Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 septembre 2023 : commentaires

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 3 160 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 septembre 2023 : commentaires

Grands avant-gardistes du stand up, les hommes et femmes politiques ne sont jamais les dernier·ère·s lorsqu’il s’agit de nous faire rire ou pleurer, mais on est moins habitué à ce qu’ils ou elles nous fassent taper du pied et bouger la tête. On saluera donc comme il se doit la performance du secrétaire d’État américain Antony Blinken qui, pour lancer une « initiative de diplomatie musicale » à laquelle participent Herbie Hancock et Dee-Dee Bridgewater, a repris en public le standard de blues Hoochie Coochie Man, Strat à la main… La classe américaine ? Ça doit être ça, même si on n’est pas trop sûr de saisir la portée diplomatique des paroles…

Google is watching you...Pas forcément aussi classe, Google fête aussi ses 25 ans cette semaine : 25 ans qui ont transfiguré Internet et les télécoms, en leur offrant quantité de nouveaux services et de nouvelles technologies (Google Search, Analytics, Adsense, Adwords, Map, Earth, Chrome, Android, Gmail, Goffice, GDrive, Youtube, etc.) pour un prix somme toute assez conséquent à payer : le fait de transformer le web rêvé par Paul Otlet en un supermarché documentant les moindres faits et gestes de ceux qui le traversent, le tout dans la plus grande opacité, en consommant un maximum de ressources naturelles et au service d’une idéologie transhumaniste très discutable. Orwell et Huxley n’auraient pas imaginé mieux que ce doux impérialisme qui fait vivre autant de gens qu’il les asservit, qui les choie autant qu’il les rudoie, le tout avec la douce voix d’Alexa… Tant de choses qui sont débattues à huis-clos dans le procès pour abus de position dominante qui s’est enfin ouvert aux USA à propos de Google Search…

Pendu à son référencement comme n’importe quel site sur le web, Audiofanzine espère bien que vous n’aurez pas à passer par un quelconque moteur de perdition pour aller voir ses articles hebdomadaires, sachant que cette semaine sera très branchée MAO. Outre les bancs d’essai de l’interface Audient iD24 et des enceintes Kali IN-UNF, vous y trouverez notamment le test du Spectralayers de Steinberg : un logiciel phénoménal qui change la donne du point de vue créatif comme de la restauration…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Antony Blinken qui a vécu une partie de sa jeunesse à Paris ( il parle français sans accent) aurait aussi joué du Pink Floyd au cours de sa terminale, à Paris donc.
Encore un génial gaucher ? :D:

3
Ben le mec chante pas mal du tout en outre !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Dur avec Google un peu. "un supermarché documentant les moindres faits et gestes de ceux qui le traversent", vla la vision en noir et blanc. Monopole certes, mais quelquepart acquis a la reguliere. Ils ont fait mieux que les autres avec les regles en vigueur qui valent vce qu'elles valent. Don't hate the player, hate the game.

Et utiliser tous les jours des trucs comme Maps ou gmail sans jamais rien debourser, non sulement personne n'est oblige de le faire mais c'est aussi quand meme bien pratique.

Dans le genre, Apple me debecte bien plus avec leur cote elitiste a vendre des produits 3 ou 4 fois ce qu'ils valent vraiment. Mais pareil, si il y a des gens qui se sentent mieux parce qu'ils ont ca plutot qu'un android ou un windows qui fait tout pareil sauf le prix eleve, grand bien leur fasse !

https://soundcloud.com/abbaon

 

5
Citation de rou :
Dur avec Google un peu. "un supermarché documentant les moindres faits et gestes de ceux qui le traversent", vla la vision en noir et blanc. Monopole certes, mais quelquepart acquis a la reguliere. Ils ont fait mieux que les autres avec les regles en vigueur qui valent vce qu'elles valent. Don't hate the player, hate the game.

Et utiliser tous les jours des trucs comme Maps ou gmail sans jamais rien debourser, non sulement personne n'est oblige de le faire mais c'est aussi quand meme bien pratique.


Comment les services de Google pourraient être gratuit? C'est bien de réfléchir un peu de temps en temps. L'entreprise (Alphabet) gagne beaucoup d'argent sur notre dos. Tous nos faits et gestes sur Internet (sauf à s'en protéger mais c'est de plus en plus difficile) sont surveillés, catalogués et stockés sur les serveurs de Google. Chacun de nous est un produit du catalogue de Google... Nous sommes de la marchandise numérique!

J'aime beaucoup tes éditos de Los Teignos, mais voir de la pub provenant d'un service google sur AF me dérange un peu...
6
Citation :
Et utiliser tous les jours des trucs comme Maps ou gmail sans jamais rien debourser, non sulement personne n'est oblige de le faire mais c'est aussi quand meme bien pratique.


C'est effectivement pratique, bien foutu mais si tu ne débourses rien, c'est en échange du fait que Google sache qui tu connais, quels sont tes rapports avec eux, ce que tu penses de ceci ou cela, où tu es, d'où tu viens et essaye ensuite de prédire avec des IA où tu vas, et qu'il utilise ces informations pour induire des comportements de consommation à la solde du plus offrant. Le business model est là sachant que ces infos sont par ailleurs susceptibles d'être utilisées par un gouvernement et que cette débauche technologique fragilisant la liberté des peuples se fait en défonçant littéralement la planète, même si un gentil greenwashing est là pour rassurer tout le monde.

Note que je parle de Google parce que c'est leur anniversaire, mais qu'il y aurait autant à dire sur tous les membres du GAFAM qui n'ont pas fait grandir l'utopie du web et d'Internet, mais qui l'ont cadenassée pour qu'elle serve leurs besoins et leur idéologie dont il s'agit de nous persuader que ce sont aussi nos besoins et notre idéologie à tous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
hey !
Comme très très souvent, chuis en phase totale avec l'édito du grand Teignos :clin:

mais là, je n'ai pris la plume, non, le clavier, non non, le doigt (sur mon phone portable à moi que j'ai), pour féliciter le monsieur sur Le Titre de l'édito d'aujourd'hui : trop fort !!! :clin: :bravo:
... eueuh.., on peut trouver ce type de titre quand on est... à jeun ?!? :noidea:

Well done !!... comme d'hab ! :boire:
8
Citation :
Dans le genre, Apple me debecte bien plus avec leur cote elitiste a vendre des produits 3 ou 4 fois ce qu'ils valent vraiment. Mais pareil, si il y a des gens qui se sentent mieux parce qu'ils ont ca plutot qu'un android ou un windows qui fait tout pareil sauf le prix eleve, grand bien leur fasse !


Si un iPhone devait être fabriqué aux USA, on estime qu'il serait vendu entre 25 000 et 80 000 euros (source : Forbes) même si cela ne serait pas possible car les USA ne disposent pas des ressources humaines, logistiques et minières pour le faire. Donc non, un iPhone n'est pas cher comme aucun smartphone n'est cher si l'on considère que les bas prix auxquels ils sont vendus reposent sur la misère humaine et la dévastation de l'environnement sans aucun état d'âme. Disant cela, on aura une petite pensée entre autres pour ces enfants qu'on oblige à descendre dans les mines de Cobalt en Afrique, se choper des cancers, pour qu'on puisse avoir des batteries dans nos jolis téléphones et nos voitures électriques "propres".

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 10:57:26 ]

9
Citation :
... eueuh.., on peut trouver ce type de titre quand on est... à jeun ?!?


Disons que les effets du manque de sommeil sont assez similaires à ceux de l'alcool dans leur côté désinhibateurs de connerie : ceci explique cela ! ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Google, qu'est-ce que je ne ferai pas sans lui ! Entre autre j'aime pas trop leur politique, en plus avec tout ce qu'on entends dans les médias, c'est pas très rassurant, mais souvent, ça me rend bien des services depuis ces 25 ans. A déjà 25 ans !
C'est génial ce "hoochie coochie man". J'aimerai bien le rejouer aussi ce Blues. Aux States ce morceau, beaucoup de monde connaissent, c'est une institution à priori, mais quand je le jouais ici dans ma région de Bourgogne, bah c'est pas la même hein ! A part quelques connaisseurs(euses), Monsieur et madame tout le monde connaissent pas bien, donc beaucoup moins d'engouement du public sur ce genre de morceau, c'est assez dommage je dois dire, mais je m'y suis habitué en tant que joueur amateur, on est en France et c'est pas ce genre de zic qui domine je crois ? La meilleur version pour moi est celle d'Eric Clapton et Buddy Guy. Bon WE.