Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
- 215 réponses
- 15 participants
- 10 040 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 10:06:16Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données . Ca se passait sur crossloader.net .
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 22/08/2003 à 08:35:47
J'ai écoute, et j'aime bien
C'est sur que ca change de ce que fais d'habitude mais c'est ce qui interessant. j'me l'emporte avec moi (vu que je suis en train de bosser) et je bosse ce WE.
a+
C'est sur que ca change de ce que fais d'habitude mais c'est ce qui interessant. j'me l'emporte avec moi (vu que je suis en train de bosser) et je bosse ce WE.
a+
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 22/08/2003 à 08:55:22
Super ! On devrait faire du bon boulot. Si tu le désires, je peux placer les deux parties différentes avec moins d'instru pour laisser plus de place au chant ?!
lamuzikafred.free.fr
lamuzikafred.free.fr
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 22/08/2003 à 09:01:30
J'vais deja bosser sur les base et ensuite on reparle de la structure et de ce qu'il enlever ou ajouter
qu'est-ce que t'en pense?
qu'est-ce que t'en pense?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 22/08/2003 à 09:43:46
Comme tu veux, ça me semblait plus facile de chercher une ligne vocale sur une base plus épurée mais fait comme tu préfères.
lamuzikafred.free.fr
lamuzikafred.free.fr
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 22/08/2003 à 15:02:51
Salut fred,
me revoilou sur le net
Juste le temps de faire un petit passage ici
Je rentre dimanche midi à toulouse , donc je download le projet à la vitesse de mon
modem 56k et j'essaye de voir ce que ca donne chez moi...
Sinon, les vacances à Hossegor et en normandie (Hauteville / mer pour les amateurs)
étaient bien reposante...
See you soon à partir de lundi on va dire
The Monz, Toulouse
soon
me revoilou sur le net
Juste le temps de faire un petit passage ici
Je rentre dimanche midi à toulouse , donc je download le projet à la vitesse de mon
modem 56k et j'essaye de voir ce que ca donne chez moi...
Sinon, les vacances à Hossegor et en normandie (Hauteville / mer pour les amateurs)
étaient bien reposante...
See you soon à partir de lundi on va dire
The Monz, Toulouse
soon
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 22/08/2003 à 15:24:34
Heureux de te relire !
On se frotte les mains et on prend les outils !
lamuzikafred.free.fr
On se frotte les mains et on prend les outils !
lamuzikafred.free.fr
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 25/08/2003 à 00:17:30
Salut
comme j'ai dis par mail,
je viens de refaire les voix sur le premier passage Couplet/pont/refrain
J'ai ajouté beaucoup de choeurs
J'ai mis une guitare pour que tu vois la progression que je souhaite (fred) dans la
batterie...
LA programmation batterie est pour moi excellente et parfaite si ce n'est l'acceleration
que je t'ai enregistré avec les guitares dans la répétition du refrain...
J'ai mis la guitare que sur le refrain... par ce que je prefererais que ca soit un "bon"
guitariste qui le fasse avec sa technique, ses idées, etc...
Sinon, je suis super content du son que tu avais mis pour le clavier dans ton bounce
n°1...
Le morceau commence a tourner d'une façon sympathique...
Il faudrait y faire la basse (korma bah alors...) et puis que la programmation batterie
couvre la totalité du morceau... mais le chemin s'éclaircit... et ca me fait bien plaisir
de voir qu'on arrive à faire du boulot correcte par internet et à distance...
Si tu as d'autres idées de choeurs, gratte, basse... c'est open
Nicolas, The Monz, Toulouse
comme j'ai dis par mail,
je viens de refaire les voix sur le premier passage Couplet/pont/refrain
J'ai ajouté beaucoup de choeurs
J'ai mis une guitare pour que tu vois la progression que je souhaite (fred) dans la
batterie...
LA programmation batterie est pour moi excellente et parfaite si ce n'est l'acceleration
que je t'ai enregistré avec les guitares dans la répétition du refrain...
J'ai mis la guitare que sur le refrain... par ce que je prefererais que ca soit un "bon"
guitariste qui le fasse avec sa technique, ses idées, etc...
Sinon, je suis super content du son que tu avais mis pour le clavier dans ton bounce
n°1...
Le morceau commence a tourner d'une façon sympathique...
Il faudrait y faire la basse (korma bah alors...) et puis que la programmation batterie
couvre la totalité du morceau... mais le chemin s'éclaircit... et ca me fait bien plaisir
de voir qu'on arrive à faire du boulot correcte par internet et à distance...
Si tu as d'autres idées de choeurs, gratte, basse... c'est open
Nicolas, The Monz, Toulouse
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 25/08/2003 à 00:40:51
A vrai dire je n'ai pas reçu de message avec ton mail Tu peux me le renvoyer ? (juste le texte hein !).
Pour la progression je reécoute...ok c'est une bonne idée. J'ai quelques idées de grattes qui me viennent avec tes nouvelles voix un peu plus..euuh..énergique que sur le premier bounce (t'as fait ça le matin ce coup ci ). Je vais p'tet tenter une piste gratte. Je modifie la partie batterie en conséquence sur le refrain. Effectivement ça commence à prendre forme, je suis assez content moi aussi.
Oéééé les bassistes où etes-vous, je vais quand meme pas me cogner la basse non plus !!!
Pourrais-tu uploader le ogg séparés du nouveaux chant complet (choeur inclus) afin que je puisse développer toute la structure batterie (le pb de calage de tempo m'en empechait).
c'est une soundfont (comme la batterie d'ailleur) de piano électrique.
As-tu écouté le début de compo2 que je lance avec wewe ?
lamuzikafred.free.fr
Pour la progression je reécoute...ok c'est une bonne idée. J'ai quelques idées de grattes qui me viennent avec tes nouvelles voix un peu plus..euuh..énergique que sur le premier bounce (t'as fait ça le matin ce coup ci ). Je vais p'tet tenter une piste gratte. Je modifie la partie batterie en conséquence sur le refrain. Effectivement ça commence à prendre forme, je suis assez content moi aussi.
Oéééé les bassistes où etes-vous, je vais quand meme pas me cogner la basse non plus !!!
Pourrais-tu uploader le ogg séparés du nouveaux chant complet (choeur inclus) afin que je puisse développer toute la structure batterie (le pb de calage de tempo m'en empechait).
Citation : Sinon, je suis super content du son que tu avais mis pour le clavier dans ton bounce
n°1...
c'est une soundfont (comme la batterie d'ailleur) de piano électrique.
As-tu écouté le début de compo2 que je lance avec wewe ?
lamuzikafred.free.fr
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 25/08/2003 à 11:02:28
Ok fred,
pour les ogg, je ferais cela demain depuis mon boulot (ma liaison est qd meme limite)
pour le chant, j'ai fait cela en rentrant de vacances, à 13h, avant de mater le grand
prix de formule 1 (yeahh)... et comme j'étais seul à la maison, c'était plus facile...
Il faudrait qu'on arrive cette semaine à finir complement la trame du morceau aussi
bien au niveau clavier que batterie, histoire de plié le chant définitivement et ensuite
de se focaliser sur basse/guitare.. sachant, que je peux faire la basse avec ma petite
warwick :-)
Morceau 2 : j'ai écouté le début.. bah, si tu es mets beaucoup plus et que tu m'expliques
couplet /refrain... je me sens l'ame à faire un texte et une ligne de chant dessus...
Je trouve le morceau plus "jazzy" que metal prog, mais bon, ca empeche pas de faire
des choses sympathiques qd meme
Nico, The Monz, Toulouse
pour les ogg, je ferais cela demain depuis mon boulot (ma liaison est qd meme limite)
pour le chant, j'ai fait cela en rentrant de vacances, à 13h, avant de mater le grand
prix de formule 1 (yeahh)... et comme j'étais seul à la maison, c'était plus facile...
Il faudrait qu'on arrive cette semaine à finir complement la trame du morceau aussi
bien au niveau clavier que batterie, histoire de plié le chant définitivement et ensuite
de se focaliser sur basse/guitare.. sachant, que je peux faire la basse avec ma petite
warwick :-)
Morceau 2 : j'ai écouté le début.. bah, si tu es mets beaucoup plus et que tu m'expliques
couplet /refrain... je me sens l'ame à faire un texte et une ligne de chant dessus...
Je trouve le morceau plus "jazzy" que metal prog, mais bon, ca empeche pas de faire
des choses sympathiques qd meme
Nico, The Monz, Toulouse
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 25/08/2003 à 11:22:14
Citation : Je trouve le morceau plus "jazzy" que metal prog, mais bon, ca empeche pas de faire des choses sympathiques qd meme
D'autant plus que j'ai jamais parlé de métal prog !!!!!
Pour le texte et le chant c'est wewe qui s'y est déjà collé.
On se focalise sur notre premier morceau. Une fois terminé on avisera pour faire autre chose.
Que penses-tu d'un forum privé sur notre espace web, ça me tente bien car ce thread pourrait etre considéré par certain comme un peu égoiste nan ?
lamuzikafred.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte