Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 892 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
Mais par contre, le single qui s'est le plus vendu reste Obladi-oblada ! Ecoutez bien sa grille d'accords ! http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Mon dieu ! C'est probablement, à mon sens, leur morceau le plus merdique ...


Marrant :
Citation :

According to studio engineer Geoff Emerick, John Lennon openly hated the song, calling it "Paul's granny shit".[1]
Citation :

In 2004, the song was voted the worst song ever in an online poll of 1,000 people.[7]



Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:17:09 ]

702
Bah ils sont beaucoup à trainer des boulets comme ça je trouve : noir désir avec les sombreros de l'amer, ZZ Top avec Rough Boy, etc. La liste est longue !!

Obladi était un morceau de Ringo Starr si je dis pas de bêtises... quand on pense que c'est lui qui fait la batterie sur Tomorrow Never Knows...

Edit : ah ben non, c'est Paul Rah pitain, on peut pas être génial tout le temps hein...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:24:16 ]

703
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Obladi était un morceau de Ringo Starr si je dis pas de bêtises...


Ringo ? Il se vengeait d'être moche, c'est tout.

704
J'ai remarqué un truc aussi. Si un de vos morceaux leur rappelle un truc qu'ils aiment déjà, ils vont être plus enclin à l'aimer et à vous dire : " j'aime beaucoup, ça ressemble à bidule ... ". Les gens adorent comparer ce que vous faites avec d'autres personnes.
Ensuite, il est certain que vous aurez plus de succés en faisant un mauvais remix d'un morceau très célèbre qu'un très bon remix d'un track inconnu.

Le swith musicien / auditeur, moi aussi j'aimerais l'avoir. J'essaye de l'avoir, mais je ne sais pas si j'y arrive. J'essaye  de débrancher totalement mon cerveau et de penser à la fête ou au tuning. Le morceau qui arrive dans mes oreilles n'a alors pas plus d'importance ou de considération que les sonorités du voisin qui essaye de déféquer avec vigueur dans un torrent de pisse et de pets.

Provocateur d'extrême droite 

705
Ringo Starr, c'était un peu le médiocre de la bande ... Moche et sans talent particulier. mrgreen
Un jour il est sorti de chez lui pour aller acheter du papier Q chez l'arabe du coin, et sans trop comprendre comment il s'est retrouvé batteur des Beatles.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:21:14 ]

706
Ouais c'est ça, en fait, Obladi c'est de Paul, j'ai confondu avec "Octopus's Garden" qui est bien de Ringo Starr...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

707
Citation de pere founasse :
Ringo Starr, c'était un peu le médiocre de la bande ... Moche et sans talent particulier.

Et ui mais il est ete la ou y fallait ou y fallait et sans lui les beatles seraient pas les beatles
708
Non, mais je rigolais avec Ringo. La batterie a l'air d'être béton avec les Beatles. Par contre, c'était seulement un batteur, pas vraiment un compositeur.

Provocateur d'extrême droite 

709
Citation de Pere Founasse :
Par contre, c'était seulement un batteur,

C'est bien ce qu'on lui demandait, non? D'ailleurs beaucoup de musiciens qui prennent dix fois trop de place au lieu de juste se mettre au service du morceau feraient bien d'en prendre de la graine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


710
Cela dit, sans me mettre à dos la communauté des batteurs, mais le rôle de batteur n'est pas le plus gratifiant.. les gens " lambda" vont retenir la mélodie, les paroles mais alors le rythme, j'en connais pas des non musiciens dans mon entourage qui te parle du rythme de la batterie... et pourtant ( m'enfin, c'est un autre débat, quoique... )
Si tu veux être une star de la musique, à mon avis, ne fais pas batteur... .... ou alors chante en même temps... ( ah ce bon vieux phil.. )