Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 912 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
91
"La société agréée reverse elle-même les sommes perçues aux différentes sociétés de gestion collective qui procèdent aux répartitions auprès de leurs ayants droit. "

ça c'est sur le texte explicatif

il n'ya pas une seule société agréée actuellement
plusieurs sociétés de répartitions de droits
il faudra créer ( ou agréer) une société spécifique (sous quels critères? qui va la choisir? )

est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi la licence globale permettra plus aux petits auteurs compositeurs et interprètes de profiter de la répartition réelle?
92
93
Un exemple...

je ne télécharge pas de fichiers de compositeurs signés... mais j'utilise le web pour envoyer mes propres mp3, pour downloader ceux de neil ou des improsteurs pour bosser. je ne vole rien à personne. je bosse. le provider avec sa tete chercheuse, va m'empecher de bosser avec mon matériel et me faire payer un droit d'utilisation des formats audio... meme si c'est à moi.
et d'un autre coté, je ne risque pas de toucher un centime bien qu'auteur ou neil compositeur ou meme interprète, parce que la répartition sera sur un panel...
94

Citation : J'ai signé contre.
J'ai pris fait et cause en faveur de la position de la Sacem, et c'est loin d'être toujours le cas.

Mais vous dire pourquoi, même en diagonale, on en a pour 5 heures...
Et on n'aura pas encore fait le tour... de ma seule opinion...



Alors tous les mecs qui sont contre, le sont mais, soit, ne savent pas pourquoi, soit ne veulent pas l'expliquer. Comme ca on est sur au moins que les choses avancent, Pucelle-dabidjan c'était meme topo.

Si vous avez rien à dire...ne vous génez pas...postez pour ne rien dire

95

Hors sujet : castor > arrête de faire ton intello et ayayayaille ça canta dou coté dé la improstura...

96
Castor, de mon coté j'explique pourquoi je ne suis pas entièrement séduite par ce principe.
97
CE que j'adore c'est que vous attendez même pas d'entendre les arguments de ceux qui sont contre pour les insulter...
98
99
Non j'insulte personne et meme au contraire j'aimerais énormément me faire une opinion. C'est le but d'un débat pour l'instant ca va toujours dans le meme sens et ca ne me convient pas, j'aimerai vraiment que quelqu'un qui est vavorable a la loi Davsi argumente et développe, si non a quoi bon.






















Je suis contre la boulangerie. :D: parceque c'est pas bien, c'est mal.... :mdr:
edit :

Citation : Castor, de mon coté j'explique pourquoi je ne suis pas entièrement séduite par ce principe.

heu de quel coté?....
oui cec j'ai bien entendu tes arguments mais si tu relis j'ai dit : les mecs :)
quoi que "Pucelle dabidjan" on est sur de rien.:twisted:

re edit : je branche un peu mais c'est pas méchant, faut comprendre que c'est un sujet sensible. Je pense d'ailleurs que je me prend un peu trop la tete la dessus je suis en train de péter un cable

100
Castorbunch > il me semble que je me suis expliqué longement...
et puis j'ai eu le sentiment d'être de trop, alors j'ai interrompu.

Si mon argumentation t'a paru structurée, je peux continuer parce que cette chose me tient fort à coeur.

Mais pour ce soir, je suis sonné pour le compte.
si tu me fais signe ce sera pour demain.

Et j'essaie d'être totalement constructif et non passionné.
Tout cela est grave et je n'exclus pas de me tromper, ne serait-ce que parce certains points m'ont peut-être échappé.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain