Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 887 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
631
ceci dit, effectivement Muttonheads a commencé par la comme le dit l'article de Wiki.
m'enfin c'est pas tout le monde.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

632
Citation :
a l'origine, le challenge des crackers étaient surtout de mettre le soft sur le marché noir avant les autres pour se faire un maximum de pépettes...

aussi mais y'avais cette sorte de contreverse de lancer des demo

Citation :
tout simplement parce qu'un atari ou un amiga ne possédaient pas plus de 4 voix.

a mon avis il avais acces au 8 piste via je sais plus quel soft que bcp de gens ont cherché jusqu'a pouvoir l'obtenir quelques mois plus tard

mais que ce sois 4 piste ou 8 peut importe c'est le style musical que je retrouve chez eux et aujourdhui

cette sorte de melodie basic dont on parle et qui ennerve

j'en sais rien si certain se sont reconverti je les connais pas

mais je peux en conclure que la passion peux donner ce genre de melodie puisque tu a la un exemple concret

voila

633
Citation :
Euh ceci étant toujours sans rapport....

sa depends comment on vois la chose

a en voir certain propos ici pour vendre sa zik faut surtout ne pas etre passionné et etre juste capable d'aligner une basic melodie

et cela fermerais donc les porte au grand compositeur

c'est sa qui n'a rien a voir

comprendre comment vendre sa zic c'est aussi complexe que de comprendre un geek qui aligne 3 accords

et l'etat d'esprit de ce mec completement allumé depuis son C64
634
Citation :
aussi mais y'avais cette sorte de contreverse de lancer des demo
Mais franchement, qu'est ce qu'il peut y avoir de contreversé à créer une démo graphique accompagnée de musique !! ??



Citation :

mais que ce sois 4 piste ou 8 peut importe c'est le style musical que je retrouve chez eux et aujourdhui

cette sorte de melodie basic dont on parle et qui ennerve
Mais qu'est ce que tu racontes  ?

Déjà, la musique d'ordinateur de l'époque atari était très similaire à la musique basique de cette époque : c'est à dire pop ou new wave.

Et contrairement à ce que tu racontes, pour avoir pu écouter des centaines de titre SID, les morceaux n'avaient rien de basique. Certains étaient même assez complexes.

Pour finir, une mélodie simple ne m'énerve pas. On peut faire de très belles choses avec des mélodies simples. Ce qui m'énerve ou me déplait ( plutôt ) c'est le plagiat ou la musique à recette ( on applique des règles en pensant qu'elles vont nous faire rapporter de l'argent ) car il n'y a plus aucune surprise et donc plus trop de plaisir. Et c'est le même énervement que je peux ressentir vis à vis du cinéma ou des séries.

Citation :

mais je peux en conclure que la passion peux donner ce genre de melodie puisque tu a la un exemple concret
?


Citation :

a en voir certain propos ici pour vendre sa zik faut surtout ne pas etre passionné et etre juste capable d'aligner une basic melodie


et cela fermerais donc les porte au grand compositeur
Pas forcément.


Citation :
comprendre comment vendre sa zic c'est aussi complexe que de comprendre un geek qui aligne 3 accords
ou te comprendre !


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 18:16:44 ]

635
Citation de Founasse :
Ce qui m'énerve ou me déplait ( plutôt ) c'est le plagiat ou la musique à recette ( on applique des règles en pensant qu'elles vont nous faire rapporter de l'argent ) car il n'y a plus aucune surprise et donc plus trop de plaisir. Et c'est le même énervement que je peux ressentir vis à vis du cinéma ou des séries.

Et tu seras d'accord pour dire que c'est une notion subjective qui évoluera avec le temps et ton esprit critique?


Sinon, j'ai rien compris sur le rapport entre ce thread et les demomakers sur Amiga

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
636
Citation :
Mais franchement, qu'est ce qu'il peut y avoir de contreversé à créer une démo graphique accompagnée de musique !! ??

rien c'est un constat
des geeks qui te sorte une melodie assez simple

cela devrait remettre en cause certaines idée recu

Citation :
les morceaux n'avaient rien de basique. Certains étaient même assez complexes.


parceque tu visionnais les code sur le soundtracker

sa semble deja plus complexe alors qu'a l'ecoute en faisant abstraction des code et chiffres inséré la melodie etait juste plutot banale.

mais c'est clair qu'il fallais y penser

Citation :
Ce qui m'énerve ou me déplait ( plutôt ) c'est le plagiat ou la musique à recette ( on applique des règles en pensant qu'elles vont nous faire rapporter de l'argent )

non c'est le contraire au depart le type il sais pas si sa va marcher il croise les doigt pour que son public ne decroche pas

apres si t'ecoute des instru de tjrs le meme compositeur t'y retrouvera tjrs une petite similitude parceque c'est sa maniere de faire mais dans l'absolu chaque titre est unique

Citation :
vis à vis du cinéma ou des séries.

tu prends dexter l'histoire est original t'a envie de voir la suite

mais ce meme dexter filmer en amateur avec des petit moyen aurais pas donner la meme chose

d'ailleur en parlant de ca est-ce que tu supporte les film en cam ?
(filmer au cinema et envoyer sur le net avant la sortie DVDRip ?

moi non pourtant c'est le meme film mais sa me donne pas envie

crank 2 en cam est imonde j'ai pas tenu 5 min
en DVD c'est juste dementiel

je pense que des grand passionné de cinema aurais voulu le voir meme en cam
tout simplement parcequ'il ont une demarche differente de la mienne lorsqu'il regarde un film

en zik c'est idem la masse elle a besoin d'un morceau fini tandis que nous un morceau avec des piste en vrac et pas mixé (un peu comme le crank2 en cam)  pourrais nous satisfaire

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 18:55:04 ]

637
C'est très basique. J'ai analysé ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas. Souvent quand ça ne me plait pas c'est que l'oeuvre artistique n'est pas originale. En partant de ce principe, ce qui n'est pas original ne me plait pas / ne me procure pas de sensation agréable.
Et moins c'est original plus le truc m'emmerde. Et si en plus de ne pas être original c'est très mal réalisé ( mauvaise copie ) alors là, ça devient la cata ...

Par contre, si l'œuvre est extrêmement bien réalisé mais qu'elle n'est pas très originale ça peut aussi me plaire.
Un exemple : http://www.myspace.com/sheofficial


Évidemment, je parle pour moi même. Beaucoup de gens sont tout simplement hermétiques à l'originalité.

Provocateur d'extrême droite 

638
Citation :

parceque tu visionnais les code sur le soundtracker

sa semble deja plus complexe alors qu'a l'ecoute en faisant abstraction des code et chiffres inséré la melodie etait juste plutot banale.
Non, je ne regardais pas le code sur le soundtracker. Tu n'as tout simplement pas écouté des morceaux complexes d'atari ou d'amstrad !

Provocateur d'extrême droite 

639
Citation :
Un exemple : http://www.myspace.com/sheofficial

enorme

elle a besoin d'un ingé son d'un realisateur de clip et d'un importateur en FR

c'est la qu'on peux reprocher bcp au major

qui voudra prendre en charge le prix de l'ingé son et les depense pour le clip ?

il vont preferer prendre quelqu'un de moins bon mais qui est autonome vis a vis de tout ca
640
C'est un mec qui compose. Heureux que ça te plaise kapam.


Citation :
elle a besoin d'un ingé son
Pour quoi faire ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 19:15:39 ]