Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 984 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
thierrax
Hors sujet : mais ils ont tous une particularité
ils sont bavards
Sirius66
ben f
Moi je dis que chacun voit midi à sa porte. Il y en a qui rêvent de gloire et de fric, d'autres qui pensent qu'ils sont des génies incompris (et qui veulent le rester), certains ne font ça que pour le plaisir, d'autres veulent à tout prix être reconnus sans pour autant chercher à faire une carrière.
On entend de tout sur A/F. De la daube et des bons trucs. Le fond du problème pour les compositions, c'est qu'il faudra un jour que les trois-quarts des gens qui savent se démerder avec un instrument se disent une chose: c'est pas parce qu'on est musicien (bon ou mauvais) qu'on est forcément un compositeur. Il ne suffit pas de connaître ses gammes et ses arpèges sur le bout des doigts pour avoir le sens de la mélodie. Il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour faire de bonnes chansons.
Anonyme
Nyl auster
Citation : c'est pas parce qu'on est musicien (bon ou mauvais) qu'on est forcément un compositeur. Il ne suffit pas de connaître ses gammes et ses arpèges sur le bout des doigts pour avoir le sens de la mélodie. Il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour faire de bonnes chansons.
et alors?
ben f
Anonyme
Nyl auster
Citation : Ben en gros, il y a peut être 10% d'artistes sur A/F, 60% de techniciens et 30% de branleurs. Même proportion que dans le show-bizz.
Je suis certainement à ranger, pour certains, dans la catégorie des cons. On est toujours le con de quelqu'un.
à la lecture de ce post, je suis rassuré pour toi, tu fais visiblement parti des justes. au cas où tu composes, j'espère que ça envoie bien, parce que c'est bien beau les discours
Nyl auster
Citation : Ben en gros, il y a peut être 10% d'artistes sur A/F, 60% de techniciens et 30% de branleurs. Même proportion que dans le show-bizz.
le lien entre technicien du son et artiste me paraît plus ténu qu'on pourrait le croire, d'ailleurs. (perso, je considère un bon technicien du son comme un artiste)
- < Liste des sujets
- Charte