Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 955 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est curieux, ça fait des années que je fais de la musique (guitare, basse, chant) et que je bricole des morceaux, mais je ne suis jamais dit que j'étais un artiste, et aujourd'hui moins que jamais...pourtant c'est bien la plus grande passion de ma vie :?!:
382
Paul, on s'en fout que tu sois artiste ou pas, l'important, c'est que tu te fasses plaisir, ensuite, si tu touches du monde avec ta zic, ben,le pari est déjà gagné.
Mais alors, bonnes ou mauvaises musique? :pong:
383
Artiste? Artisan? Pas évident tout ça! :noidea:
384
Excusez-moi de revenir, j'ai fait un pti tennis là, ça m'a vachement détendu. Et, au milieu du 6ème jeu, en allant chercher les balles je me suis dit: "à tous les coups les mecs vont croire que "j'aime/j'aime pas"="bien/pas bien" dans ma ptite tête.
Bingo.
Nan avec un mnimum de recul, on te fait écouter n'importe quel objet musical, tu peux dire si c'est "valable" ou pas comme proposition artistique. Quitte à trouver ça inécoutable ou à ne pas du tout être interessé.
Donc oui: il n'y a que deux types de musiques, la bonne et la mauvaise.
Par contre il y a 10 000 types d'arbitres, c'est ça qui fausse tout. La musique c'est comme le tennis, sauf que la plupart des gens veulent mettre la ligne là ou ça les arrange.

Pour es travaux pratiques, c'est simple: il faut des exercices pratiques, tout simplement. Foutons un truc sur la table, un morceau quelconque, et vous verrez bien.
385
Loopseeka.
Bjork, comme c'est pas forcément accessible, certains trouveront ça nul, alors que perso, je la trouve génialissime.
Tiens, une autre que j'adore,et qui nous sort, enfin, un nouvel album, c'est Kate Bush.
Elle aussi, fait pas dans le truc archi-commercial, et alors, bon ou mauvais?

En attendant, les vrais artistes, sur AF ou pas?

J'crois que Philippe C a donné son opinion sur ce thread qu'il a lancé.
Assez proche du mien, concernant le sujet.
Après..., j'ai la flemme, j'ai plus envie de ce thread. :pong:
386
Bah les propositions des deux artistes que tu cites sont EVIDEMMENT valables.

pffff je suis déçu. Je pensais qu'on parlais d'autre chose que de qui aime quoi.
387

Citation : pffff je suis déçu. Je pensais qu'on parlais d'autre chose que de qui aime quoi.

Je suis pas étonné que tu dises cela. :clin:
Y'a justement un thread qui traite de cela, à peu de choses près.
388
Et puis citer un artiste n'a rien à voir, il faut parler d'une chanson, ou d'un morceau. SUr la base de ses fonctions audiophoniques. Pures. Ptet que Bjork a fait qq trucs qui sont MAUVAIS, mais on peut sans souci classer une grosse partie de son ouvrage dans la BONNE musique. Même si je déteste, bref...tu m'as compris.
389

Citation : "à tous les coups les mecs vont croire que "j'aime/j'aime pas"="bien/pas bien" dans ma ptite tête.

non ce n'est pas le sens de ma remarque en tous cas. mon idée est qu'il y a parfois de très bon éléments dans le "mauvais" et du mauvais dans le "bon". c'est pour ça que je n'aime pas la phrase "il y a la bonne et la mauvaise musique", parce que pourmoi y a pas de frontière nette entre les deux, étant donné ma phrase précédente.
390

Citation : Ptet que Bjork a fait qq trucs qui sont MAUVAIS, mais on peut sans souci classer une grosse partie de son ouvrage dans la BONNE musique

Bjork est un bon exemple, avec par exemple son premier album, quui mélange des gimmicks dance parfois poussifs, avec des choses très originales et qui feront son succès par la suite.
d'une manière général, il lui arrive d'utiliser un son très tech assez classique pour en faire quelque chose de beau.
d'une manière encore plus générale, bjork mets des éléments laids (cf certaines ryhtmique très crades de homognenic) dans ses chansons, juxtaposés avec des élements jolis (quatuor de violoncelle).
ça me rappelle assez l'islande d'ailleurs, à la fois magnifique et moche, froid et brulant...