Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 969 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
641 Posté le 13/08/2006 à 13:33:10
Citation : intermondialiste
tu veux dire altermondialiste, je suppose?
Citation : - manger bio
- manifester dans la rue contre le CPE
c'est ce que toute personne censée devrait faire... pas seulement les artistes.
c'était sûrement de l' "humour", 101?
dart
9741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
642 Posté le 13/08/2006 à 13:37:59
Ben est-ce qu'on fait pas tout ça pour soi avant tout? Moi quand je suis content de mes compos, hé bien... Je suis content! Si les autres aiment, tant mieux mais c'est facultatif. Avis peut-être minoritaire mais bon avis quand même. Quand je monte mon studio, c'est pour moi et pas pour le rentabiliser. Evidemment ça me coute des ronds avec peu voire pas de retour financier mais en quoi je suis différent d'un philatéliste? Et pourquoi il faut systématiquement attendre quelque chose en retour?
En ça, AF est bien parce qu'on peut faire "profiter" à ceux qui veulent de ses compos sans grand engagement. Alors vrai ou faux artiste? La ? ne se pose même pas. Comment on pourrait différencier le vrai du faux. Y a pas de vrais ou de faux, y en a qu'on aime et puis d'autres...
Celui qui a décidé de s'engager dans le processus du gagne-pain, je lui tire mon chapeau (surtout quand il refuse de jouer pour Lorie et même si c'est sa meilleure amie) parce qu'il faut les c... et une certaine maitrise de l'instru pour le faire et que ça offre une certaine liberté.
Par contre, celui qui s'engage sur le chemin de la gloire, je lui souhaite de pas oublier le plaisir avant tout parce que la route est longue...
En ça, AF est bien parce qu'on peut faire "profiter" à ceux qui veulent de ses compos sans grand engagement. Alors vrai ou faux artiste? La ? ne se pose même pas. Comment on pourrait différencier le vrai du faux. Y a pas de vrais ou de faux, y en a qu'on aime et puis d'autres...
Celui qui a décidé de s'engager dans le processus du gagne-pain, je lui tire mon chapeau (surtout quand il refuse de jouer pour Lorie et même si c'est sa meilleure amie) parce qu'il faut les c... et une certaine maitrise de l'instru pour le faire et que ça offre une certaine liberté.
Par contre, celui qui s'engage sur le chemin de la gloire, je lui souhaite de pas oublier le plaisir avant tout parce que la route est longue...
Anonyme
7206
643 Posté le 13/08/2006 à 13:46:16
Citation : Par contre, celui qui s'engage sur le chemin de la gloire, je lui souhaite de pas oublier le plaisir avant tout parce que la route est longue...
C'est un peu ce que j'allais dire, qu'on vienne en recauser dans 30 ans...
dart
9741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
644 Posté le 13/08/2006 à 14:03:27
Ben je dis ça parce que dans mon entourage il y a toute une floppée de zicos qui sont tellement omnibullés par le succès, la gloire, qu'il me semble qu'ils en oublient l'essentiel : le plaisir. Bon faut dire, avec toute cette génération télé, comment ne pas tomber dans le piège du "faut que je sois vu à tout prix"? Mon meilleur ami est finalisté de Star Ac' (le pauvre loulou...) et souvent on a essayé de m'embrigader là-dedans mais qu'est ce que tu veux que je foute dans ce genre de truc? Faire de la gym à 8h du mat devant des milliers de curieux pour satisfaire leur appétit télévisuel...? Non grazias! Ceci dit, j'apprécie la démarche de "petits" groupes qui font leur truc, parfois dans des festivals ou des salles de concerts pas trop veloutées (Le Bota à Bruxelles par exemple pour ceux qui sont d'ici, le Verdur Rock à Namur... Désolé pour les frenchy).
Anonyme
521410
645 Posté le 13/08/2006 à 14:31:41
Citation : En tout cas ton post montre bien que tu ne comprends rien de rien
(sauf si c'est du second degré bien sur)
Citation : c'était sûrement de l' "humour", 101?
de l'humour melangé a une certaine lassitude...
dart
9741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
646 Posté le 13/08/2006 à 14:51:21
Un p'tit séjour dans la ferme des calamités te ferait grand bien 101!
Anonyme
521410
647 Posté le 13/08/2006 à 15:43:17
Citation : vaut-il mieux etre un VRAI artiste frustré, ou un faux artiste heureux ?
Il vaut mieux être un vrai artiste heureux et, si possible, riche, en bonne santé, beau et intelligent.
Anonyme
7206
648 Posté le 13/08/2006 à 16:38:46
Il vaut mieux être un vrai artiste heureux et, si possible, riche, en bonne santé, beau, intelligent, talentueux, séduisant, champion de tennis, incollable au scrable, à l'épreuve de Fogiel, marié à un canon et toujours en érection.
Anonyme
521410
649 Posté le 13/08/2006 à 16:43:06
C'est marrant tu viens de décrire mon boulanger..bon je l'ai pas affronté au scrabble par contre.
Anonyme
7206
650 Posté le 13/08/2006 à 16:45:00
Sans doute, sauf qu'en musique qd tu fais des pains il y a peu de chance que tu en arrives là...
- < Liste des sujets
- Charte