Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 176 vues
- 48 followers

miella
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 14:11:41Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Anonyme
225

261 Posté le 06/11/2007 à 14:43:14
Hors sujet : Oui, c'est vrai que c'est un monde d'affreux Jojos nombrilistes qui ne voient que leur travail. Mais bon, on est entre nous là, tout va bien, décontracté bonne ambiance, non ?
D'un autre côté je me suis fait traité de "truffe des montagnes" à cause de mon nombre de posts alors...
Plus sérieusement, Miella, avec le recul, dis nous quel est ton plan pour l'avenir. As-tu des idées ? Par où vas-tu commencer ?
Ca nous intéresse sérieusement.
0

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 06/11/2007 à 15:04:50
Cigale, tu as beau être un "ù$ù#&@ des montages", pour l'instant c'est toi qui a exposé la meilleure façon d'avancer dans la musique 
je ne disais pas que les musiciens sont nombrilistes ! je disais que le statut ou le titre n'a pas de valeur sans un produit à la clé.
- Salut, je suis pianiste.
- Sympa, tu joues de quoi ?
- Désolé, info confidentielle.

je ne disais pas que les musiciens sont nombrilistes ! je disais que le statut ou le titre n'a pas de valeur sans un produit à la clé.
- Salut, je suis pianiste.
- Sympa, tu joues de quoi ?
- Désolé, info confidentielle.
0

Anonyme
2131

263 Posté le 06/11/2007 à 15:07:35
Citation :
Maintenant, si tu ce topic n'est là que pour répondre à tes petits problèmes perso, dis le tout de suite.
T'as déjà vu un seul fil qui n'était pas un problème personnel ?
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 06/11/2007 à 15:16:09

Anonyme
225

265 Posté le 06/11/2007 à 15:26:14
Hors sujet : Merci Sygwel, c'est sympa de te rendre compte de mon génie
D'ailleurs, en dédicace, je te cite :
Citation : le statut ou le titre n'a pas de valeur sans un produit à la clé
Je suis complètement d'accord et je suis convaincu que l'attente du marché sur le produit est en train de changer. Regardons l'exemple de Madonna qui quitte une maison de disque pour une société de spectacle : Live Nation.
Modestement, je pense à l'instar de Madonna que je ferai plus pour ma réputation avec du Live qu'avec des enregistrements, même de qualité. J'ai donc choisi comme premier produit : un Show... Même s'il reste à le monter.
Par contre, j'ai pas vraiment envie que le thread s'arrête parce qu'on est un paquet de rêveurs sur ce site et que je suis content de voir comment chacun s'y prend ou raconte sa propre expérience. Après, j'aimerai bien qu'on ait l'avis de Miella pour voir maintenant comment elle aborde la question et quel est son avis sur le sujet.
0

Anonyme
672

266 Posté le 06/11/2007 à 15:28:29
J'ai lu le sujet en entier (depuis le premier post ça sentait le sujet où il faut s'installer avec du pop corn et rigoler un bon coup).
Déjà le fait d'arriver en y connaissant que d'alle, en ayant jamais rien fait de concret de sa vie dans la musique, et vouloir de suite être une "star"; qui plus est avec un boulot qui prend soi-disant tout le temps libre (soi-disant car vu le peu de temps qu'il prend, si tu n'as pas le temps de faire de la musique c'est que tu es une grosse FLEMMARDE).
Mais l'utilité de mon post n'est pas là, plutôt pour relever un PROFOND MANQUE DE RESPECT. Tu poses une question, t'as des réponses (que d'ailleurs tu ne relèves qu'à moitié), et une fois que tu as tout ce qu'il te faut tu te casses en envoyant chier le monde.
Mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'en ayant des réactions comme ça dans le monde de la musique, jamais tu n'arriveras à réussir.
Et je te le dis franchement, ta réaction me donne envie de te foutre une grande BAFFE in your face. Tu te fais aider sur 25 pages pour un sujet débile, et en plus à la fin t'envoie chier ton monde en piquant ta petite crise d'ado prépubère.
Bref sur ce bonne continuation dans le monde de la musique, oui ce monde qui ne voudra pas de toi.
Déjà le fait d'arriver en y connaissant que d'alle, en ayant jamais rien fait de concret de sa vie dans la musique, et vouloir de suite être une "star"; qui plus est avec un boulot qui prend soi-disant tout le temps libre (soi-disant car vu le peu de temps qu'il prend, si tu n'as pas le temps de faire de la musique c'est que tu es une grosse FLEMMARDE).
Mais l'utilité de mon post n'est pas là, plutôt pour relever un PROFOND MANQUE DE RESPECT. Tu poses une question, t'as des réponses (que d'ailleurs tu ne relèves qu'à moitié), et une fois que tu as tout ce qu'il te faut tu te casses en envoyant chier le monde.
Mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'en ayant des réactions comme ça dans le monde de la musique, jamais tu n'arriveras à réussir.
Et je te le dis franchement, ta réaction me donne envie de te foutre une grande BAFFE in your face. Tu te fais aider sur 25 pages pour un sujet débile, et en plus à la fin t'envoie chier ton monde en piquant ta petite crise d'ado prépubère.
Bref sur ce bonne continuation dans le monde de la musique, oui ce monde qui ne voudra pas de toi.
0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 06/11/2007 à 15:53:03
[HS]"je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h".
ça va c'est un peu les horaires tranquillou, je ne comprends pas trop ton manque de temps pour faire ce que tu veux, moi je suis cuisinier quand je bosse je fais 45h la semaine avec ce genre d'horaire: 10h/15h 18/02h sans compter les heures sup qui ne sont pas payées, et quand je rentre le matin, midi ou soir j'allume tout mon matos on appelle ça la motivation, j'aime pas ce métier mais quand je bosse ça me permet d'acheter du matos et de faire du bruit, bref quand on est motivé à 100% sur un "projet" rien ne peut nous arrêter, enfin je pense
*je précise que je n'ai pas tout lu, 265 réponses waouh ça fait du monde, y'a toujours pleins de réponses pour les femmes c'est dingue :D
ça va c'est un peu les horaires tranquillou, je ne comprends pas trop ton manque de temps pour faire ce que tu veux, moi je suis cuisinier quand je bosse je fais 45h la semaine avec ce genre d'horaire: 10h/15h 18/02h sans compter les heures sup qui ne sont pas payées, et quand je rentre le matin, midi ou soir j'allume tout mon matos on appelle ça la motivation, j'aime pas ce métier mais quand je bosse ça me permet d'acheter du matos et de faire du bruit, bref quand on est motivé à 100% sur un "projet" rien ne peut nous arrêter, enfin je pense
*je précise que je n'ai pas tout lu, 265 réponses waouh ça fait du monde, y'a toujours pleins de réponses pour les femmes c'est dingue :D
0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 06/11/2007 à 15:54:34
J'ai oublié de dire, si tu es "mimi" et que tu as une gratte ça devrait pas être compliqué pour toi de devenir une "star" sinon y'a toujours la star caca eheheh
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
269 Posté le 06/11/2007 à 16:00:35
Le dernier post ne sert à rien.
0

francosse
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 06/11/2007 à 16:22:52
Salut jules,
je sais mais vu qu'elle a l'air d'avoir un peu de mal je lui donne la recette la plus simple du moment à savoir, une guitare acoustique, une mini-jupe, la voix on s'en fout, le principal c'est d'être d'être jolie et zou direct number one au top50 exemple carla bruni, arielle dombaslle, adjani etc...je pense que si j'été une femme je serais célèbre
à notre époque y'a juste à faire voir son popotin pour réussir c'etait déjà comme ça avant mais au moins y'avait de bonne chansons, comparé le top50 et hit machine, pauvre france
je sais mais vu qu'elle a l'air d'avoir un peu de mal je lui donne la recette la plus simple du moment à savoir, une guitare acoustique, une mini-jupe, la voix on s'en fout, le principal c'est d'être d'être jolie et zou direct number one au top50 exemple carla bruni, arielle dombaslle, adjani etc...je pense que si j'été une femme je serais célèbre

à notre époque y'a juste à faire voir son popotin pour réussir c'etait déjà comme ça avant mais au moins y'avait de bonne chansons, comparé le top50 et hit machine, pauvre france
0
- < Liste des sujets
- Charte