Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 876 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
crown_quarto
Citation : Vas y crown, envoi tes infos concernant le pressage de CD ! J'aimerais bien connaitre les alternatives... enfin, si c'est possible pour toi de repondre autre chose que 'demerde toi tout seul'
Bah... Il y a des tas de boites qui font du CD... C'est à toi de faire tes recherches pour trouver un bon presseur.
Perso, je ne vois pas l'interet de passer par un label pour vendre du CDR sur Amazon.
Autant le vendre soi-même sur Amazon...
En plus le disque est au prix de $10, ce qui fait 6.66€ (aujourd'hui).
C'est pour toucher combien au final ?
0.25€ par personne pour 1 CD vendu ?
Ou bien alors on revient sur ce que j'ai déjà dit auparavant: on se mets sur Amazon, histoire de dire "ouais...on est sur Amazon, tu comprends..." comme beaucoup de groupes qui se la racontent parce-qu'ils sont à la fnuc.
Ou alors c'est pour espérer se faire connaitre par la plateforme Amazon.
ça fait cheros le plan promo quand même... Pour finalement un résultat que très aléatoire.
Ttone, l'alternative s'est tout bonnement s'autoproduire.
Soit tu fais tes propres CDR, soit tu passes à la case pressage.
asair
Citation : Perso, je ne vois pas l'interet de passer par un label pour vendre du CDR sur Amazon.
Autant le vendre soi-même sur Amazon...
Citation : Ttone, l'alternative s'est tout bonnement s'autoproduire.
Soit tu fais tes propres CDR, soit tu passes à la case pressage.
Ah mais c'est ce que je fais t'inquiete pas, sauf qu'au fait un petit bémol concernant le coté "CDR", ca en a pas du tout mais alors pas du tout l'apparence, ... c'est du CDR car a la demande il vont forcément pas faire un e matrice...
Mais sinon pour un label c'est évidemment pas bon Amazon, ils font ton taf de pressage et ils ramassent ta tune, donc forcément...
Maintenant entre un CDR Vertabim 72min et Amazon, les zikos on intérêt à aller sur Amazon si ils ont un soucis de "présentation"
Mais bon, on sait tous que quand l'emballage cache une crotte ca se passe encore pire au final...
crown_quarto
Citation : Ah mais c'est ce que je fais t'inquiete pas, sauf qu'au fait un petit bémol concernant le coté "CDR", ca en a pas du tout mais alors pas du tout l'apparence.
Moi ce que je trouve pas sain, c'est que sur Amazon il est indiqué "CD audio" (si on prends la page du lien posté precedement).
Alors que c'est du CDR.
ça s'appelle tromper le client.
Citation : Maintenant entre un CDR Vertabim 72min et Amazon, les zikos on intérêt à aller sur Amazon si ils ont un soucis de "présentation"
Un groupe qui veut s'autoproduire, les membres s'arrangent pour réunir l'argent pour faire presser au moins 500 exemplaires. Pour 500 ex, il doit y avoir des solutions à 1000€...
Vendu à 10€ pièce, il leur faut vendre 100CDs pour revenir dans leur frais.
C'est tout a fait faisable.
Les 400 exemplaires restant, ils peuvent en prendre quelques uns pour faire de la promo avec. Il leur restera en tout cas une bonne partie pour faire un peu d'argent.
Just my two cents.
Le mois prochain, je monte une plateforme pour vendre des MP3s.
Un titre sera vendu 0.75€.
Les artistes toucheront 50% des benefices.
(et dans un petit paragraphe, j'explique qu'il y a des frais de gestions et de stockage de 0.35€ déduit de chaque vente...Et qu'il faut payer pour la mise en place de la page web associé à la musique de l'artiste une somme de 25€ )
En clair: Tu ramasses 0.20€ pour chaque MP3 vendu.
MAIS, tu as des frais d'ouverture de 25€....qui represente 125 fois ce que tu gagnes sur la vente d'un MP3.
Autrement dit, tu toucheras de l'argent uniquement quand tu dépasseras le seuil de 125 ventes...
Qui se fait du blé dans l'histoire?
Toi ou moi?
C'est exactement pareil avec Amazon...
Will Zégal
Hors sujet : Citation : Pour 500 ex, il doit y avoir des solutions à 1000€...
Le mien autoproduit il y a 3 ans : 500 ex, 850 € en pressage avec livret 8 page dont 4 en quadri + dos quadri. sérigraphie CD 2 couleurs.
Prix de vente : 10 €, puis 12 €, les gens l'ayant acheté trouvant que 12 €, c'était "sous-vendu" et "dévalorisé".
Vendus : autour de 220
Donnés cadeau : une trentaine
Donnés promo : une bonne centaine.
Investissement (y compris mastering et artwork) rentabilisé en 4 mois (sans compter les dates ramenées par les exemplaires de promo). Bénef total brut autour de 1000 €
Et il en reste plein pour caler des meubles. C'est pas beau, ça.
gungancity
Citation : Un label ? Pour produire du CDR vendu sur Amazon ????
Changez rien les gars.
heu tu es prié au passage de pas ch... sur le label que tu connais meme pas, merci.
y a pas que le support (aisement modifiable dailleurs), y a des journees de prises, de mix, de mastering derriere...
alors un peu de respect et moins de mauvaise foi merci
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
crown_quarto
Citation : heu tu es prié au passage de pas ch... sur le label que tu connais meme pas, merci.
y a pas que le support (aisement modifiable dailleurs), y a des journees de prises, de mix, de mastering derriere...
alors un peu de respect et moins de mauvaise foi merci
Hé bien c'est un TRES mauvais choix économique...
Car si le label paye des heures de studio pour les prises et mixages et mastering, il ne passe pas par Amazon/createspace pour vendre du CDR et gagner 0,60€ pour chaque vente !!!!
Pas besoin de connaître le label en question pour en déduire que cela n'a pas de sens.
asair
quand tu fais ca avec Amazon, c'est Amazon le label au final, c'est lui qui mets dans le bac, c'est lui qui presse, c'est lui qui ramasse la monnaie.
Donc il y a une certaine contradiction??!!
Sauf.... si on pense autrement, c'est à dire pas à l'argent
Pour moi l'argent n'est pas tabou, mais au contraire de crown je respecte ceux qui profite des aises numériques pour s'offrir un skeud, surtout si il débute et n'ont pas les revenus ni la popularité pour s'offrir 1000 euros de pressage.
Croune dira que si t'as pas 1000 euros, ben fais pas de zik, c'est un point de vue très pragmatique, mais c'est à cause de ce point de vue que sur AF, beaucoup voudrait voir Crown manger des crottes de clown... Crown je dis ca pour toi, hein, si t'as des bons tuyo apprends aussi que ca se garde secrets. Tu peux pas changer les gens non plus hein.
asair
- < Liste des sujets
- Charte