Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Myspace un fantasme?

• 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 835 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
Je me suis fait aussi une page perso, mais j'ai pas le reflexe de m'en servir, donc elle est un peu morte

du coup je me sers de ma page musique pour faire le con avec mes potes, vu que de toute façon j'ai cessé de démarcher des labels ou autres vu que je passe à un autre projet musical completement different
Afficher le sujet de la discussion
71
Myspace, ca depend de ce qu'on veut en faire

Musicalement, je trouve ca super pratique...
Bon on fait un peu de la zik space http://www.myspace.com/radialcollective , c'est un milieu tres underground, A ce niveau myspace est vraiement pratique. On a lié des contacts (+ ca peut aller jusqu'a passer des soirées) avec des artistes que je respecte beaucoup (inconnu du grand public, mais que subjectivement j'adore ,notamment des gars qui bossent pour Native Instruments). On s'echange des competences, des outils, on s'entraide etc.

Dans le delire des musiques experimentales ca aide vraiement, on est moins seul, on progresse a plusieurs...ce qui compte c'est de faire avancer le shimlblick dans une direction, et de s'entourer des personnes pour y arriver ! A ce niveau, Myspace c'est redoutable !
72
Moi j'ai eu qq contacts intéressant (un dj russe qui me joue en soirée par exemple) mais pour le moment j'ai pas encore réussi à mettre la main sur un label :8)
73
J'ai des potes qui viennent de se faire repérer par un très bon label grace à leur page myspace. Le plus ouf c'est qu'ils ont juste enregistré une maquette avant de se séparer. Bon du coup le groupe se reforme le temps d'enregistrer son premier album cet été!!! :boire:
74

Citation : Myspace un fantasme?

Citation : c'était tellement cool (on avait au moins 6 groupes en commun dans nos amis) qu'on a baisé

:mdr:
75

Citation : donc pour en finir myspace n'est qu'un espace sympa d'autopromo

+1

Citation : c'était tellement cool (on avait au moins 6 groupes en commun dans nos amis) qu'on a baisé

:mdr: :mdr: finalement pkwa pas :mdr: ...
Araftu Music  www.araftu.com
76
Myspace est trés bien conçu. Il permet de faire des conaissances et de découvrir des nouveaux groupes.
Grace à myspace une association nous a contacter pour faire un concert avec eux!!
C'est vraiment trés pratique et utile dans la "promotion" d'un groupe! :8)
Voila j'en profite pour placer ça: :P:
http://www.myspace.com/lafirmemusic
voila merci! :clin:
77
Je trouve que ca a tout les cotés pratiques dont vous parlez mais d'un autre coté, je trouve que ca tourne aussi un peu individualiste : "Merci pour l'ajout, viens écouter mon super groupe" ce qui veux dire "je n'ai rien écouté de ta zik, ni meme regardé ta page mais peut etre que tu sera le ennieme larbin à venir sur la mienne pour mon auto promo".

De plus, je sais pas si vous avez remarqué mais faites en l'experience, mettez une fille nue dans votre image principale ou votre flyer, tout de suite, ya beaucoup plus de visiteurs... eh eh :mrg: mais bon, ca c'est pas nouveau...
78
Tu n'as pas tord Analog Worms Attack (Chouch).
Notre myspace, on l'utilise surtout dans les cas où on nous demande d'écouter ce qu'on joue. Alors là on répond: "venez sur notre myspace"
ou
"on vous feras parvenir une maquette si vous n'avez pas internet"
l'avantage du myspace, est aussi de pouvoir mettre un peu plus d'info sur le groupe que sur une démo. (photos, bio, ...)
Il est vrai que le terme d' "ami" est un peu gros car c'est surtout des contacts sur lesquelles "balancer" de la pub du groupe.
(sauf bien sur les vrais amis, qui sont dans ce cas là placés dans le "top amis"). :8)
79
On peut aussi mobiliser ses "amis"

par exemple l'autre jour j'ai posé un bulletin pour trouver des idées de labels à qui envoyer ma musique et j'ai eu pas mal de réponses utiles, je trouve ça plutot cool ce genre de chose
80
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com