Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Corn Flex, Nothing records est sur le point de disparaitre: gestion quasi absente, aucune promotion des groupes qui d'aileurs ont presque tous quitter le navirE. Reznor attaque Malm pour avoir gérer n'importe comment l'écurie Nothing et avoir fait perdre enormement de tunes à Reznor. il faut se rappeler que "The fragile" n'a pas eu le soutient promotionnel escompter et à fait un bide (1 million d'album vendus :mdr: , c'est tout de même moins bien que les 4 millions du Downward spiral vendu rien qu'aux états Unis).
82
83
Peut être pour ca que les Studio Nothing utlise toutes leurs ressources. Trent a dut taper du poing sur la table ! :argue:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

84
Bon je me cite tout seul...:

Citation : Et THE FRAGILE est tout simplement un album de fou...
à chaque ecoute (enfin maintenant je crois que j'ai fait le tour... ) j'entend un detail subtil qui m'avais echappé...



é bein non je n'avais pas fait le tour.... :mdr: :mdr:

je viens de percevoir un son differement de d'habitude sur "The mark has been made"
en diminuant les basses.... :8)

Bon du coup je vais refouiller un pe :D:
est ce qu'un jour je sortirai de cet album... :???:
:mdr: :mdr: :mdr:


VIVE REZNOR !!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
85

Hors sujet : je ne comprends toujours pas ce que ce thread fout dans autoproduction & business...

86
:fache: NIN a été bon mais ce n'est vraiment plus ma tasse de kfé depuis downward.....

les référence actuelle reste indubitablement les equipes antzen hands ad noiseam......
beaucoup d'artiste masitre dans le bruitisme rythmes mecanique et noisy

reste une scene francaise hors norme lancée par le defunt label noise museum et les fantastiques festivals oblique winter / summer night a nevers puis a nantes (devenu festival ideal)
parmis eux oil10 (une sorte de pansonic ala francaise en plus chaleureux) ultramilkmaids (jumeaux nantais fan de surf rock et s'orientant vers l'ambient et dither le scorn numerique

apres cette impulsion issue de dijon et helas disparue il y eu des gens comme hiv+ mimetic mlada fronta et tanat d'autres et leurs labels respectifs qui eux apportent une reelle plue value sonore en faisant le cross over indus electronica

mais reste les incroyables coil qui pour une prestation nantaise hors du commun ont mi tout le mode d'accord sur une prestation electronique live.........de qualité
Uniformite culturelle = manipulation des masses
87
:lol: alors je dis cocorico et en ces temps tourmentés pour les artistes francais booster leurs (non justifiée) faible vente........je vous ai parlé de fragile et nikolaps ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
88
Donner moi 5 albums incontournable d'indus, j'aime beaucoup mais n'y connais rien ...

*** CARMINA ****
** Death Metal **
89

Citation : parmis eux oil10 (une sorte de pansonic ala francaise en plus chaleureux)




???????
!!!!!!!
je ne les connais pas eux
j'adore Pansonic en fait
plus d'infos sur oil10?
90
Oil 10 pas de proble il s'agit de gilles rossire une musique tres typéee analogique il utilise comme generateur sonnore un unique sh101 et remonte son son sur s1000 (et mac portable je crois depuis ...tres minimaliste plus d'info www.oil10.com

le meilleur pour moi est métastase et le dernier en date arena plus chaleureux sur un label francais a suivre brume rec le plus extreme et le plus froid est le premier qui s'appelait in out

au cas ou c'est plus du tout a jour (mes activités existe encore mais plus le temps pour le site.....) mais vous comprendrez sur le www.nova-akropola.fr.fm
Uniformite culturelle = manipulation des masses