Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 27 177 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
Citation : je supporte très mal cette phrase "il y a 2 types de musique, la bonne et la mauvaise".
Duke était de toute façon assez manichéen dans ses propos. Qu'on se souvienne du titre d'un de ses standards "It don't mean a thing (if it ain't got that swing)" (ça ne vaut rien si ça ne swingue pas).
Je pense qu'il y a évidemment toute sorte de musique mais, à titre individuel, il y a celles qu'on aime et celles qu'on n'aime pas. Et il est une facheuse tendance qui nous pousse à dire que c'est de la daube si on n'aime pas et génial si on aime. Rien d'objectif là dedans mais tous les artistes font les frais, à un degré ou à un autre, de ce style d'affirmation péremptoire de la part des critiques. La modération n'existe pas en matière de critique d'art.
mrmagoo
Hors sujet : Bien sûr que je sais que tu fais de la musique...
Tu ne veux pas écouter mon dernier truc(je précise truc), "sad song"?
La flemme, moi aussi, souvent, et parce que c'est aussi pas important, parfois, souvent(?).
mrmagoo
Citation : Et il est une facheuse tendance qui nous pousse à dire que c'est de la daube si on n'aime pas et génial si on aime.
C'est pourquoi j'ai dit que parfois, je suis amené à ne pas aimer, ou du moins, être moins enthousiaste pour telle musique, tout en reconnaissant la valeur de ceux qui l'ont faites, et la qualité évidente de la zic, sans toutefois être touché.
C'est comme de dire, j'aime pas ce plat, donc, c'est de la daube?
Et remettre en question la valeur d'un chef cuisinier pour ça serait ridicule.
Ben, c'est pareil.
Remarque, y'en a parfois qui s'emballe parce que tu n'aimes pas un truc, c'est dommage.
Nyl auster
mrmagoo
Hors sujet : c'est sur le thread, qui veut écouter du n'importe quoi..., histoire de prévenir.
groucho
Citation : j'aime pas ce plat, donc, c'est de la daube?
T'as jamais bouffer un bon boeuf en daube toi !
Nyl auster
mrmagoo
Citation : T'as jamais bouffer un bon boeuf en daube toi !
Hors sujet : Ben, je préviens avec le n'importe quoi.
Nyl auster
mrmagoo
- < Liste des sujets
- Charte