Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 893 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation :
Pour revenir à la comparaison. Les gens qui se mettent à la musique uniquement pour l'argent me font penser à ses restaurants de 400 tables avec frites surgelées/ conserves, service de merde que l'on retrouve dans les grands axes touristiques

C'est là qu'il faut "cibler" sa clientèle. Dès lors que cette merde plaît à beaucoup de gens, si tu fais une cuisine correcte tu sais au départ que tu ne travailles pas pour eux, donc ce n'est pas cohérent de s'en plaindre à l'arrivée.
Je ne ne mange jamais sur l'autoroute (plus exactement, ça a dû m'arriver une ou deux, raison pour laquelle, justement, plus jamais ça).
Pareil pour l'essence, scandaleusement plus chère sur l'autoroute.

Facile de transposer pour la musique. En voulant composer pour tout le monde, on se met en concurrence avec la médiocrité.

PS : Monteverdi a dédicacé ses Vêpres au Pape pour obtenir un poste... qu'il n'a pas eu :-(
       Ne crois-tu pas qu'une belle oeuvre peut tenir lieu de CV ? 

642
Citation :
Ne crois-tu pas qu'une belle oeuvre peut tenir lieu de CV ?

Qu'est-ce que le "beau"? Dans ce fil on parle de musique commerciale. Les arguments sont beaucoup plus terre à terre : le CV ce sont les statistiques de vente et de diffusion.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


643
Oui alors là c'est mal barré.
Le beau c'est, de toute façon, un accord entre l'émetteur et le récepteur.
Si le récepteur c'est tout le monde (pour gonfler les ventes), alors tu vas faire du "gris" pour tout le monde plutôt que du beau pour ceux qui trouvent ça beau.
644
J'aime bien la tournure que prends cette discussion, plutôt que de considérer les gens comme des cons qui n'y connaissent rien. Si on se met à leur place, avec leur passif, dans leur quotidien la question devient plus intéressante.
Founasse tu différenciait les zicos qui font dela musique apriori pour du fric des zicos plus passionné qui font occasionnellement de la musique grand public.

Est ce que aujourd'hui, on traite encore ceux là de vendus ?
Ca pouvait detruire la crédibilité d'un musicien avant, mais j'ai l'impression que c'est moins fort aujourd'hui.

Jack white fait des musiques pour coca et disney, les Hives, un clip avec Jay-Z, les Pixies ont appelé leur tournée de reformation "sell out".
Y'a plus de scène indépendante du tout alors?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
645
Philip des 2 b Free était beau, mais il n'est plus là C'est surtout grâce à ça qu'on peut réussir, suffit de voir les bonnasses à la tv ...
Michael Jackson était beau aussi mais uniquement entre 5 et 28 ans.
A noter que les titres des 2 bFree étaient pas mal composés.
La musique de Michael Jackson était très bonne de l'age de 5 ans à l'age de 25 ans. Après ça a commencé à se dégrader. en fait là ou c'était le mieux c'était ces albums "music and me " quand il avait 10 ans et la voix pas muée et normale. et aussi l'album d'avant. Les gens ne connaissent que du beat it , alors qu'en fait c'était de la pure soul dans les premiers albums très beau, pas du tout comme thriller.
Bon , la plupart en France ont couché pour réussir, autant ne pas se voiler la face. Et ils ont fait ce que l'on fait aux glaces aussi surement.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 18:07:27 ]

646
Citation :
Et ils ont fait ce que l'on fait aux glaces aussi surement.
?

Provocateur d'extrême droite 

647

mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
648
J'aurais quand même voulu avoir de plus amples détails sur la façon dont il faut opérer pour mettre le précieux présent en bouche ...  Avaler la gerbe de glace des paradis enchantés me fera t'il décrocher les étoiles plus rapidement ? Me rapprochera t'il un peu plus de cette gloire éphémère apportée sur un plateau d'argent par toute cette masse bedonnante et informe noyée sous le poids de sa propre bêtise ?


Pour en revenir à la musique commerciale ...  STUPEUR !

Je trouve que les remix gagnants ( 51 000 votes  tout de même ) sont d'un point de vue artisitque des nullités ( en même temps ce n'est pas un critère pour déterminer un succès populaire ), mais surtout d'un point de vue commercial des trucs insipides :

De longues intros où il ne se passe rien ( sans rythme pendant 1 minute pour le remix gagant !), un arrangement un peu foireux ( avec parfois des recouvrement de fréquence ), pas de basse pour le remix gagnant, des mauvais mixages, un manque de pêche de la rythmique parfois, trop d'éléments à la fois, des sons utra connus et mal réalisés, une mauvaise structure, pas un élément sonore qui se démarque des autres morceaux et qui pause une empreinte sur le track, des sons extrêmement ringards, mauvaise maitrise de la reverb et des delays, l'ensemble sonne brouillon, pas pro, etc.

Par contre, c'est ultra conventionnel et le rythme est resté au fameux boum tchak boum tchack boum tchak boum tchack ( années 90 style ) que je trouve ultra ringard ...

Peut être que c'est ça le secret : le vieux beat merdique et un morceau pas du tout original ...

Mais je n'ai peut être rien compris et vous allez me dire que ce sont de super tracks ! Possible !

Pour vous faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=dYgqwzhl9GQ

http://www.imeem.com/defector/music/2PfuxPSz/depeche-mode-peace-ladies-on-mars-remix/

https://www.youtube.com/watch?v=6gnAUJEYJwU



Citation :

Peace Remix Contest - Winners!

After weeks of deliberation, Depeche Mode have finally chosen a winner for their ‘Peace’ remix contest. Over 1000 producers entered the Beatport-sponsored remix contest, and over 51,000 votes were cast by the public making it the biggest remix competition ever held on Beatportal.

Altogether the band received 20 remixes, 10 chosen by the public via a vote, and 10 chosen by Beatport’s judges (who listened to, and debated each and every remix).

Depeche Mode then listened to and scrutinized each of the 20 remixes, and spent many days deciding which mix would be crowned their eventual winner.

In the end, they found their champion.


01. Peace (hakan lidbo remix)
02. Peace (ladies on mars remix)
03. Peace (monosurrounds maximalism remix)

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 21:14:26 ]

649
Ça laisse perplexe en effet, le troisième donne un peu d'espoir au début mais finalement, c'est pitoyable.
51.000 votes pour aboutir à ça, y'avait vraiment rien d'autre ou quoi?

Sinon, le morceau de depeche mode m'a fait penser automatiquement à ça :


entre 0:21' et 0'36, c'est fort proche non? noidea

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 02:34:24 ]

650
En lui même le morceau de depeche mode est un peu à chier. On est loin de la grande époque. Je trouve qu'ils se répètent beaucoup, que c'est mal arrangé, mou, mal mixé et que ça manque vraiment d'originalité.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 12:38:06 ]