Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 2 516 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

Dans une forêt du Tibet, des chercheurs chinois viennent de découvrir le plus grand cyprès d’Asie qui, du haut de ses 102 mètres, devient le deuxième arbre le plus haut du monde après Hyperion, le séquoia à feuilles d’if de Californie. Pour vous donner une idée, sachez que la Statue de la Liberté mesure moins de 74 mètres, l’Arc de Triomphe moins de 50 mètres, la Pyramide du Louvre moins de 22 mètres… Impressionnant, non ?

Aussi impressionnant en tout cas que la petitesse des grands de ce monde, réunis cette semaine au Sommet de Paris pour établir un pacte financier mondial, un sommet où le greenwashing cynique a finalement continué de gagner du terrain, chose parfaitement résumée par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva : « La question du climat est devenue une blague. »

Gageons que c’est le genre d’humour qui pourrait bien vous éveiller quelques compos, fussent-elles réalisées avec le Push 3 d’Ableton, l’UVI Percussion Factory ou via une gratte branchée dans le nouveau Blackstar Amped 3.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ce message et le lien qui pointe direct vers Extinction Rebellion, m'a carrément interpelé en fin d’édito. Message a peine voilé clairement politique. Or, je pensais naïvement que la politique était interdite ici. Passons. On a bien compris qu'il faut bien des actions significatives, et hausser le ton pour que les choses bougent, c'est comme ça dans la vie, il faut toujours demander beaucoup pour avoir peu. L'urgence climatique existe, on s'en est tous rendu compte, je pense, on est en ce moment avec l’écologie mise a toutes les sauces, quitte à démêler le vrai du faux...Coincés entre cette écologie "coup de poing" un poil autoritaire, et les marchands de vent style bagnoles à piles, qui veulent vite gagner des dollars. Il faut des gestes forts, sinon rien ne bouge, ou si peu. Dans 50 ans, ou même peut être avant, plus d'abeilles, plus de cultures à moins d’irriguer comme des malades, sans compter les merdouilles de pollutions de toutes sortes bien peu réjouissantes. On a compris, il faut agir, comment ? En arrêtant cette excessive consommation, en fait bien loin de faire notre bonheur. Surtout ne pas compter sur la parole officielle, toujours en retard d'un métro, et à coté de la plaque. Mais balancer de la soupe sur des œuvres de Van Gogh, comme c'est arrivé récemment, ajouté à d'autres action du même type, comme bousiller des serres, je trouve ça quand même un peu limite...Fallait pas habituer les consommateurs à manger des tomates en plein mois de janvier.Franchement , je n'aime pas trop ce radicalisme. Je doute fort que l'opinion publique, qui n'est quand même pas composée que de c....qui n'ont rien saisi de l'affaire, emboite un jour le pas au mouvement. Je voulais juste exprimer mon ressenti, rien de plus. P.S. Dans un esprit d'ouverture, j'ai regardé ladite vidéo, histoire de me coucher un peu moins bête ce soir. C'est frappant le nombre de jeunes, de slogans, de messages, de données en 4"24 seulement. Ça m'a donné envie d'y croire, peut-être...La jeunesse, quoiqu'on dise, c'est l'avenir.
72
Tu dépenses, Gam, beaucoup d'énergie, une énergie "de montagne", si je peux dire, juste pour nous démontrer que tu n'as pas plus d'importance qu'une souris ?
:bravo: :mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 22:53:00 ]

73
Citation de patrick_g75 :
Tu dépenses, Gam, beaucoup d'énergie, une énergie "de montagne", si je peux dire, juste pour nous démontrer que tu n'as pas plus d'importance qu'une souris ?
:bravo: :mdr:


Mais qui voila, un comique, que c'est drôle, mouahahahahaha
74
Bon, pour finir, les envahisseurs chinois au Tibet, ils l’ont découpé pour faire combien de meubles décoratifs moches le pauvre arbre record ?
75
Pour rester dans le sujet de l’édito, ça n’empêche pas le dit président Brésilien de s’être rendu à Paris officiellement en avion pour taper la discute, donc bilan carbone très moyen, et tant qu'a faire une bonne bouffe, parler, débattre, user de la salive, ça donne faim et soif. Faim et soif, justement, tout comme pour les habitants des pays du sud, mais pas pour les même raisons. Je vous parle pas de l'addition salée de ce sommet, question logistique, et sécurité, avec un bilan plus que mitigé. Il parait même qu'il y aura un engagement signé pour s'assurer du suivi des (maigres) mesures mise en place. Les nouveaux créanciers des pays d'Afrique, qu'on ne connait que trop bien, ne feront pas de cadeaux. Moi, j'attends de voir.
76
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Pour rester dans le sujet de l’édito, ça n’empêche pas le dit président Brésilien de s’être rendu à Paris officiellement en avion pour taper la discute.

A sa décharge, il ne pouvait pas traverser l'océan en char à voile ...
77
Citation de Gam :
Citation de patrick_g75 :
Tu dépenses, Gam, beaucoup d'énergie, une énergie "de montagne", si je peux dire, juste pour nous démontrer que tu n'as pas plus d'importance qu'une souris ?
:bravo: :mdr:


Mais qui voila, un comique, que c'est drôle, mouahahahahaha


Oh, s'il y a un quelque chose d'un peu "comique" ici, tout le monde voit bien que tout le mérite t'en revient !
:bravo:
(Cependant, ma pâle imitation restera dans l'ordre de ce qui m'est accessible par les moyens du langage articulé. Après, pour ce qu'il en est des borborygmes, je ne vais pas pouvoir suivre, je l'avoue... :mrg:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

78
Et si on revenait au sujet ? (à défaut d'employer les balises HS)
79
Citation de chapolin :
Et si on revenait au sujet ? (à défaut d'employer les balises HS)


Ta demande est évidemment tout à fait sensée.
Sauf à remarquer que la forme d'un débat (ses conditions, circonstances et péripéties) se retrouve souvent une part de son sujet, par la force des choses, si je peux dire.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

80

Oh là là ! Ça s'asticote sur ce petit forum de geeks musiciens (auquel je participe). Prenez tous une camomille et allons danser dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ;) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Cordialement,
JR