Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 août 2023 : commentaires

  • 73 réponses
  • 35 participants
  • 3 246 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 août 2023 : commentaires

Billie !Elle a 21 ans, elle est belle comme le jour, elle est insolente de talent et de décontraction et elle joue, avec deux acolytes, sur la grande scène de Rock en Seine pour la bagatelle de 1,5 million d’euros. Que Billie Eilish gagne en moins de deux heures ce que gagnent 1136 smicards en un mois, ça en impressionne certains, ça en choque d’autres, mais ça nous rassure en tout cas sur la santé de l’industrie musicale qui ressemble de plus en plus à celle du football dans son rapport à la société : Panem, musica et circenses pour faire rêver la plèbe… À tel point d’ailleurs que musique et sport seraient bientôt concurrents : Gérald Darmanin avait en effet averti en octobre dernier qu’il n’y aurait pas assez de policiers pour tout le monde et que les festivals d'été devraient "faire des efforts »… On verra ce qu’il en sera en 2024, en espérant que la solution trouvée ne consiste pas à faire chanter les sportifs par souci d’efficacité, ce qui pourrait donner à Tony Parker l’idée terrible de refaire un disque…

En attendant, on se remettra doucement à faire de l’exercice sur sa guitare, une Flying V Mustaine qu’on branchera dans un simulateur d’ampli Simplifier MK-II, comme une forme de décrassage avant d’attaquer la rentrée…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de DocK'S :
x
Hors sujet :
coldwave -> petit erratum: la citation est de moi, pas de Franck.:clin:



corrigé
52
Quand je vois les commentaire ça pars loin:8O:
Je suis allé à Rock en Seine vendredi soir voir Placebo c'était cool et bien organisé je trouve.
Puis les grosses têtes d'affiche comme Billie Eilish, Placebo, The Strokes, Chemical Brothers etc ramène la majorité des festivaliers et permettent dans un autre sens aux petits artistes qui s'y produisent de se faire mieux connaître :clin:
J'ai fait de belles découverte musical, comme Romy par exemple

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 22:56:52 ]

53
Nan mais ici opère les lobbyistes des laboratoires Sandoz, tu lis trois éditos puis sortie de là tu te fais prescrire un traitement Xanax pour le restant de tes jours.
54
Si un festival est capable de payer une somme pareil pour une prestation c'est plutôt bon signe, ou alors c'est un exercice périlleux de dernière chance...
55
Citation :
Elle a 21 ans, elle est belle comme le jour, elle est insolente de talent et de décontraction et elle joue, avec deux acolytes, sur la grande scène de Rock en Seine pour la bagatelle de 1,5 million d’euros. Que Billie Eilish gagne en moins de deux heures ce que gagnent 1136 smicards en un mois, ça en impressionne certains, ça en choque d’autres
Tiens, j'avais oublié cette phrase, "ça en impressionne certains, ça en choque d’autres", en clair, on fait ce qu'on veut, c'est démocratique. Un bon point pour notre éditorialiste. Mais j'ai voulu aller plus loin : écouter sérieusement, sans parti pris si possible cette Billie Eilish. On a tous nos morceaux, nos albums fétiches. En général, je me pose pas trop de questions, je vais au facile. C'est entre autres "Dark Side of THe Moon", "Thriller"ou "The Game" de Queen. Du commercial, des valeurs sures, des sousous, beaucoup, mais aussi du son, et quel son. Lorsque j'ai écouté pour la première fois un concerto, tout classique, je me suis dit, c'est quoi ce truc ? Pas de ligne de basse, pas de solo de guitares hurlantes, bizarre...Déroutant, carrément. La marche était trop haute. IL faut du temps au temps, en musique comme ailleurs, j'ai failli laisser tomber, et au total, j'ai fini par apprécier le classique. Assez raconté mon experience personnelle musicale. Ça intéresse quelqu'un ici ? Pas sur. Alors, ni une ni deux, je tape Billie Eilish au doux nom anglo-saxon dans la barre de recherche, et, on va voir, ou plutôt écouter... Premier titre, un single, sans doute "What Was I Made For?". La voix est douce, la chanteuse n'en fait pas des tonnes, elle chante plutôt juste (normal, pour son salaire...j'en remet une couche...Arf....) ça ressemble à du piano voix, c'est doux. On continue maintenant avec "Bad Guy" Elle a un peu piqué le truc a notre ami Michael Jackson, le coup des voix off au départ, et du bon rythme rapide. Les arpèges de synthés font leur joli effet. Franchement, tout est plus ou moins pareil, ça s’écoute plutôt bien, ça déroule, et j'ai même connu bien pire. Des trucs chiants, qu'on jette aux oubliettes. Mais la, c'est doux, ça repose. C'est bien construit, c'est propre. Je serais un peu menteur si je disais le contraire. Même le clip est coloré, les images sont belles, enfin, je trouve. C'est pas la découverte du siècle non plus, ça fait un peu musique de jeunes, pour un vieux lion comme moi, on est pas ici chez les très créatifs et mélodiques Beatles, franchement quelle sale manie j'ai, de vouloir toujours tout comparer, et pour ce qui est de riper notre Billie sur mes clés USB, je vais encore y réfléchir. Mais c'est pas nul du tout. Je vous invite à sauter le pas, vous aussi. Et dire ce que vous en pensez...
56
Que l’on aime ou pas, la question est de savoir comment accepter de donner 1,5 millions à Billie et les rapaces qui sont derrière. Comment font ils pour survivre tous ces festivals? Subvention, prix des billets, nombre vendus?

Le public, change, Billie attire tout une jeunesse par son côté déjanté, marre de la vie…mais qui ne crache pas sur les billets..etc…le festival doit aussi attirer ce public. Les réseaux sociaux ont tout fait exploser, il y a de la demande.

Un petit Google et on lire les cachets stratosphériques de Iron maiden, Metallica. On parle de 2 à 3 millions! Petite joueuse la Billie à côté de ses vieux lions. Ils pourront se payer leur Ehpad particulier.




[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 10:32:45 ]

57
Il faut voir le bon coté des choses : beaucoup de sous = beaucoup de moyens en matos, donc, en théorie, bonne musique très propre et mélodique, qui plait au plus grand nombre. Promotion, concerts, tournées, qui coutent quand même une blinde...
Personne à ma connaissance, ne crache sur les billets, mais tout est dans la mesure :

Assez de billets pour vivre confortablement, assurer l’éducation de ses enfants.

Ou alors noyé dans une piscine de billets, perdre le sens de la mesure, perdre le sens de la justice et du partage, et éventuellement avoir accès à tout les vices.
58
Tant qu'il y a des smicard pour payer 100 balles l'entrée, C'est les mêmes qui vont au Stade pour payer les salaires des footballeurs
59
Citation de phifran :
Tant qu'il y a des smicard pour payer 100 balles l'entrée, C'est les mêmes qui vont au Stade pour payer les salaires des footballeurs

Eh oui, ne jamais oublier que c'est une grande partie de la "plèbe" qui alimente le système.
Souvenez vous des velléités de boycott de la dernière Coupe du Monde de foot au Qatar, une brillante démonstration de notre coté incorruptible :facepalm:
60

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 14:46:44 ]