Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 891 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
711
Les 50 ans de Salut Les Copains

Citation : source AFP  https://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hQufzGJoO3esbibKsvz4B81APsVA

Tour à tour, Richard Anthony, Franck Alamo, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Sheila, les Rolling Stones, Françoise Hardy, France Gall, Michel Polnareff, les Beatles ou Claude François deviennent le "chouchou de la semaine", titre envié qui garantit la vente d'un million de disques.

Autre époque...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


712
Epebe, tu veux parler des ventes ??

Certes, en même temps, le choix n'était pas forcément là (sans parler de la qualité)... Finalement Salut Les Copains faisait et défaisait des stars...

Etait-ce mieux ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

713
oué enfin "faisait" plus que "défaisait" quand même. On pense ce qu'on veut de ces artistes mais c'est des noms qu'on connait, 50 ans plus tard. Je suis pas sur qu'on pourra en dire autant de Kamini, ou même d'Amy Whinehouse... Une fois au sommet, y'avait plus qu'a entretenir la gloriole... Aujourd'hui les artistes se gavent avec un titre ou au mieux un album, bien conscients que ça durera pas !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

714

Mais peut être que les Johnny et autres Richard ou Sylvie, n'auraient pas du durer plus longtemps qu'un scopitone ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

715
c clair, quand on voit le talent d'artistes a coté desquels on passe...
c'est bien le contexte economique et médiatique, pas la qualité qui est remise en cause.
au contraire j'ai envie de dire lol
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

716
1 million (de 45 trs je suppose) de ventes sur une rotation d'une semaine sur une seule émission de radio, ça fait rêver quand même...

Aujourd'hui encore ce sont quelques personnes qui font et défont les stars. Il y en a un peu plus et certains qui n'existaient pas à l'époque comme les blogueurs influents sur le net mais le principe n'a pas changé. Il faut être bien vu d'au moins un leader d'opinion.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


717
Désolé mais je me permets un petit deterrage...

Citation de Pere Founasse :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur. Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Alors ok, je vois ce que Mr Founasse veut dire, ok moi aussi je considère que je suis "mélomane" et que donc, forcément, j'écoute pas de la FM ni des trucs ulmtra commerciaux...mais de l'intolérance et du mépris plein la bouche comme ça, j'avoue que ça me débecte quelque peu.
Pour moi, écouter de la bonne musique, c'est bien sûr une question de curiosité et d'envie, mais cette envie peut être assez largement favorisée par l'entourage; un gamin dont les parents sont fans des Who ou de Pink Floyd aura plus de chances d'écouter des bons trucs (étant baigné de dans) que si ses parents écoutent Sardou. Attention, certains ont des parents qui écoutent Sardou et ça ne les empêche pas d'écouter du bon son!! Mais je veux dire par là qu'il faut pas avoir ce mépris si facile pour ceux qui écoutent de la soupe. Ptètre qu'ils ne recherchent rien d'autre non plus.

Et deuxièmement, je voudrais rappeler à Mr Founasse que certaines chansons sont devenues des tubes monstrueux (par l'engouement de la MASSE) et sont par ailleurs de purs bijoux: Bohemian Rhapsody de Queen est sans doute l'un des exemples les plus marquants. Donc la masse parfois, sait déceler quelque chose de nouveau, de différents, et pour le coup totalement original.

Reste que ce genre de commentaire haineux et méprisant sur la masse me laisse assez perplexe; comme disait un autre AFien plus loi, on est tous le con de quelqu'un. Et Pere Founasse, en te connectant à AF et en prosant sur ce forum, ben crois moi, la masse, tu nages en plein dedans.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

718
Et un peu de recul par rapport à des propos dont l'extrêmisme permet tout de même de mesurer le second degré, non ?
719
mwé, c'est l'excuse que l'intéressé a sorti par la suite. Personnellement je ne l'ai pas vraiment lu comme ça (dieu sait que je connais le 2nd degré), après je me suis ptètre enflammé pour rien.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

720
@ LiamCantrell, d'accord avec ton petit déterrage (il me semble que j'avais aussi réagi à l'époque) Cela dit tu te montres aussi méprisant avec les fans de Michel Sardou (j'en connais, même des musiciens, si, si)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016