Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
551
Ah! Et puis si j'ose cette question c'est pour confronter la réponse aux théories du faiseur de potion magique sur le contact, l'ouverture, la sympathie etc. Demande a ceux qui nous connaissent Dom et moi si on est fermés, autistes ou pas sympas (bouh!). Lui il te donne des paroles à boire pour devenir Asterix, mais tu sais même pas si il est vraiment druide dans la vie, si tu m'suis.
552
MOi je dis que la triplette Loop, Dom et le Druide c'est sympa... je peux m'en mêler si vous voulez.
553
Ouais on rode un cyber show.
T'as quoi à dire toi?
554
:oops: C'était dit en toute amitié, et en toute impartialité !

Quand on commence à dériver sur des arguments à caractère personnel, je trouve en général les débats moins passionnants, c'est juste mon petit avis d'AFien modeste ! ;)

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

555
J'ai pas grand chose à dire, je voulais être rock star quand j'étais jeune, maintenant je me contente d'un avis sur af. C'est pas grave si l'humanité passe à côté de mon talent.
556
Rien de personnel, juste pointer une contradiction, j'ui né pour ça. Et je l'ai pris en toute amitié, pas d'souci.





















































Amitié de pseudos sur un forum s'entend.
557

Citation : J'ai pas grand chose à dire, je voulais être rock star quand j'étais jeune, maintenant je me contente d'un avis sur af.



Ahahah. Bah quand on voit comment finissent les rockstars t'as ptet pas perdu au change.
558
Me mêle pas à tes bastons de forum de racailles du 13ème arr. loop :mdr: .
Je veux pas de problème avec la police.
Je me présente la tête haute aux rencards AF.
Je fais pas de bruit dans la cage d'escalier et promis je fais des concessions pour plaire aux labels, Lorie spamal en fait etc...
559
Tiens là on me propose un plan guitare pour un concert dans une grande salle.
Promis je dis oui, je fais mon set réglo, je bois les bières et rigole à toutes les blagues de la chanteuse, je casse pas mes cordes et m'accorde en moins de 10 secondes sans extra.
560
Bah , je connais un mec qui gagne sa vie avec ce genre de plans : c'est un peu lourd , il le concede bien volontiers , mais à force , il a finit par "s'imposer" dans ce genre de trucs , donc par pouvoir se faire un "salaire" decent chaque mois ... Salaire qui lui permet entre autres de financer les enregistrements et les concerts et tournées de son groupe de jazz ( vraiment barré et excellent pour le peu que j'en ai entendu ... ) , quand conjugué avec ceux des autres membres ... Du coup , le mec a pu se permettre des fantaisies comme aller jouer dans des villages completement paumés à l'autre bout de l'Europe juste pour le delire etc. , même si , effectivement , de temps à autre lui vient l'envie de taper "la petite pouf qui agite son cul devant lui en beuglant dans un micro pour une foule de gamines pré ado ..." .

Bon , avec le recul , ce post n'a pas forcement l'interet escompté , mais maintenant que c'est ecrit , pas moyen d'effacer ...

Ha , sinon , juste pour donner mon point de vue : je crois que de toute maniere , si j'avais l'opportunité de pouvoir vivre de la zik , je me chierais dessus . Genre , j'aurais vraiment les boules de devoir me mettre à genous et faire , par exemple , un skeud que j'aurais honte d'ecouter , juste pour pouvoir mettre de quoi bouffer sur la table à la fin du moi . Alors , bon , tant pis , finis les rêves de son à longueur de journée qui ont meublé la fin de mon adolescence et ces dernieres années , mais bon , je crois que je prefere faire un autre taf à coté ( pourquoi pas un taf qui me fasse tripper , tant qu'à faire ) , histoire d'assurer un minimum de caillasses , puis faire du son ( un peu moins ) à coté , quitte à devoir toujours gerer de petites autoprods ( mais au moins , je sais que ca sera mon son , tel que je le concois , point barre ! ) .

Voila voila .