Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 959 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
221

Déjà Bandcamp sont les seuls à proposer gratuitement tout ce qu'ils proposent, et sont même les seuls tout court à proposer certains trucs.

Citation :

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ce qu'ils proposent ?

Bandcamp te permet de vendre ta musique soit de façon numérique, soit de façon physique (cd), Bandcamp gère le paiement Paypal. Pour le numérique, tu as à peu près tous les formats proposés avec notamment le FLAC pour les amateurs.

Citation :

Qui fait quoi ? J'installe un bouton sur mon site me reliant.....

Hum tu joues, ils vendent :D si c'est de la vente physique, tu dois gérer les envois, ils ne gèrent que le paiement.

Citation :

Dès que les ventes sont effectuées, une facture sera établie.....?

Tu reçois immédiatement ton paiement Paypal, aucune attente, aucun frais (hormis la commission Paypal). Enfin depuis quelques jours, il va y avoir une commission Bandcamp, ce dont on parlait, à partir du moment où tu atteins les 5000 dollars de vente.

Citation :

Vous devez vous rendre que le principal m'a échappé, par contre cela m'intéresserait !

C'est pas forcément hyper connu ici mais y'a des fans hardcore de Bandcamp, personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était le must et ça me fait assez rire de voir et visiter les sites de nouveaux sites qui tentent de proposer leurs services et qui sont en retard de plus d'un métro.

Un truc excellent, c'est la possibilité de proposer ta musique gratuitement en l'échange d'une adresse email d'une part, et l'autre grand truc de Bandcamp c'est le "name-your-price", tu laisses l'auditeur décider du prix de ta musique, tu peux fixer un prix minimum bien sûr.

Voilà en gros... Tu peux voir tout ça en action sur ma page par exemple :
https://spleenarcana.bandcamp.com/

icon_wink.gif

222

Anaon,

J'ai consulté ton site. Merci et bravo !

Je vais relire tout cela et te tiendrais au courant.

 

223

je reviens au poste que j'ai créé pour dire que Bandcamp me parait la solution la plus efficace.

Anaon, as-tu progressé dans tes ventes digitales sur Bandcamp?

224

petit flagounet

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

225

Citation :

 

Si tu étais un vrai artiste, tu saurais combien coute simplement une petite promo (j'ai dépensé 3000€ pour faire presser mes disques et les envoyer) alors franchement, j'ai tenté 45€ . Au pire j'aurais eu un espace de vente en téléchargement qui me coute moins cher qu'un site que je fais moi même...mais j'ai été agréablement surprise !

bien sur rien n'est parfait, mais arrêtez de parler sans savoir c'est fatiguant a force..et puis vous qui vous voulez du gratuit partout, c'est le meme état d'esprit qui fait qu'on est piraté et qu'on arrive pas a vendre. Montrez un peu l'exemple. quand vous avez un commerce vous payez un loyer, c'est comme ça.

+ 10000 , c'est exactement ça . Bravo

Bonne année à tous , bonne zique et donc .... bonnes ventes !!

226

Concernant ce qui a été dit sur bandcamp il y a quelques posts, une rectification :

La commission de 15% n'est pas prise à partir de 5000 dollars de gain elle est prise tout de suite dorénavant. A partir de 5000 dollars de gain, elle tombe à 10%.

Auparavant, les services étaient gratuits jusqu'à 1000 dollars puis commissionnés à 15% au delà. Personnellement j'ai adhéré à bandcamp à l'époque du gratuit et je paye désormais la commission ayant dépassé cette barre des 1000 dollars. Néanmoins, leur service reste excellent et sans équivalent et ils offrent des services supplémentaires (taille d'upload sur leurs serveurs, téléchargements gratuits, ...) au fur et à mesure que les ventes grossissent. De plus, ils ont une vraie équipe éditoriale qui s'intéresse aux artistes et les aide le cas échéant. Dans mon cas, notre page bandcamp a été soutenue et mise en avant par le site parce qu'ils la trouvaient créative. On a même eu une espèce de "prix" du genre "meilleure page bandcamp 2009" avec une exposition sur la homepage icon_wink.gif

227

Tu peux poster un lien ou m'envoyer ça par mp stp?

 

 

 

228

Un lien vers quoi ? Ma page bandcamp ?

229

Vui. Je veux entendre ce que tu fais et voir à quoi ressemble ta page! Je suis un vilain curieux. bave

 

 

 

230

Faut aussi que je me décide pour bandcamp ..

Peuvent pas faire une page en francais non !

Moi et l' anglais..