Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Donner moi 5 albums incontournable d'indus, j'aime beaucoup mais n'y connais rien ...



Ca m'intéresse aussi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

122
Ministry > Psalm 69

FrontLine Assembly > Millenium

Nine Inch Nails > Closer, ou n'importe quel autre, en fait :aime:

Das Ich > Egodram ( s'il doit n'y en avoir qu'un seul, ce sera celui là )

The Young Gods > Kissing the sun
123
Mici Yann 06 :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

124
Liste non exhaustive, et personnelle.

On peut citer aussi

Wumpscut, Cabaret Voltaire, Fear Facto, Einsturzende Neubauten ( :aime: :aime2: ), Static X, Rapoon, Pan-Sonic, Hocico, Killing Joke (Pandeminium est l'alpha et l'oméga de l'Indus :aime2: ), ou des petits qui font très mal : SYNAPSCAPE.

Tout le label Ant Zen, aussi...

Tout ça c'est Indus à des niveaux variés,

les précurseurs, c'est Einsturzende et Throbbing Gristle,

Les futurs, c'est Synapscape, ou Hocico

Les très bons, c'est Killing Joke
125

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

126
Et la vous avez un bon panorama de l'indus, du dark inquietant de throbbing au plus pop (enfin façon de parler) NIN, en passant par des trucs plus electronique (VNV, Hocico), et des trucs plus proche de la hardcore/hardteck (genre hypnoskull, chez antzen). y'a tellement de courant que ça serait dur de faire un top five essentiel. moi j'y mettrais quand meme nihil de kmfdm, un throbbing (genre le greatest hits, comme ça on est tranquille), ouais, le psalm de ministry, meme si ministry c'est plus metal indus, un skinny puppy de l'epoque, ça me parait plus essentiel que NIN (j'ai pas dit que NIN etait mauvais hein....) et einsturzeunde.

pour le futur, moi j'aime bien manufactura, j'aime bien halo, et apres des trucs plus indus hardcore, parfois proche des sons hardtek (hypnoskull, al core, pzychobitch...).....
127
Moi j'aurais presque mis Prong dans le genre aussi :)
128
Stephen mallinder de Cabaret Voltaire est dans les fruits et légumes ???
129
Mallinder aide son beau pere en australie depuis 97 (source octopus)

moi je rajouteria dans les indispensables l'albumde lassigue bendthaus render (kk rec) et pis l'album let it be de laibach
Uniformite culturelle = manipulation des masses
130
Mon top 3 (en album) d'indus (indus de près ou de loin)

NINE INCH NAILS =>Downward spirale
KMFDM => Nihil
RAMMSTEIN (si on concidère que c de l'indus métal) =>Herzeleid
MARILYN MANSON =>antéchrist superstar
DAS ICH (un des premiers je c plus le nom)

Pour le manson je trouve qu'il sonne très downward spirale (forcément c reznor qui l'a produit et manson cherchait une identité musicale il a fait un vrai copiage...)
Comparez Reptile et Kinderfeld, et le plus flagrant, Big Man With A Gun et le refrain de Reflecting God...

Pr la petite histoire c Reznor qui joue du fender dans "ther man hat you fear"