Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 875 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
611
Eh oui, les ptits enfants gâtés que nous sommes!!

Less is more

612
Citation :
tous ces trucs style "ma soirée MSN", ou encore la fameuse Crazy Frog

le truc MSN y'a eu bcp de visite mais sa pas été un tube
les visite ne signifie pas obligatoirement que la masse a accroché

pour frog ca a marché surtout du faite que ce sois la reprise de la BOF du flic beverly

suivi apres de K2000
https://www.dailymotion.com/video/x1tiaj_crazy-frog-in-the-house_ads

si ces melodies de depart n'etait pas connu c'est pas certain que le succes ai été le meme

hormis tout sa la plupart des gros tube vienne des US
c'est pas qu'il sont meilleur mais il s'exporte automatiquement
pas comme l'asie ou la russie

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 13:43:23 ]

613
Pour revenir à la comparaison. Les gens qui se mettent à la musique uniquement pour l'argent me font penser à ses restaurants de 400 tables avec frites surgelées/ conserves, service de merde que l'on retrouve dans les grands axes touristiques. Le but n'est pas de faire de la bonne bouffe ( avec amour et passion pour la cuisine ) mais de faire un maximum de frique. Pour cela, presque tout est misé sur la visibilité ( on pourrait rapprocher cela à la pub en musique ) et l'accessibilité ( on ne va pas s'amuser à proposer de l'autruche farcie des alpes mais l'ultra classique " steak - frite " ) . Peu importe que le client ne revienne pas. C'était seulement un touriste que l'on a plumé et qui repartira le lendemain dans sa ville.

Le pire c'est que ce n'est pas forcément moins cher que de bons restaurants où le personnel sera soucieux de savoir si vous avez trouvé la bouffe et le service nickel.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 14:17:27 ]

614
nan c'est pas comparable

un restaurant tu te trouve une place sur une autoroute tu paie tout ce qu'il faut payer et boom sa commence

dans la zik sa marche pas comme sa

un mec avec un million de dollars qui s'autoproduit si il fais de la merde sa sera un bide

alors tu va me dire mais voila il faut de l'argent
nan un zikos il paie jamais il se fait payer
615
Citation :
un restaurant tu te trouve une place sur une autoroute tu paie tout ce qu'il faut payer et boom sa commence

Ah yeah. T'as jamais été restaurateur toi j'me trompe ? mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

616
c'est compliqué d'etre restaurateur mais je voulais reprendre l'exemple

un resto de quartier :
si il sert de la mauvaise qualité, au fur et a mesure il pert sa clientele

un restaurant sur l'A10 :
y'aura tjrs du passage des gens qui ne connaisse pas ce resto,

et meme si il mange tres mal c'est pas certain qu'il se souvienne l'année d'apres le lieu exact et le nom
et peut etre meme qu'il y retourneront sans le savoir.

dans la zik c'est different les gens avant d'acheter ecoute une preview a la TV et a la radio sur un blog,

ils savent ce qu'ils achete et c'est sa qui est encore plus revoltant

617
Citation :
un mec avec un million de dollars qui s'autoproduit si il fais de la merde sa sera un bide
Faisons attention avec le terme " merde " !  Appelons cela " morceau qui ne plait pas à la masse ".


Parfois les mélomanes pourront considérer comme génial ce que le grand public va trouver merdique. Et vise et versa ...

Il n'empeche que parfois un morceau commercial pourra plaire à la fois aux mélomanes et au grand public. C'est le cas du titre Toxic chanté par Spears.


Provocateur d'extrême droite 

618
Kapam, ce que je voulais signifier avec mon exemple était l'état d'esprit de la personne qui commence à composer de la musique uniquement pour de l'argent par rapport à la personne qui est passionnée de musique, qui compose déjà pour le fun et qui se décide de se lancer dans le commercial pour pouvoir en vivre convenablement.

Provocateur d'extrême droite 

619
l'instru toxic
https://www.youtube.com/watch?v=4y6O52N--mQ&feature=player_embedded#t=46

apres y'a toujours moyen d'acheter les pistes separés pour en savoir + sur l'orchestration
http://www.songgalaxy.com/Multitrack/Britney-Spears/Out-From-Under/GLU1025.html

un bon outil educatif

Citation :
l'état d'esprit de la personne qui commence à composer de la musique uniquement pour de l'argent par rapport à la personne qui est passionnée de musique, qui compose déjà pour le fun et qui se décide de se lancer dans le commercial pour pouvoir en vivre convenablement.

pour l'etat d'esprit je t'ai dis ce que j'en pensais
voir + haut
pour le moment je vois pas d'autre solution possible

mais ormis cela je pense qu'il est surement entrainé par un style bien particulié et que c'est celui ci qu'il va vouloir experimenter

et je vois pas en qoi il faudrait le decourager

a moin que ce soit pas un genie né on peu lui reprocher de sous estimer le talent des autres
mais à part sa je vois pas

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 15:02:25 ]

620
Outboard, parfois j'ai du mal à suivre le fil de ta pensée...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you