Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 180 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
221
Chouette plein de jugements à l'emporte-pièce, comme on aime ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

222
Fondés sur rien puisqu'on ne sait pas ce qu'elle fait pour vouloir en vivre :clin:
223
Salut,

J'ai suivi de post avec beaucoup d'intérêt et de passion... Comme nous tous, je pense. Je pose la même question que ce forum, mais moi au masculin, hein ? on se comprend. :8)
Dans mon cas personnel, il se trouve que j'ai un super boulot de fonctionnaire à 40h par semaine (ou l'équivalent), de 8h du matin à 17-18h le soir. Là, c'est une vraie mise à l'épreuve permanente de la motivation.
En fait ça commence avec le thé du matin, au réveil, à 6h30. Je prend la guitare et je joue environ 1 heure, comme ça au taquet avant les tartines.
Le midi, il m'arrive de manger chez moi, ça me fait toujours une demi-heure; 3/4 d'heure de gratte en plus et il me reste le soir, entre 3 et 4 heures. Après j'essaie de continuer mais il est déjà tard, il faut savoir manger se reposer.
Il faut dire qu'en ce moment je travaille surtout des reprises car je sens qu'il est temps pour moi de passer un "niveau" à la guitare où je me contentais d'un accompagnement correct. Aujourd'hui je me dis que ce n'est pas assez et ça fait partie de mon plan pour améliorer ensuite mes compos qui existent déjà mais qui demandent à être un peu plus élaborées.

Ce qui me fait un peu bizarre chez Miella, c'est qu'elle a l'air d'y penser beaucoup sans produire grand chose. De mon côté, ce n'est pas mieux, puisque je commence à faire écouter un peu aux autres des choses qui ne sont pas terminées (et là, attention, ça fait super mal à l'amour propre), mais ça a son côté constructif puisqu'on se rend compte qu'on peut fracasser toute une mélodie à cause de compression ou mauvais mixage... Enfin, ça permet également d'être réaliste (je sais faut que je m'améliore).

Dans mon optique, je ne conçois pas de faire de la musique que j'ai produite, sans la partager avec d'autres. Donc première optique : terminer les compos en démo pour travailler les arrangements avec un groupe et le jouer LIVE. Je sais que tout passe par là. Je fais de la musique pour ça.

Du coup, j'ai un peu de mal avec ton approche Miella (je continue à t'appeler par ton pseudo, c'est le jeu ma pôv'Lucette :P: ) puisque pour moi, pas de public sans live, pas de radio sans live et donc pas de disque sans live.

@ plus
224

Citation : e n'est pas ce qu'elle demande. Elle ne nous demande pas si elle peut réussir avec ses chansons mais comment devenir chanteuse....

Déjà, ça veut rien dire devenir chanteuse.
T'as des chansons et du talent, et là, t'es mal, car le talent c'est pas facile à faire reconnaître (garde ton boulot).
ou bien t'as une voix, juste une voix et dans ce cas :
Tu fais des bals
Tu fais la starac
Tu couches.
225

Citation : Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée

D'ailleurs en dehors de toute considération liée au talent, la question est un non sens total!!!
226

Citation : connue

Par qui?
227
Encore pas d'accord avec ADT ! :)

ce débat est une façon de mettre la charue avant la vache.
c'est sans doute un des effets pervers de nos chères émissions starac and co... : faire croire que c'est facile !

à quoi bon savoir comment devenir chanteuse si on ne maitrise pas le chant ou si on n'a pas le courage de monter sur une scène ?
on en a vu des chanteurs amateurs courir aux toilettes juste avant un concert... !

tout est dans "se donner les moyens" et "connaitre ses objectifs et ses limites".
j'aime bien la démarche progressive de Super Cigale (qui rejoint la mienne) et qui sera forcément payante sur le long terme !

mon propos n'est pas de casser un projet, mais de secouer un peu les rêveurs(ses)...
228

Citation : c'est sans doute un des effets pervers de nos chères émissions starac and co... : faire croire que c'est facile !

+ 1

sans même parler du contenu de l'oeuvre elle même, aujourd'hui, on parle de produit, de marketing, plus de musique, plus de musiciens, d'alchimie...

A titre d'exemple qui illustre bien mon propos : l'un des bassistes les plus demandés dans le milieu professionnel anglophone, Nathan East, a édité un "merveilleux" DVD à ce propos dont le titre ne laisse aucun doute sur l'état d'esprit : The Business Of Bass

c'est comme ça aujourd'hui!

Maintenant la candidate à peut être un super look et sait danser en chantant de la RNB (pris dans son sens contemporain et non historique)

J'ai trouvé sa solution : Un casting pour une émission musicale!!!
229
Perso, j'attends avec impatience d'entendre ces fameux tubes annoncés... et si c'est vraiment bien (ce dont je doute fortement, n'ayant pas de télé, car je suis très snob)il faudra tout recommencer pour réussir, selon le précepte très éprouvé qui veut que: plus c'est nul, plus ça se vend...
(je ne suis pas méchant, je le pense vraiment.)

Kz.

230

Citation : n'ayant pas de télé, car je suis très snob

La TV n'est plus nécessaire avec le net, être snob aujourd'hui consisterait à refuser d'avoir le net ;)