Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 60 396 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
431
@ twisteroftwister : Pourquoi "on"? Pourquoi "nous"? Tu es certain que, par exemple, outboard est de ton avis?

Oui ça a une chance de marcher parce que le morceau est évident. C'est ça un tube, ça doit être évident, prévisible, simple mais il fallait y penser, comme l'oeuf de Colomb.

A l'écoute la première référence qui m'est venue à l'esprit c'est Chargin d'amour , Chacun fait c'qui lui plaît, adapté à l'esprit de l'époque. En moins énorme quand même.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

432
twister > Personne ne le fait par amour de la chose, mais plus comme un exercice de style, etc. Et effectivement, je pense que certains y croient vraiment. Ca n'est cependant pas la majorité. Je pense notamment à LouFerrigno qui y voit très clairement un exercice ludique et intéressant.

epebe > marrant, je me suis dit la même chose (rapport avec chagrin d'amour) mais de très très loin alors

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

433
Citation de will_bru :
epebe > marrant, je me suis dit la même chose (rapport avec chagrin d'amour) mais de très très loin alors

Evidemment, de très loin... mais je ne crois pas que ce soit un hasard qu'on y ai pensé tous les deux et on ne doit pas être les seuls. Dans l'exercice de style que tu évoques, comprendre pourquoi serait certainement instructif

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 11:09:10 ]

434
justement j'y réfléchis depuis tout à l'heure 

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

435
Je ne donne que mon avis.

Le morceau rap de twisteroftwister : bien réalisé dans l'ensemble mais Il n'y a aucun passage qui m'accroche vraiment ( le fameux moneymaker ). Probablement que mes goûts sont probablement différents des autres, donc peut être que kapam va aimer.  Peut être que ça manque d'un instrument dans les hauts mediums.

Je remarque que l'utilisation de la reverb est mauvaise. Il y en a trop et elle a l'air d'être de mauvaise qualité. Les sons n'ont pas l'air d'être liés entre eux ( compresse un peu plus le master et utilise mieux la reverb ). Le clap/caisse claire ne claque pas assez et il y a beaucoup trop de reverb sur elle. J'ai l'impression qu'il y a des trous dans les fréquences du general ( grave et haut medium ).

Le son du synthé est interessant ( bien que déja vu mille fois ) mais je trouve qu'il fait un peu plastique. Le problème vient des effets appliqués dessus ou de la qualité du synthé ou du preset que tu utilises ?

Pour avoir un bon son à pratiquement chaque coup essaye le Fm7,l' imposcar ou le z3ta.

C'est en tout cas un bon début mais il faut plus de travail dessus. A un moment ça ressemble au morceau de snoop avec les toms. En tout cas tu n'est pas une ciche en compo.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 11:47:56 ]

436
kapam, tu n'as pas aimé quoi sur le remix de paranoid  ?
Le fait que l'harmonie soit un peu plus complexe que sur les autres productions ?  QU'il ne soit pas repetitif ?

Provocateur d'extrême droite 

437
ok pere founasse! je vais voir pour les changements à operer.

Citation de epebe :
Oui ça a une chance de marcher parce que le morceau est évident. C'est ça un tube, ça doit être évident, prévisible, simple mais il fallait y penser, comme l'oeuf de Colomb.
tu parles de ma compo?

Citation de pere founasse :
En tout cas tu n'est pas une ciche en compo.
thanks a lot!

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 11:59:00 ]

438
Citation :
tu parles de ma compo?Non, lol, de celle d'Enhancer. La tienne je n'ai pas encore écouté. Mais je vaisle faire, promis

439
ok dac

j'ai modifié un peu le mix de la compo en essayant de la rendre plus dynamique

http://www.fileden.com/files/2009/4/20/2411292/hip%20.MP3

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 12:16:15 ]

440
Bien bien, tout ca
c'est d'emblée convaincant, bravo twisteroftwister !

je rejoins Founasse, ca manque d'un instru dans les médiums. Et il faut moins de reverb, ca doit etre plus sec comme son vu le style.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.