Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 912 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
asair
Anonyme
10,50 euros les 5 CD vers les USA par la poste : arrivés en 4 jours
;)
asair
Moar
Citation : Citation de Ttone en page 10 du meme sujet :
C est marrant les gars pendant que vous vous prenez la tete je prends des cours de java pour faire mes propres formulaires de ventes de mp3, mon site pro et meme mes propres programmes pour d autres raisons, et je fais du EarPro et Crescendo pour taffer mon oreille, et je m occupe de moultes choses, continuer a perdre votre temps ca nous fera plus de place...
bouffons
bah voilà tout est dit a ton sujet ! hihi
strobo
Citation : Economiquement parlant, je ne vois aucun avantage à passer par cette plateforme. En plus 80€ de frais de port pour envoyer ton master, c'est pas 'rien' au niveau dépense.
Je débarque un peu sur le topic, mais il y a un truc qui me semble bizarre dans cette histoire. Pourquoi Amazon ne permet-il tout simplement pas d'uploader les fichiers (en FLAC par exemple) vers des serveurs ??
Déjà, ça éviterait les problèmes de jitter et autres joyeusetés numériques quand on fait WAV->CD, CD->WAV (sauf si c'est du CD-ROM?) et puis surtout, ça limite les frais de ports.
Parce que il ne faut pas se leurrer. De la France<->US par la poste traditionnelle, pour un colis, ça prend son temps quand même dans 9 cas sur 10, et y'a tjrs un risque que ça n'arrive pas... Pas pour rien qu'UPS/FedEx/DHL ont bien la main sur le système, même pour de simples lettres, et c'est super cher.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
Citation : Parce que il ne faut pas se leurrer. De la France<->US par la poste traditionnelle, pour un colis, ça prend son temps quand même dans 9 cas sur 10, et y'a tjrs un risque que ça n'arrive pas... Pas pour rien qu'UPS/FedEx/DHL ont bien la main sur le système, même pour de simples lettres, et c'est super cher.
merci de m'avoir lu plus haut
j'ai envoyé pas mal de colis vers les US de cette façon, jamais eu de problème et c'est pas cher. Bon ça fait toujours plaisir de taper sur la poste...
strobo
T'es pas le seul à envoyer des colis aux US. Et en la matière, entre un colis qui va mettre 2 semaines à arriver sans accusé de réception et un FedEx qui va me coûter plus cher mais dont je suis sûr de l'arrivage, je n'hésite pas trop.
Après, tout dépend de la valeur du colis. J'ai déjà vu des lettres mettre aussi bcp de temps à arriver, voire se perdre.
J'utilise aussi bcp ces services à titre professionnel vers les US (je suis directement employé par une boîte aux Etats Unis), et dès qu'on le peut, on passe par les moyens modernes... (exemple: si j'ai un CD à envoyer, je préfère souvent l'uploader sur un serveur FTP)
D'où ma question initiale, bizarre que Amazon ne propose pas un service d'upload plutôt que l'envoi physique d'un CD.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
asair
Citation : Citation de Ttone en page 10 du meme sujet :
Non c'est moi qui ai écrit ca ??? Je devais etre sous substances a ce moment là, je me comprends meme pas, enfin je vois pas le rapport... pourquoi tu ramenes ca en page 16 ????
- < Liste des sujets
- Charte