Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 459 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
C’est a moi que tu t’adresses?
Parce que tu vois moi je suis petit fils de paysans Polonais venus travailler en France a la ferme dans les années 30, j’habitais avec me mere et ma soeur dans un petit appart d’HLM…bref.
Peu importe d’ailleurs, mais tu vois, si tu t’adressais a moi tu es tombé tout seul dans ta marmite pleine de caricature.:clin:
Pas grave, mais ce qui est drole c’est de me lire et de présumer comme ca.
102
103
Citation de totounet :
C’est a moi que tu t’adresses?

Pas du tout.

J'essayais plutôt d'aller dans le sens de ton post précédant. En remontant assez loin, on peut coller n'importe quelle étiquette à pratiquement n'importe qui. Et comme tu le soulignes, c'est limite-limite question honnêteté intellectuelle. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

104
Ca roule.:clin:
105
Pour la petite histoire, cette référence à un "Badinter grand bourgeois" remonte à cette remarque de Bob Franxon :

Citation de Bob Franxon :

...
Ensuite l’homme politique Badinter, garde des Sceaux, président du Conseil constitutionnel, sénateur, passa son existence à défendre les intérêts de la grande bourgeoisie à laquelle il appartenait. Se plaçant systématiquement du côté de sa classe, il s’opposera toujours aux mesures sociales et politiques venues de la gauche. Parmi les exemples de son aversion pour les couches populaires pensons à ses prises de position au moment de la crise des gilets jaunes. Et à son aveu d'avoir fait du Conseil constitutionnel, un bouclier contre l'expression souveraine du parlement,

Robert Badinter fut donc un grand avocat.
Pour le reste, on sait bien que le léopard meurt avec ses taches
...


C'est très subtil, cette image des taches...
Passons.
Pour le reste, j'ai déjà répondu sur le fond.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 11:14:48 ]

106
Mise au point pour ceux qui auraient lu un peu vite. L'épitaphe n'est pas de moi mais de l'avocat Régis de Castelneau. Je l'ai publié uniquement pour rappeler que dans notre société (encore) démocratique, plusieurs opinions aussi respectables peuvent coexister, un édito étant par définition l'expression d'une subjectivité (même quand celle-ci sent bon la pensée unique). Et je repète qu'à mon avis, audiofanzine n'est pas le lieu pour ce genre de débats. Je n'y interviendrai donc plus.
107
Il s’agit d’un édito.
Le site n’est pas submergé par de la politique.
Stop Drama.
Amha.
108
Citation :

Mise au point pour ceux qui auraient lu un peu vite. L'épitaphe n'est pas de moi mais de l'avocat Régis de Castelneau.
...
Et je repète qu'à mon avis, audiofanzine n'est pas le lieu pour ce genre de débats. Je n'y interviendrai donc plus.


1) Je suis remonté à la source... sans trouver trace d'une claire citation de cette épitaphe annoncée. Ou alors, j'ai vraiment (re)lu trop vite ?
Ce n'est pas bien grave, puisque tu nous donnes, Bob Franxon, aujourd'hui une paraphrase - explicite je suppose :
Citation :

pour rappeler que dans notre société (encore) démocratique, plusieurs opinions aussi respectables peuvent coexister, un édito étant par définition l'expression d'une subjectivité (même quand celle-ci sent bon la pensée unique)


J'apprécie à sa juste mesure cette notation d'une "subjectivité... qui sent bon la pensée unique".
Très... très 'pro'.
Tout à fait à la hauteur de tes taches - du léopard... C'est ce qu'on peut appeler des "effets de manches" à l'intention des réseaux dit "sociaux".
Je crois me souvenir que tu as dit avoir été, toi-même, avocat ?
Ou bien je confonds ?
:mrg:

2) Donc, à ton avis, ce site, AF devrait être comme tu voudrais, toi, qu'il soit.
Bien noté.
Tu n'y reviendras pas.
Bien noté.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 15:27:05 ]

109
Personne n'est parfait , des gens sont parfois bons.. Parfois même très bon ! Et puis, il y a aussi les mauvais .. :mrg:

101112

110
Citation de Celest1 :
Personne n'est parfait , des gens sont parfois bons.. Parfois même très bon ! Et puis, il y a aussi les mauvais .. :mrg:


Et, c'est bien vrai Celestin !
Il suffit de savoir bien choisir son camp...
:mrg:

:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/