Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 896 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
651
+ le coup du remix donné en pâture à la plèbe internet = nouvelle tendance, ca fait classe / près du peuple, mode. Du coup ça fait kitchouille quand même leur bazar. 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

652
C'est surtout un super nouvel outil publicitaire / marketing faits sur le dos des compositeurs :  chaque remix vu ici et là est de la publicité pour l'original.  En gros on travail pour ces mecs. Maintenant, pire ... on doit payer pour travailler pour eux.  

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 15:10:21 ]

653
Supergrass, en voilà un super groupe !  J'adore.

Provocateur d'extrême droite 

654
Suis d'accord à donf ! Le premier album est un classique à mon sens. Mais où donc veux tu bien en venir Père Founasse ? Ils n'ont pas - même en Angleterre - un succès autre que d'estime me semble-t-il (tant mieux)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

655
Supergrass, c'etait juste parce que le refrain du Dépêche mode ressemble pas mal à l'intro de Moving...

Eux aussi ils ont un peu molli avec l'age, mais les 3 ou 4 premiers albums sont excellents.
Musique inspirée, très référentielle mais qui semble néanmoins  spontanée, la classe


Sinon,+1 pour les remixs. C'est un fameux bussniess en fait quand on y pense

Y' avait d'ailleurs eu un concours sur AF, un remix de David Guetta.
J'avais essayé de jouer le jeu mais le materiel de base était tellemnet nécrosé que j'ai refusé d'affronter ca plus longtemps. Mixer avec la nausée, spa pour moi.

Vous avez deja essayé d'en faire un,vous, de remix-concours ?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
656
Du jamais vu ... 80 millions d'écoutes ... 3 millions de commentaires ...

http://www.myspace.com/jeffreestar

Essayez de comprendre le pourquoi du succès ... moi je vais me tirer une balle.

Provocateur d'extrême droite 

657
Mouais enfin Myspace, depuis que sur celui d'mes potes on a "fait" 3.000 visites en 2 jours........
Les stats ne veulent absolument plus rien dire sur ce site.
En plus ce truc sa sent le plan com à 1 km.
658
chez JefreeStar, c'est surtout le personnage qui est attachant mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
659
Le truc c'est qu'il y a quand même 3 millions de commentaires ... Ce qui est gigantesque. Et il est beaucoup plus difficile de manipuler le nombre de commentaires que le nombre de visite de pages .

Sinon, vous avez une idée du pourquoi du  succès du truc ?

Je dirais un visuel fort : il faut voir la gueule de JefreeStar pour comprendre et un style musical bâtard qui reprend un peu tout ce qui est à la mode : guitare saturée, beat dance, hip hop, gothique, etc.


Provocateur d'extrême droite 

660
mais justement, jusqu'à quand ça va fonctionner ce truc ? A partir de quand les "gens", la plèbe, le peuple, vont en avoir marre de bouffer la même soupasse ? Et se rendre compte qu'on leur vend de l'image à écouter ?

Je ne connais pas ce JefreeStar, mais si c'est spontané (hu hu), alors il a eu bien raison de surfer sur une vague qui est tendance. Par contre comme beaucoup de choses dans ce business aujourd'hui, ça n'est pas fait pour durer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you