Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 27 207 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
gerar menvussa
gerar menvussa
Anonyme
Citation : Tout support numérique peut également être transcrit sur papier.
Ah bon...ok. Je vois pas trop comment mais de toute façon je me voit pas me crever à retranscrire je ne sais pas comment des titres dont 'ai pas la moindre idée des accords que j'ai foutu dedans...
Citation : cela peut être sous forme de données informatiques.
Tu veux dire par exemple sauver une wav stéréo sous forme de code texte? C'est possible ça? (des fois quand le forma d'un fichier est changé il ouvre une fenetre pleine de textes incoherents, j'ai jamais compris...)
Citation : je trouve que vous chipotez, de nos jours c'est méga fastoche de faire une partition même si on ne sait pas écrire la musique. y'a des tas de logiciels pour çà. la plupart transcrivent directement un fichier midi, et aussi peuvent saisir d'après l'audio.
Euh...ok je ne crois pas non plus, mais je demande qu'a découvrir queje me trompe.
Citation : mais vous pouvez déposer un cd au snac si vous voulez, il sera limité à 4 titres pour une trentaine d'euros, à vous de voir...
Bref la question c'était justemment "je ne sais pas comment deposer mes morceaux en soleau", c'est pas que je chipote, c'est que je ne vois pas comment c'es possible, je fais de la musique à base de samples, doc y'a meme pas d'accordage precis, ni de pistes "par instrument" en midi ou même audio...mai je reverais de deposer autant de morceaux de façon aussi sure pour aussi peu cher. Voilà.
Anonyme
Citation : je fais de la musique à base de samples, doc y'a meme pas d'accordage precis, ni de pistes "par instrument" en midi ou même audio...
S'il n'y a pas de mélodie, c'est à dire de notes qui se succèdent horizontalement avec des hauteurs et des durées (et qu'il est donc toujours possible d'écrire), il est inutile de chercher à protéger quoi que ce soit. Seule la mélodie est considérée comme une création et peut se faire valoir comme telle. Les sons, les rythmes, les grilles d'accords, ne sont pas considérées comme des propriétés intellectuelles s'il n'y a aucune mélodie qui se distingue clairement.
Anonyme
Je vais essayer de dégager des mélodies LOL
Anonyme
gerar menvussa
autour du temps a raison, les dépots sacem concernent des mélodies avec éventuellement les accords notés au dessus. mais tu peux également déposer sur cd à la sacem. attention, il n'y a aucun intérêt à déposer en sacem ce qui n'est pas exploité commercialement, c'est totalement inutile et de plus, tu n'es plus libre de diffuser tes créations.
gerar menvussa
Nyl auster
Citation : c'est méga fastoche de faire une partition même si on ne sait pas écrire la musique.
bah oui,mais on est en l'an 2005, en pleine aire de la musique électronique avec des sons qu'on peut pas écrire sur des partoches. pour un morceau ou il y a clairement une mélodie et un accompagnement, bien sur, mais pour des "patch works" de sons, c'est mort.
gerar menvussa
- < Liste des sujets
- Charte