Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 901 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
331

voila un 16 mesure


Merde t'as peur qu'on te pique ton tube??? tu commences a y croire ma parole !  Franchement c'est pas cool les autres !!!

Citation de undefined :
mais la ca y'est le rythme il m'ennerve j'ai envie de zapper la compo
Y a bien un ptit gimmick qui revient pour "accrocher" l'oreille (tout est relatif), mais la mélodie ?

Il manque encore un élément important je pense. Sans parler du fait que si tu veux que ça marche va falloir lui coller une durée standard. 3/4 minutes au plus.

Ca s'appele de la chair a mixer ça, et malheuresement coté célébrité le DJ s'en tire en général mieux que le compositeur... Si ton pseudo tube a besoin d'être noyé dans un mix pour ne pas être chiant, c'est mort, surtout vu la façon dont se ravitaille les DJ depusi qques années...

Il manque le "money-maker", ce ptit truc qui va te visser le son dans la tête et qui va le rendre identifiable partout... Mais pour ça y'a malheureusement pas de recette...


+1 pour l'idée des voix ethniques, ou carrément un espèce de lambada de la nouvelle

J'peux vous confier ma bouteille de gaz 10min? J'ai une course a faiure, je repasse après !

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

332
hop, tu samples carrément la voix principale de la lambada : la-laaaaaaaaaaa-lalalala- la la la la la la la la laaaaaaaaaaaaaa, tu le poses sur ton instru avec un peu d'autotune et c'est parfait!
333
J'ai écouté ton remix. Le son n'est pas très clair ( recouvrement de fréquence ) et les instrus ne sont pas assez distinctes.
NIveau ambiance, c'est du tout bon. La masse va pouvoir bouger son cul en soirée camping sur ton tube.
Tout y est ... trompette, rythme raga dance hall mes couilles, etc. Bien !

J'imagine que c'est le couplet, car il manque vraiment un refrain ( avec une vraie melodie et du moneytime comme le dit un de nos chers confrères) ... La trompette est quand même un peu nazillarde, mais du coup ça peut être un bon point car ça va permettre à une pouf avide de gloire et d'argent de poser sa voix de merde sur ton morceau.

Provocateur d'extrême droite 

334
Citation de Pere Founasse :
Dans ce genre d'exercice il vaut mieux priviligier l'instantané. Nous avons une mélodie dans la tête, elle nous plait, nous l'enregistrons.
Mwouais, c'est le point de départ de toute compo, ça, non? Il y a toujours une idée qu'on travaille ensuite.

Citation :
Effectivement, plus on va travailler dessus, plus on va le trouver ennuyeux et du coup on va lui rajouter des éléments ou des variations harmoniques que la masse va détester.
Sauf que c'est exactement le contraire. Il y a un travail de ouf pour réussir un tube commercial parce que, une fois l'idée de base en place, il va falloir éliminer ou corriger tout ce qui n'est pas logique. Dans un tube il n'y a pas d'erreur. Le tube est mathématique. Tout ce qui va accrocher l'oreille, perturber le rythme ou faire réfléchir est à proscrire. Le but c'est de faire bouger les culs et décoincer les cordes vocales, rien d'autre. Le public qui sort en boîte ou va s'éclater au Karaoké, il est là pour lâcher prise, se deconnecter les neurones s'il en a, et le niveau de la pensée ne monte plus au-dessus de la ceinture. Faut surtout pas le sortir de sa transe archaïque. Tout l'art du tube est là.



Ex-producteur retraité de la musique en 2016


335
Citation :
se deconnecter les neurones s'il en a



Oui. Il faut apprendre à virer les arrangements qu'on aurait mis pour faire beau. Faut juste que ça soit efficace.

Y a qu'à voir certains tubes à la Beyonce qui ne sont finalement plus que du rythme avec un minimum syndical de mélodie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 10:33:18 ]

336
au risque de te contredire Epebe, un tube c'est:
  • Conduit pour fluides, généralement cylindrique, aux parois constituées d'un matériau homogène (verre, métal).
  • Conditionnement cylindrique, rigide pour contenir des poudres ou des substances solides : Tube de cachets d'aspirine.
  • Emballage allongé, malléable pour contenir une substance pâteuse que l'on fait sortir par pression des doigts : Un tube de pâte dentifrice.
  • y'a absolument rien de mirobolant a faire du dentitifrice.

    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    337
    Hors sujet :
    Citation :
    y'a absolument rien de mirobolant a faire du dentitifrice.
    N'empêche que l'inventeur du dentifrice à rayures a du se faire plus de blé que la plupart des compositeurs de musique


    Ex-producteur retraité de la musique en 2016


    338

    en parrallèle, un volontaire pour tester ça:
    http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-propre-tube-musical--582-1


    curieux de voir ce que ça donne !

    (au point ou on en est)

    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    339
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    340
    Ils ont osé.

    cool, vais essayer ce soir 

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you