Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 985 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
341
De mon point de vue il y a 3 catégories d'artistes :

Ceux qui changent le regard que l'on porte sur le monde, qui nous font voir les choses différement : ils inventent de nouveaux courants ou formes artistiques. Ils peuvent être incompris sur le moment, voire rejetés, mais leur influence est telle que l'avenir en est changé : les impressionistes, cubistes, par exemple en peinture, ceux qui ont amenés le blues, le rock, la pop dans les années 60...
Par ailleurs, il y a les artistes qui sans réinventer un nouveau courant, nous émeuvent par leur sensibilité, leurs mots, leur musique, leur regard, ils ont "une patte" qui leur appartient et est reconnaissable. On s'identifie a eux car ils véhiculent des émotions, un regard qui nous touche : on se dit c'est exactement ce que j'aurai aimé exprimer, on a le sentiment qu'ils sont en phase avec l'époque et qu'ils expriment mieux que nous ce que l'on ressent profondément.
Enfin, il y a les virtuoses, les virtuoses de l'harmonie, de la mélodie, de la rime, du rythme. Ils maîtrisent la musique comme un langage, lisent une partition comme on lit un livre en comprenant, entendant, ressentant le sens et les idées musicales sans même avoir besoin de les entendre. Ils ont parfois l'oreille parfaite, voire sont des virtuoses d'un plusieurs instruments. Nous sommes généralement touchés par les prouesses qu'ils sont capables de réaliser dans leur domaine.

De mon point de vue ces 3 types d'artistes sont complémentaires et ils me touchent à différents titres.
Dans la première catégorie il y en a peut-être sur AF, mais je n'ai pas été capable de les déceler.
Dans la deuxième catégorie il y en a plusieurs ce sont ceux qui me touchent le plus même si ce qu'ils font pas techniquement parfait.
Enfin c'est la 3ème catégorie que me semble la plus présente sur AF, j'aime bien aussi, même s'ils se présentent parfois comme des initiés qui parlent entre initiés.
342
De la merde tout ca blahblah. Endin, du caca, quoi, pour être plus précis. Si j'voulais être tatillon, je parlerais d'excréments. Fuck.

Y'a du bon son et du pas bon son. Na.
343
Y'a les bons artistes et les mauvais.
Le bon artiste, il prend sa guitare, il l'accorde, il joue.
Le mauvais artiste, il prend sa guitare, il l'accorde, il joue et après il va poster sa compo sur AF.
344
345

Citation : Merci de demander des news...et chez toi? toujours aussi relou toi?

Je sors de plusieurs mois trés difficiles et je peux dire que maintenant ça va bien, oui.
Relou moi ? Je n'ai jamais pensé ça :??: :bave:

Citation : De la merde tout ca blahblah. Endin, du caca, quoi, pour être plus précis. Si j'voulais être tatillon, je parlerais d'excréments. Fuck.

Y'a du bon son et du pas bon son. Na.

J'vois que toi tu es toujours "intact" par contre :ptdr:

Philippe C> trés bien ces trois catégorie d'artistes :bravo:
346
Mwahahah.
347

Citation : Le bon artiste, il prend sa guitare, il l'accorde, il joue.
Le mauvais artiste, il prend sa guitare, il l'accorde, il joue et après il va poster sa compo sur AF.

Et ceux qui ne savent pas jouer de la guitare ? :(((
348
:coucou: loopseeka.
Toujours aussi incisif?

En attendant, philippe C, ton thread, il fait réagir.
349
:coucou: oui oui, tujours aussi con.Pas de soucis de ce coté-là.
350
Bah, t'as l'air malgré tout bien sympa..., non?
Et toi, tu te placerais dans quelle catégorie?
Et fais moi une faveur, réponds sérieusement, ok?