Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
631
Ma verve...

si c'est pour me faire insulter, encore...
:mdr:

j'ai répondu à ce thread en mon ame et conscience, avec bcp plus de sincérité que ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux m'en concèdent.

maintenant j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
j'ai essayé de répondre sereinement et "intelligemment"... mais ça agace !
c'est la foire d'empoigne... et ça n'apporte plus rien à celui qui a posé la question initiale.

ok...

c'est bon, là...
632
J'oserais plus jamais dire que je veux gagner ma vie en faisant de la musique...
633
Merde j'ai oublié de pas m'la peter dans le post précédent. Ca va agacer.

JE NE SUIS QU'UN PETIT BIDOUILLEUR QUI SE DEMERDE COMME IL PEUT POUR FAIRE D'HUMBLES LOOPS AVEC BEAT BASS ET SAMPLES.
634
Arrête la t'es passé au troisième degrés, reconverti toi de le comique tu vas cartonné !
635
Bref. C'était un super cyber apero, je passe a table, a plus, merci.
636
Réellement je comprends pas ce qui est reproché au druide!?!?!? :noidea:
637
Hey loopseeka si tu fais de la zic comme tu pique ma phrase tu vas avoir des problème attention. Mais pour ma phrase pas de problème je te cédes les droits pour une utilisations gratuite, si tu fais de la tune avec je t'attends au tournant !
Loop tu es tellement mieux quand tu dis la vérité
Sinon si on en revené au topic initiale se serait cool parce que je capte plus rien au truc...
Donc je représise les truc maintenant que vous savez en gros de quoi je suis capable, comment d'après vous je pourré gagné ma vie avec ce modeste bagage ?
J'ai lu animateur multimédia c'est déja une réponse...
Je parlais pas forcément de vendre ma zic mais a des boulot comme vendeur dans un magazin de musique aussi par exemple, des boulot qui reste dans la zic et j'ai pas trop d'info sur ca, car a l'anpe des que tu leur parle de musique ils te cataloguent -> c'est bon il a rien a foutre ici, ici on cherche un vrai travail. Donc toute suggestion de boulot ayant un rapport de prêt ou de loin avec la musique et mes compétences...
638
R-Om... Je t'ai donné la meilleure piste que tu puisse trouver dans un post au début... Aller au CIO, consulter les fiches du CIDJ, sinon, tirer les conseils disséminés dans ce thread, qui soit dit en passant démontre la nature inpénétrable de la nature humaine et des rapports entre les "hommes" en ce bas monde... :volatil:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

639
Pour oméga;
Dans ta description initiale, t'as oublié;

"Je m'y entends plus qu'un peu question modestie, et mon absence de second degré m'aide à obtenir des postes à responsabilité"
Un peu plus à l'ouest...
640

Citation : Je parlais pas forcément de vendre ma zic mais a des boulot comme vendeur dans un magazin de musique aussi par exemple,



au rythme ou ça va, vaut mieux parler allemand...

sinon, je comprends carrement le druide. moi j'ai un projet qui va s'appeler silicon/silicium, je t'avoue que j'ai pas vraiment envie d'etre associé a mes propos sur le forum, parce que ce que je fais en musique n'a rien a voir avec l'attitude que j'ai aupres des gens, y compris des cybergens. des que je lance le projet, je shoote ce pseudo ici. parce que sinon, google va me faire du mal...