Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 954 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
521410
411 Posté le 11/11/2005 à 10:50:49
Citation : Un bon instrumentiste est un artiste aussi bien qu'un ingénieur du son ou un producteur qui vont savoir mettre en valeur une compo (qui dira le contraire?).
Je serais plus nuancé que ça. Un ingénieur du son ou un producteur ne ne font pas de miracle si, à la base, la compos est vide de contenu artistique. La recherche du son, pour un instrumentiste, ne passe pas nécessairement par l'ingé son. Je dirais même certainement pas. Si je prends la contrebasse comme exemple, qui est mon instrument de base, peu d'ingé son savent lui donner sa couleur et c'est du reste très souvent le contrebassiste qui définit la pâte sonore et l'ingé son est simplement derrière sa console pour donner du plus de ceci ou du moins de cela en fonction de ce que dira le contrebassiste. Et je suis convaincu que ce problème est vrai pour tous les instruments acoustiques (souvent d'ailleurs parce que l'ingé son n'a pas toujours une compétence d'acousticien). Quant au producteur, lorsqu'il n'est pas dirigé par des impératifs commerciaux, il peut certainement avoir une oreille musicale développée pour savoir ce qui cloche et ce qui va bien mais c'est juste un esthète, pas vraiment un artiste (il peut évidemment avoir les deux casquettes).
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
412 Posté le 11/11/2005 à 10:59:59
Citation : et ceux qui critiquent son imperméabilité...sic...c'est le vieux coup du mec qu'on laisse pas rentrer en boite, prêt à devenir le meilleur pote du videur le jour où on le laissera rentrer, nan ?
Perso, le coup du physionomiste à l'entrée m'a toujours rebuté, je déteste "l'esprit club" je chie dessus.
Anonyme
521410
413 Posté le 11/11/2005 à 11:40:20
La petite discussion sur la fonctionnalité d'Audiofanzine à propos des avis m'a interpelé et me conduit à m'interroger non pas si les vrais artistes (sic) sont ou ne sont pas sur AF mais bien si AF est le meilleurs endroit pour que les artistes, bons ou mauvais, vrais ou faux, aient intérêt à venir placer leurs compos sur AF.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
414 Posté le 11/11/2005 à 11:56:33
Anonyme
521410
415 Posté le 11/11/2005 à 15:36:26
Moi j'ai toujours trouvé ca péjoratif comme comme appelation artiste, mon grand pêre m'appelait l'artiste mais pour d'autres raisons du coup je prendrai presque ca comme une insulte maintenant
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
416 Posté le 11/11/2005 à 16:27:55
Anonyme
7206
417 Posté le 11/11/2005 à 18:20:38
Mouaip, m'enfin à priori ça coute toujours aussi cher d'en être "un"
Anonyme
521410
419 Posté le 13/11/2005 à 19:12:12
Citation : me conduit à m'interroger non pas si les vrais artistes (sic) sont ou ne sont pas sur AF mais bien si AF est le meilleurs endroit pour que les artistes, bons ou mauvais, vrais ou faux, aient intérêt à venir placer leurs compos sur AF.
Là-dessus, aucun doute.
Anonyme
521410
420 Posté le 14/11/2005 à 05:43:46
Pourquoi "aucun doute" ?
ya des mecs signés ou qui travaillent sur commande et autres pro qui postent ici, et puis ce qui prime, c'est de partager un moment ensemble, avoir un avis positif ou négatif sur un titre, un topic...
Et puis si Zawinul veux venir poster ici parce qu'il en a envie, l'interet qu'a y trouver un artiste n'est pas forcément pécunier mais amical le temps d'un kif long distance via internet...
enfin j'dis ça j'dis rien pi il est tard après tout...
good night évribodi
ya des mecs signés ou qui travaillent sur commande et autres pro qui postent ici, et puis ce qui prime, c'est de partager un moment ensemble, avoir un avis positif ou négatif sur un titre, un topic...
Et puis si Zawinul veux venir poster ici parce qu'il en a envie, l'interet qu'a y trouver un artiste n'est pas forcément pécunier mais amical le temps d'un kif long distance via internet...
enfin j'dis ça j'dis rien pi il est tard après tout...
good night évribodi
- < Liste des sujets
- Charte