Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 163 vues
- 48 followers

miella
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 14:11:41Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 06/11/2007 à 09:04:55
Hors sujet : Euh, je suis modo dans cette section. Le sujet n'avance pas car la problématique est uniquement centrée sur une petite personne qui fait sa diva. Ce n'est pas un échange. Maintenant, si vous voulez parler de la difficulté de faire de la musique quand on a un travail VRAIMENT à temps plein avec deux heures de transport par jour, et un gamin à la maison, je peux témoigner
0

Anonyme
521397

212 Posté le 06/11/2007 à 09:04:56
Hors sujet : Citation : Slut
0

Hit !
24164

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 06/11/2007 à 09:35:16
Hors sujet : JJ > -bah elle se la joue pas diva, la 'tite Belge : rien que l'intitulé du thread nous l'enseigne-
SC > ...
0

Anonyme
521397

214 Posté le 06/11/2007 à 10:15:06
Personnellement, la qualité des chansons de miella, de son interprétation, je trouve ça accessoire. Plusieurs personnes se posent la question de savoir si ça vaut le coup d'arrêter son job pour faire de la musique. C'est un sujet intéressant et je crois que pour avancer sur cette question, il faut dépasser le cas de miella/Barbara.
0

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 06/11/2007 à 11:05:34
J'ai suivi ce sujet avec autant d'intérêt qu'un épisode de santa barbara
mais je ne suis pas d'accord avec la dernière réponse de ADT.
il est important de connaitre la qualité des productions d'une personne qui veut approcher le milieu profesionnel de la musique ! en terme de niveau, ça change tout s'il y en a pour 10 ans de travail, ou si la personne connait déjà son sujet et est prête à faire une prestation "pro".
bien sûr que la question d'arrêter son job (donc espèrer gagner de l'argent avec la musique) dépend directement de l'expérience et du niveau qu'on a. La musique reste un métier et un marché, avec un public qui paie et donc qui attend de la qualité.

il est important de connaitre la qualité des productions d'une personne qui veut approcher le milieu profesionnel de la musique ! en terme de niveau, ça change tout s'il y en a pour 10 ans de travail, ou si la personne connait déjà son sujet et est prête à faire une prestation "pro".
bien sûr que la question d'arrêter son job (donc espèrer gagner de l'argent avec la musique) dépend directement de l'expérience et du niveau qu'on a. La musique reste un métier et un marché, avec un public qui paie et donc qui attend de la qualité.
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 06/11/2007 à 11:13:03
+1000
A moins d'avoir dès le départ un public de fans inconditionnels prêts à acheter tout et n'importe quoi, mais dans ce cas il faut être une comédienne connue et se lancer dans la chanson.
En partant de rien en terme de notoriété, je pense également que sans talent, point de salut. Mais pour juger de la qualité de la prestation de Miella (je suis certain que Barbara n'est pas son vrai prénom !) il va falloir qu'elle finisse par les balancer, ses mp3... boudiou !
A moins d'avoir dès le départ un public de fans inconditionnels prêts à acheter tout et n'importe quoi, mais dans ce cas il faut être une comédienne connue et se lancer dans la chanson.
En partant de rien en terme de notoriété, je pense également que sans talent, point de salut. Mais pour juger de la qualité de la prestation de Miella (je suis certain que Barbara n'est pas son vrai prénom !) il va falloir qu'elle finisse par les balancer, ses mp3... boudiou !
0

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 06/11/2007 à 11:22:04
C'est aussi une question d'assumer ce que l'on fait.
ne pas oser envoyer des mp3 sur un forum, mais soi-disant envie de faire de la scène ?
ça sent un peu "l'envie d'avoir envie", si vous me permetter de citer Jean-Philippe.
ne pas oser envoyer des mp3 sur un forum, mais soi-disant envie de faire de la scène ?
ça sent un peu "l'envie d'avoir envie", si vous me permetter de citer Jean-Philippe.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 06/11/2007 à 11:34:19
Oui, enfin, c'est du nawak, surtout.
0

Anonyme
6525

219 Posté le 06/11/2007 à 11:37:32
Citation : Oui, enfin, c'est du nawak, surtout.
+1
ha la Mythomanie. Elle a déjà droit à sa première récompense du milieu :

0

Anonyme
521397

220 Posté le 06/11/2007 à 11:42:22
Il y a méprise sur l'intention de ma réponse. Je n'ai jamais dit que la qualité des productions d'une personne était sans conséquence mais qu'un cas particulier (celui de miella en l'occurrence) était accessoire dans le débat. Après tout, si miella a les moyens de réussir, c'est tant mieux pour elle mais personne ne saurait dire pourquoi elle pourrait réussir ni comment elle devrait s'y prendre pour réussir. Personne, en effet, ne sait comment ou pourquoi un tel réussit et l'autre échoue à qualités techniques comparables. Il existe tellement de paramètres qui entrent en jeu qu'on ne saurait, à mon avis, sur cette question de la qualité de ses productions, dire à coup sûr si miella peut réussir ou échouer.
Je pense que pour faire avancer le débat, il faut partir de "conditions à l'origine" favorables : x sait chanter et a de bonnes chansons (x pouvant être accessoirement miella). Que faut-il faire pour que x quitte une situation qu'il n'aime pas (son job alimentaire) pour avoir une chance de vivre de sa musique. Miella ne donne pas à écouter ses chansons et je lui donne raison à 100%. Ce n'est pas ce qu'elle demande. Elle ne nous demande pas si elle peut réussir avec ses chansons mais comment devenir chanteuse....
Je pense que pour faire avancer le débat, il faut partir de "conditions à l'origine" favorables : x sait chanter et a de bonnes chansons (x pouvant être accessoirement miella). Que faut-il faire pour que x quitte une situation qu'il n'aime pas (son job alimentaire) pour avoir une chance de vivre de sa musique. Miella ne donne pas à écouter ses chansons et je lui donne raison à 100%. Ce n'est pas ce qu'elle demande. Elle ne nous demande pas si elle peut réussir avec ses chansons mais comment devenir chanteuse....
0
- < Liste des sujets
- Charte