu as posté ton “coincés”, il n’y avait qu’un seul message extrêmement respectueux émettant des doutes sur la pertinence d’une implication politique si prononcée. Aucune critique acerbe, juste un avis qui incitait au partage.
Ca ne valait donc pas le qualificatif de “coincés”.
Je ne sais pas si tu te méprises tout seul ainsi, comme évoqué plus haut, sûrement.
Mais ca ne suffit pas, cette façon de parler aux autres et juste méprisante, bassement dominante et ca suffit de se laisser mener ainsi par la petite phrase rigolote qui rabaisse l’autre. C’est pas une soirée potes, c’est un forum, un minimum de courtoisie est recherchée, tout du moins un peu de subtilité.

Et venir crier au scandale ensuite, c’est grotesque, on récolte ce qu’on sème.
De plus, j’ai indiqué que je dérogeais à la charte, sans aucune modération d’ailleurs…

Bref, j’ai beau partager la ligne éditoriale du fanzine, la prose toujours soignée de Los Teignos, je suis preneur des autres avis, ca me semble un minimum.

Tu pourras répondre ce que tu veux, te faire plaisir, je ne rétorquerai rien.
Sois certain qu’il n’y avait là rien de personnel mais juste un ras-le-bol d’une ambiance lourde sur laquelle on ne peut rien construire. Nous avons besoin de nouvelles bases solides aujourd’hui et cela passe par la gentillesse et le partage sans en oublier l’humour mais de grâce avec un peu d’esprit.
Alors si tu souhaites des excuses et bien sans problème, je te prie de bien vouloir m’excuser.

A plus

0TEAST

68
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Mmmmm ca me brule de vous balancer une grosse tirade bien caustique... je me fais un refill de popcorn

Coincé, c'est être étroit dans sa vision d'esprit, ne pas être ouvert. systématiquement a chaque édito
Vous venez taper sur l'édito et sur son rédacteur.

Ca ne vous plait pas et vous le bombardez de commentaires négatifs parce que ca ne va pas dans votre sens.

C'est un manque de respect envers Los Teignos son rédacteur et AF.
On vous le rappel encore, parce que ca ne rentre pas chez certains. AF ne vous appartient pas, ils font ce qu'ils veulent de leur contenu.
Comme pour tout quand on aime pas, on passe.

J'insulte ? Coince est une insulte? Sérieusement, je suis mort de rire.
Donc pour une tirade on devrait me modérer, et quoi pour me traiter de con, le bannir?

On voit l'aiguille chez le voisin mais clairement pas la poutre qu'on a dans l'œil.



Salut, je me permets de te répondre.
Tu fais une belle pirouette me semble t-il… Non, au moment où tu as posté ton “coincés”, il n’y avait qu’un seul message extrêmement respectueux émettant des doutes sur la pertinence d’une implication politique si prononcée. Aucune critique acerbe, juste un avis qui incitait au partage.
Ca ne valait donc pas le qualificatif de “coincés”.
Je ne sais pas si tu te méprises tout seul ainsi, comme évoqué plus haut, sûrement.
Mais ca ne suffit pas, cette façon de parler aux autres et juste méprisante, bassement dominante et ca suffit de se laisser mener ainsi par la petite phrase rigolote qui rabaisse l’autre. C’est pas une soirée potes, c’est un forum, un minimum de courtoisie est recherchée, tout du moins un peu de subtilité.

Et venir crier au scandale ensuite, c’est grotesque, on récolte ce qu’on sème.
De plus, j’ai indiqué que je dérogeais à la charte, sans aucune modération d’ailleurs…

Bref, j’ai beau partager la ligne éditoriale du fanzine, la prose toujours soignée de Los Teignos, je suis preneur des autres avis, ca me semble un minimum.

Tu pourras répondre ce que tu veux, te faire plaisir, je ne rétorquerai rien.
Sois certain qu’il n’y avait là rien de personnel mais juste un ras-le-bol d’une ambiance lourde sur laquelle on ne peut rien construire. Nous avons besoin de nouvelles bases solides aujourd’hui et cela passe par la gentillesse et le partage sans en oublier l’humour mais de grâce avec un peu d’esprit.
Alors si tu souhaites des excuses et bien sans problème, je te prie de bien vouloir m’excuser.

A plus


Vous en faites tous un plat alors que l'assiette est vide
Tout n'est qu'ironie et sarcasme, du second degré

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 21:09:25 ]

69
Citation de Gam :


...

Vous en faites tous un plat alors que l'assiette est vide
Tout me passe par dessus la cravate, tout n'est qu'ironie et sarcasme chez moi, du second degré


Voilà une "profession de foi" on ne peut plus explicite.

De fait : vide.
Mais un vide qui a un tel besoin de faire tant de bruit... c'est un "cas" intéressant.
Un spécimen de vide assez rare.
:mrg:


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 21:15:35 ]

70
Citation de patrick_g75 :
Citation de Gam :


...

Vous en faites tous un plat alors que l'assiette est vide
Tout me passe par dessus la cravate, tout n'est qu'ironie et sarcasme chez moi, du second degré


Voilà une "profession de foi" on ne peut plus explicite.

De fait : vide.
Mais un vide qui a un tel besoin de faire tant de bruit... c'est un "cas" intéressant.
Un spécimen de vide assez rare.
:mrg:




D'une souris vous accouchez une montage, il ne vous faut pas grand chose pour vous agiter

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 21:24:13 ]