Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 875 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : J'ai vaguement suivit l'affaire.

J'essaye de résumer ce que j'ai cru comprendre pour voir si c'est bien ça :

Tu as payé 75 $ pour ton album vendu en CDR (mais non précisé) sur Amazon US où les acheteurs européens vont le payer plus cher (avec le port) que n'importe où ailleurs et où tu fais une marge nettement inférieure à n'importe où ailleurs ?

Intéressant.

Très intéressant.

Le seul gagnant de l'histoire, c'est Amazon.
Ce que je dis depuis le début de ce thread...

:8)
192
Bon j'ai pas lu toutes la discussion, mais ...les droits de reproduction mécaniques...c'est amazon qui les paient...?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
193
Ben ouaip, enfin si y en a sur un CDR. J'attends de voir ma 1ere real copy. Je vous montrerai les tofs.
194
Bon ben ca y est j'ai ma copie dans les mains, l'impression est nickelle, le CD ne ressemblepas du tout à un CDR, bien que la mention CDR soit gravé sur la rondelle inférieure comme il se doit. On dirait un CD tout a fait normal, le time coding du aster est respecté. Aucun regret.
195

Citation : Bon ben ca y est j'ai ma copie dans les mains, l'impression est nickelle, le CD ne ressemblepas du tout à un CDR, bien que la mention CDR soit gravé sur la rondelle inférieure comme il se doit. On dirait un CD tout a fait normal, le time coding du aster est respecté. Aucun regret.

OK, tu nous avais promis des photos... :clin:

Tu peux nous rappeler combien tu as payé en tout ?
196
J'ai payé en tout : 80 euros.
J'ai choisi de vendre vi amazon.com car ca réduit les frais de port (encore moins cher que si je commande moi des copies sur createSpace).
Pour une commande de 50 copies, j'en ai pour 6euros/CD.
J'attends une petite dizaine de copie gratos due à une erreur et un retard de createSapce.
La communication a été plutot cool.
197
J'ai payé en tout : 80 euros.
J'ai choisi de vendre vi amazon.com car ca réduit les frais de port (encore moins cher que si je commande moi des copies sur createSpace).
Pour une commande de 50 copies, j'en ai pour 6euros/CD.
J'attends une petite dizaine de copie gratos due à une erreur et un retard de createSapce.
La communication a été plutot cool.
Les photos sont assurées par Stan, la graphiste, voir dans mes amis sur Myspace https://myspace.com/hybeofficial
198
Je parlais de photo du CD que t'a envoyé Amazon/createspace...Pas d'un photomontage en infographie...

Pour une commande de 50 CD-Rs, 6€ par CD ???? :oo:
300€ pour 50 CD-Rs, ouch.
Pour 250€, tu as moyen d'avoir 100 exemplaires (usine duplication).

Tu en as vendu combien à ce jour via la plateforme Amazon?
199
Oula garcon, calme toi un peu, je suis pas a ton service ok ? J'ai un peu autre chose a faire que photographier, ftp-isé, et publier ici. Teste par toi meme si ca te convient pas... :furieux: Ma grpahiste fait un montage, tu t'en contenteras, a bon entendeur
200
Sinon pourquoi cette question super indiscrete sur les ventes, t'es de la police ?
Je comprends pas, ca depend pas d'amazon, mais de ta promo ca...
qu'est ce que ca vient faire ici ?
Si tu veux tout savoir Amazon a ouvert mon cd à la vente vers le 14 janvier, une semaine après j'ai bloqué la vente pour des raisons de time coding sur mon CD... a ce jour la vente est en en cours de réouverture, pendant sa semaine d'ouverture j'en ai vendu une dizaine.