Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 877 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
321
LoooOoolL yes d ailleur la brune de PITBULL
322
ton lien ne marche pas chez moi.

Tu peux essayer avec ça plutot ?

http://rapidshare.com/

Merci.

Provocateur d'extrême droite 

323
Ton lien est mort chez moi aussi, l'aurais-tu supprimé par peur qu'on te le vole?  je veux écouter je veux écouter, je veux écouter!!!!!

Less is more

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 00:42:05 ]

324
Citation :
trouver une chanteuse qui se calle bien qui suis sa tonalité c'est facile a trouver
mais en trouver une qui se calle a celle de l'instru c'est deja plus compliqué,
(a moins de prendre une pro et de la payer)

Pfff, si tu arrives avec de la compo bankable trouver la chanteuse c'est vraiment pas un problème. Il y en a assez qui attendent qu'on les transforme en stars qui font de la musique pour de l'argent, même des qui ont la voix et la technique. On peut même en prendre une pour la voix et une autre pour la plastique, c'est pas nouveau (cf Boney M fin des seventies) Faut revenir au sujet du fil, hein, on ne parle pas d'art ici, ni même d'éthique. On parle juste de fabriquer des stars éphémères et des tubes pour divertir les foules.

Bon je débranche le mode cynique et dodo

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


325
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait que la démarche de kapam ( outboard ) est presque scolaire. Il se contante d'appliquer des règles tout en étant dicté par ses goûts tournés vers les trucs commerciaux ( n'allez pas me dire que Beyoncé - chanteuse qu'il a l'air d'affectionner tout particulièrement - n'est pas commerciale ). C'est de cette manière qu'il faut aborder la musique commerciale, je pense. C'est surtout un état d'esprit.

Kapam, ça serait très interessant que tu nous décrives ta méthode et que tu cesses de supprimer ton lien au bout de 3 minutes ...

Provocateur d'extrême droite 

326
Vous aurez quand même pu remarquer à quelle vitesse kapam a composé son morceau. Le temps qu'il a mis pour composer son oeuvre c'est le temps que je mets parfois pour régler seulement le son de ma caisse claire ...
Je pense que dans ce genre d'exercice il faut travailler rapidement pour ne pas se rendre compte que l'on fait de la merde ou que le morceau nous emmerde déja. Effectivement, plus on va travailler dessus, plus on va le trouver ennuyeux et du coup on va lui rajouter des éléments ou des variations harmoniques que la masse va détester.

Dans ce genre d'exercice il vaut mieux priviligier l'instantané. Nous avons une mélodie dans la tête, elle nous plait, nous l'enregistrons. N'essayons pas de savoir si elle est cohérente avec le propos du morceau ou bien encore si elle est rythmiquement nulle ou déja entendu mille fois ailleurs.

Le compositeur doit s'abaisser à ceux qui vont l'écouter.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 00:56:15 ]

327
pour avoir eu l'insigne honneur d'entendre la prérelease de mister Outboard, je confirme.

Et l'idée de mettre un chant qui colle dessus est peut être finalement pas la bonne

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

328
ah j'adore ce forum

voila un 16 mesure
http://www.zshare.net/audio/649517330c7053ad/

pour la methode de travail j'en sais rien je sais pas l'expliquer

mais la ca y'est le rythme il m'ennerve j'ai envie de zapper la compo

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 03:10:52 ]

329
Outboard >> Bon d'accord ça swingue toussa, mais elle est où la mélodie ?

Y a bien un ptit gimmick qui revient pour "accrocher" l'oreille (tout est relatif), mais la mélodie ?

Il manque encore un élément important je pense. Sans parler du fait que si tu veux que ça marche va falloir lui coller une durée standard. 3/4 minutes au plus.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

330
Haha c'est énorme!
+1 pour l'idée des voix ethniques, ou carrément un espèce de lambada de la nouvelle décennie