Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 27 148 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
471
Lol vous êtes infernaux. je remets la fin alors:

Citation : Bref, j'ai quand même l'impression que ça change un peu le regard.
de même qu'un dessinateur lira pas une BD pareil qu'un type qui ne dessine pas. même si l'un ne regarde pas mieux la BD que l'autre, il y a une différence de regard.

472

Citation : Mais je pense que quelqu'un qui arrive à profiter de son expérience de musicen ou decompsiteur finit par avoir une vision des choses qu'il n'aurait pas eut s'il n'avait jamais fait de musique.

Peut etre un gars qui a un certain age et surtout une certaine expérience, et encore... Toussa, c'est surtout une question de personalité et de sensibilité...

473
Rien à voir avec le fait d'etre musicien...

474
Je ne le vis pas comme ça. quand j'ai appris à chanter, je me suis à écouter le chant différemment.
quand je me suis mis à la gratte, j'ai écouté les gratteux différemment.
Quand je me suis mis à la technique du son, j'"ai écouté TOUS les son différemment.
après, je vois que cela n'est pas le cas de tout le monde, donc je retire le fait que ce soit une généralité, pour dire qu'apperemment cela est simplement vrai dans mon cas, mais j'ai du mal à y croire. :???:
475
J'ai bien dit "différemment" et ps "mieux".
c'est comme quand on vous explique COMMENT et POURQUOI une peinture a été réalisé: on la voit sous un autre angle.
476
Ben voilà ou je voulais en venir... Les généralités...

J'ai eu un peu le meme "vécu" que toi quand tu parles de voir les choses différement "avant/après" mais ça veut pas dire qu'on réagis tous pareil.

La meilleure preuve c'est qu'on ne fait pas la meme musique et qu'on abordera pas la composition de la meme manière.

477
Oui oui je suis d'accord.
478
Comme je l'ai déjà dit dans moultes discussion...il y en a surtout qui n'ont pas de goût, qui ont de mauvais goûts, y compris chez les musiciens.
C'est comme ça, avoir bon goût ce n'est pas inné non plus, ça se forge un goût. Sans curiosité déjà, c'est foutu. Les apriori, sont souvent à proscrire...
479

Citation : quand j'ai appris à chanter, je me suis à écouter le chant différemment.
quand je me suis mis à la gratte, j'ai écouté les gratteux différemment.
Quand je me suis mis à la technique du son, j'"ai écouté TOUS les son différemment.

Tu es peut-être devenu plus critique et, de fait, ta perception a changé. Cela ne veut pas dire que tu entends mieux ou que ta perception est plus *juste* qu'elle ne l'était avant. Elle est différente et peut-être même moins spontanée.
480

Citation : ...il y en a surtout qui n'ont pas de goût, qui ont de mauvais goûts, y compris chez les musiciens.

ouais et pis le % de cons est toujours respecté!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hip Hop for Respect