Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 904 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
451
Epebe>

Donc si j'ai bien compris la politique d'AF, vu que l'ecoute de musique personnelle sur le site est payante pour le membre. Il n'est pas toléré de faire de la pub pour de la musique stockée sur un des tres nombreux autres supports gratuits.
La signature en Arial 4 italique est tout juste tolérée de votre sevice d'ordre.

J'ai juste?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:49:28 ]

452
La publicité personnelle est interdite, c'est dans la charte.

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html.

Je n'ai pas rédigé cette charte mais, franchement, tu crois que les forums resteraient lisibles et intéressants si chacun commence à s'en servir pour faire la publicité de son myspace ou de son site perso ?

Pour les réclamations au sujet de la politique commerciale d'AF s'adresser à l'étage au-dessus

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


453
Non, non,pas de réclamation,  j'essaye juste de comprendre.
Mais je sais que c'est dans la charte, je la connais par coeur, tu penses bien!


Citation :
Tu crois que les forums resteraient lisibles et intéressants si chacun commence à s'en servir pour faire la publicité de son myspace ou de son site perso
Je te le concède volontiers, ça serait encore plus nawak que maintenant.

Mais sans jouer les emmerdeurs, l'espace compo est quand meme voué à une mort certaine s'il n'est pas repensé.
Il y aurait des tas de systèmes plus sympathiques à mettre en place.

Parce que la, quand tu vois la sécheresse de l'espace compo et à coté de ça l'ambiance et la créativité des forums comme "les compos collectives" ou "je te mets au défi musical", il y a peu être un souci.

De toute façon, c'est pas l'endroit pour polémiquer sur le sujet, me diras tu, cher modérateur.
Et tu auras raison

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
454
Hors sujet :
Epebe > Ah ! un moderateur ici !
Peux tu stp monter a l'étage dire a willzégal que ca fait déjas un bon moment que je l'attends.

Merci

455
Pour revenir au débat, j'pense qu'on peut en gros dégager deux types de tubes:
1>Le tube efficace, formaté a outrance, etudié et marketé pour plaire aux foules, genre les grosses bouses "TF1 vous présente..."
2>Le tube original, la surprise totale pour le grand public, la claque dans la gueule collective, le truc qui apporte quelque chose de nouveau qui défonce et qui parle a un max de gens, le pur carisme, l'arme atomique absolu qui ouvre des voix en terme de styles, ptete parfois juste en rendant populaire des choses faites dans l'ombre... Je pense a Daft Punk, Prodigy, Rage Against the Machine, ou même amy winehouse (c'est que des exemples hin pas la peine d'enmancher), des trucs qui ont créer une émulation, à la surprise parfois de leur producteur (à l'inverse de la première catégorie).

Pour ma part si j'ai a espéré d'être connu, célèbre est riche un jour, ça pourra difficilement être pour la seconde raison parce qu'il faut enormement de talent (pour creer) et enormément de chance (pour être repéré), mais ça sera encore moins pour la première catégorie de tube parce que pour moi c'est ce qui tue la musique, et le marché du disque, et les musiciens. Et quand bien même vous souhaiteriez faire du tube de la 1ere formule, les places sont prises par qques privilégiés, forget it.

Voila comment je vois le truc.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:24:21 ]

456
Kapam, dis moi si j'ai tort mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop les morceaux danslesquels il y a des changements d'harmonie trop nombreux et/ou lorsque l'harmonie n'est pas formatée ou originale/complexe.

J'ai l'impression que tu aimes les morceaux très linéaires, assez repetitifs, sans vraiment de surprises ou de rebondissement ( par exemple tu n'aimerais pas une partie douce au piano en plein milieu d'un morceau violent ).

Est ce le cas ?

Les deux ou trois morceaux que tu nous as indiqué comme te touchant sont de ce genre. Paranoid que tu n'as pas aimé était le contraire de ces morceaux.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:58:25 ]

457
Citation :
Paranoid que tu n'as pas aimé était le contraire de ces morceaux.
tu surestime paranoid
l'instru est tres linairaire
les couplet sont tjrs les meme
le refrain est une reprise du couplet

il ne descend ni ne monte d'octave,
la melodie est tjrs la meme

je pense que ce tu apprecie dedans c'est le type de sonorité
le synthé typé electro qui influence pas mal tes prods.

Citation :
tu n'aimerais pas une partie douce au piano en plein milieu
je l'ai deja fais sur une compo, pour relancer un refrain

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 11:18:25 ]

458
Il est où ce paranoid? j'ai envie de me faire une idée.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
459
Citation :
l'instru est tres linairaireJe ne trouve pas.

Citation :

il ne descend ni ne monte d'octave,
C'est sûr que de monter une mélodie d'une octave c'est une prouesse technique remarquable. http://www.nduchon.fr/bordelou/lowl.gif


Citation :
je pense que ce tu apprecie dedans c'est le type de sonoritéJe trouve les sonorités excellentes et très cohérentes, mais je n'apprécie pas que ça. L'harmonie est très belle et le morceau est très bien construit.

Sinon, tu n'as pas répondu à mes questions précedentes.



Provocateur d'extrême droite 

460
Nobazz, je suis assez d'accord avec toi pour les catégories de tubes. J'ai d'ailleurs dit à peu près la même chose avec le tube matraqué et le tube évident.

Ta première catégorie, la compo étudiée pour plaire, c'est typiquement le mauvais tube qu'il va falloir matraquer pour le vendre. Et là c'est effectivement assez bouché parce que les producteurs vont chercher des compositeurs/arrangeurs avec des références, par exemple pour sortir vite fait, mal fait le pseudo tube de l'été.

Ta deuxième catégorie, le tube claque dans la gueule, je suis content de t'entendre dire qu'il faut du talent pour ça. Ce qui n'empêche que ces tubes là sont aussi presque toujours formatés. Tu cites par exemple Amy Winehouse. Au départ il y a une compo et une interprète, ok. Mais après, tu crois que la prod, les arrangements, ne sont pas formatés? Dans le cas d'Amy c'est plus qu'évident, tout est calculé pour être efficace, jusqu'au moindre détail. Et même son image de junkie est marketée à mort.

Autre exemple, le dernier single d'Enhancer qu'Outboad nous a fait découvrir. Formaté commercial c'est évident, d'ailleurs il est descendu en flammes par les fans historiques. Sans pouvoir déjà affirmer que ce sera un tube (j'ai demandé à un pote qui a, on va dire, de la bouteille en ce domaine; il est sceptique) ce sera leur plus gros succès public, c'est déjà gagné. Mais est-ce calculé ou accidentel? Soit ils se sont dit marre de ramer, ça ne vend plus, on va faire du commercial. Soit, et je penche plus pour cette hypothèse là, ils se sont marrés avec une parodie sans penser tube du tout. Et là c'est un producteur, arrangeur, manager, label, peu importe, qui a senti venir la claque et a poussé la prod, le clip et la promo dans le sens commercial.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016