Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 27 209 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : tu réalises un enregistrement et ce support a autant de valeur qu'une partition.

A pardon..j'avais mal lu la fn...donc tout le monde dit paeil a la finale. Ouah. C'est même pas drôle. Un contradicteur! Vite!!
312
Oui oui ils ont autorisé ce mode là depuis l'arrivée des musiques electronique et du hip hop. Mais quand tu as un groupe avec instrument, ils veulent quand meme des partitions.

Sinon l'astuce, tu mets toute tes pistes Midi dans ton Cubase, tu affiches le tout en partition (alors Ok ca ecrit un peu n'importe comment..) et tu leur balance et tout le monde il est content :langue:
313
Ce serait trop gros à scanner, mais je possède la partition manuscrite de la musique du film "danton" par ex. (le patron était Serge Prodromides) c'est de la musique contemporaine, il y a beaucoup de passages avec des ambiances sonores inquiétantes. et bien, tout est écrit ! je me souvient même qu'à l'époque, on inventait des nouveaux signes à l'ircam pour noter des trucs qu'on ne pouvait pas noter avec les signes conventionnels de la musique classique.

tout est possible.

et nul ne sait ce qu'il peut faire...

... jusqu'à ce qu'il essaye !
314
Ok super. Vive l'ircam.
315
Oui effectivement si vous allez par là c'est vrai que la musique classique a élargit le vocabulaire d'écriture, on peut effectivement trouver des partitions qui ne sont quasiemment que des annotations accompagnées de diagrammes mathématiques (Xenakis)et d'interjection( Mauricio Kagel par exemple)ou simplement de couleurs. Mais c'est quand mm un exemple extr^me non? Ces cas restent rares.
316
AAaah, Xenakis et les notations de malades de mes cours de musico en fac ... :| Ca me rajeunit de 12 ans ! :((( :langue:
317
Heu, l'ircam, c'est quand même pas la préhistoire, non?
intéressez-vous un peu, par exemple, aux logiciels qui y sont développés actuellement, certains risquent d'être surpris.
318
C'est pas la prehistoire, c'est une dimension parallele qui ne touche jamais ou rarement celle de ce qui se fait en musique electronique depuis 20 ans.
y'a des trackers developpés par deux mecs sur amiga qui ont eu bien plus d'influence que ce qui se trame dans els labo de l'ircam. ah ça si t'aime la musique pour guerir les verrues, c'est eux qu'il faut aller voir.
319
D'autre-part, tu voulais un contradicteur Loopseeka, je suis tenté...

vous savez qu'un cd pressé est la réplique d'une matrice (le glassmaster), les trous qui sont dedans et qui servent à diminuer la fréquence du rayon laser en augmentant sa longueur, ce qui va permettre de délivrer le code binaire, et bien ces trous auront la même durée de vie (si personne n'y touche) que le support même.

mais qu'en est-il du cd gravé?
les trous ont été faits, rappelons-le, par "brûlage" d'une subtance chimique au moyen du rayon laser.

le procédé chimique n'est pas stable, c'est-à dire qu'une migration des composants est à craindre dans un avenir plus ou moins proche, mais hélas certain.
c'est aussi ce qui peut expliquer la grande différence de prix des cd vierges. la chimie allemande est plus fiable que la chimie chinoise.

la feuille manuscrite, elle a fait ses preuves...
320
On s'en fous, le cd c'est un format transitoire, les chansons, elles risquent rien, elles sont a l'abri sur des disques dur disséminés dans le monde entier.